Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Autres articles

57 Commentaires

  • MCT. , 17 Déc 2014 à 15:00 @ 15 h 00 min

    Ils veulent sa peau, ça fera l’effet contraire.
    Quels bande d’abrutis à SOS racisme. Et quand on pense que c’est grassement subventionné !

  • Bernie , 17 Déc 2014 à 15:08 @ 15 h 08 min

    “Une vérité qui dérange”. Ce n’est pas vrai que pour la planète.

  • Catholique & Français , 17 Déc 2014 à 15:13 @ 15 h 13 min

    “…L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République”. > affirmation péremptoire, indiscutable, tranchante comme une lame de guillotine ! Il suffit maintenant de coller “phobie” à la queue de n’importe quel mot sélectionné par les Princes de ce Monde pour créer un concept fourre-tout et vague à dessein et faire de vous un suspect de “racisme” (d’ailleurs, quel rapport entre l’Islam et les races ?); le “racisme” étant considéré comme le péché mortel et irrémissible de nos société modernes. Nous voilà bel et bien arrivés dans un horrible TOTALITARISME !

  • chris_isere , 17 Déc 2014 à 15:43 @ 15 h 43 min

    il y en a marre de ce gouvernement, de SOS racisme, et de tout ceux qui veulent enfoncer M. ZEMMOUR, il ne dit ni plus ni moins une vérité qui dérange la gauche “bien pensante” et que beaucoup de gens pensent tout bas, on ne peut plus s’exprimer en France sans passer pour des fachos,

  • Goupille , 17 Déc 2014 à 16:09 @ 16 h 09 min

    Bien évidemment, et comme toujours, le procès des penseurs-en-rond est fait sur une réponse tronquée. EZ dit en effet que l’avenir est imprévisible et cite en exemple l’exode des pieds-noirs, totalement impensable quelques années avant.

    Ces hyènes puantes font des procès d’intention sur des bases fausses. A moins qu’ils essaient d’obtenir qu’un “déséquilibré” aille le trucider au coin d’une rue…

    Il va vraiment y avoir du sport.

  • marie , 17 Déc 2014 à 16:53 @ 16 h 53 min

    je suis à 100/100 avec les idées de M. Zemmour, qui ose s’exprimer au nom de bon nombre de Français. Si on en vient là, c’est à cause du PS qui donne et soutien de plus en plus les musulmans et de moins en moins les traditions françaises et les français.

  • Tolosan , 17 Déc 2014 à 17:03 @ 17 h 03 min

    Pas de panique!
    S’ils aboient, s’ils vomissent et bavent autant leur haine, c’est parce qu’il sont paniqués et savent qu’ils vont prendre des branlées historiques à toutes les prochaines élections. C’est parce qu’ils savent qu’ils ont tout raté, absolument tout, et qu’ils sont en rupture totale avec les français, les vrais par ceux de papier. Ils ont choisi l’islam. Le président adresse ses vœux à la communauté musulmane lors de la fin du ramadan… le premier ministre fête la fin du jeûne à la grande mosquée de Paris… il nous raconte aussi que la communauté juive est l’avant-garde de la république (alors que sont les autres?) et ensuite on chercher à interdire les crèches sous prétexte de défendre la laïcité. Mais de qui se foutent-ils ? Cependant, ils voient que tous leurs mensonges et manipulations ont de moins en moins prise sur l’immense majorité des citoyens! C’est pour cela qu’ils deviennent hystériques, fous de rage! Tout ce qui ne convient plus à l’oligarchie socialiste pourrie qui a kidnappé le pouvoir est racisme. Ce sont eux, qui définissent le racisme, ce qui fait que les mots n’ont plus de sens!!!! En quoi être opposé à une religion est-il du racisme? Est-ce qu’une religion est une race ? On retrouve un air d’URSS lorsque l’on pouvait envoyer n’importe qui en Sibérie pour n’importe quoi sous couvert d’anti-soviétisme!!!
    Alors, le lynchage de Zemmour ne peut pas marcher. L’interdiction de Zemmour sur les radios et télé non plus. Ses idées sont celle du peuple de France et on ne peut pas arrêter la marée qui monte.

Les commentaires sont fermés.