Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 17 décembre 2014 @ 17 h 38 min
  • Marcus , 17 décembre 2014 @ 18 h 05 min

    “Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République”.
    C’est nouveau, ça vient de sortir ? L’Islam est une race maintenant ? Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Zemmour (j’ai lu son livre en totalité), mais il a le mérite de réveiller les gens qui avaient oublié le danger grâce à l’abrutissement des médias de propagande.
    Comme disent ceux qui ont commenté au dessus de moi, quand les politiciens et les médias de propagande diabolisent tant quelqu’un, c’est qu’il dit des vérités pas bonnes à entendre et qui leur font du tort. Imaginez si un jour le peuple se révolte !….

  • jjames , 17 décembre 2014 @ 18 h 14 min

    le christianisme et l’islam sont ou ont été des religions universalistes hégémoniques – le judaïsme est une religion ethnique et non prosélyte …

  • borphi , 17 décembre 2014 @ 18 h 17 min

    Merci pour ce lien vers la chronique de Monsieur Rioufol !

  • Centulle , 17 décembre 2014 @ 19 h 02 min

    Pourquoi HASSAN II pouvait dire ça

    http://www.dailymotion.com/video/x5dvpp_la-vision-dhassan-ii-sur-la-laicite_news

    et si c’est Eric Zemmour cela fait scandale.

    Il n’a pas dit :’La valise ou le cercueil’ comme cela s’est passé.
    Cela est bien expliqué dans ce film

    https://www.youtube.com/watch?v=lghZQSfhDWY

    Sur RMC ( Radio Maghreb Charia) ce matin c’est le grand déchainement.
    Bourdin a même largement ouvert son antenne à une pleureuse,et une autre excitée dans les Grande Gueules reproche à Zemmour et Menard de continuer la guerre d’Algérie et personne pour lui répondre et lui faire remarquer la quantité de drapeaux algériens déployés en France à la moindre occasion et surtout les paroles guerrières de l’hymne national algérien désignant nommément la France comme cible .Voyez le 3ème couplet

    http://algeriemusique.free.fr/pages/hymne_algerie.html

    Plus ils la ramènent ( leur grande gueule justement) plus ils excitent et influence le vote nationaliste. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
    Leur réveil sera rude d’autant que d’autre personnalité annonce aussi un futur chaos
    https://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0

  • Catholique & Français , 17 décembre 2014 @ 19 h 13 min

    Tout cela me rappelle le célèbre “Ils n’ont plus de pain ? Qu’ils mangent de la brioche !” attribué de manière infâme à cette pauvre Marie-Antoinette qui n’a jamais, ô grand jamais, prononcé cette parole; parole ici inventée de toute pièce et qui a contribué à souiller son honneur et à justifier son assassinat. De nos jours, il y a encore des gens qui croient, en toute bonne foi, qu’elle a vraiment parlé ainsi… Souhaitons que ce pauvre Zemmour ne subisse pas le même sort et que l’on ne dira pas, dans 200 ans, qu’un juif a demandé la “déportation” et la “solution finale” pour les adeptes de Mahomet !

  • jejomau , 17 décembre 2014 @ 19 h 25 min

    En tout cas Zemmour n’est pas raciste, lui. Il n’insulte pas les noirs comme le font les SOCIALISTES;

    Valls, on t’écoute :

    https://www.youtube.com/watch?v=ESXpTsAJQ-4

Comments are closed.