Mais qui divise les Français et les conduit à la guerre civile ?

Tout le monde aura reconnu, dans la question qui constitue le titre que j’ai donné à mon courrier, une allusion à la formule percutante que notre Premier Ministre (ne conviendrait-il pas plutôt d’appeler celui-ci « Grand Bateleur d’estrades » et « Propagandiste-en-chef » ?), dans l’une des harangues enflammées qu’il passe son temps à distribuer à travers tout le pays, a récemment mise en avant : « Il y a deux options pour notre pays (…), celle de l’extrême droite qui, au fond, prône la division, cette division peut conduire à la guerre civile… »

A cette question, quiconque consent honnêtement à y réfléchir, ne serait-ce qu’un court instant, répondra : mais, bien sûr, ce sont ceux qui, de Giscard à Hollande en passant par Mitterrand, Chirac et Sarkozy, ont favorisé l’installation sur notre territoire de populations allogènes difficilement assimilables, et cela dans une proportion totalement déraisonnable, bien au delà du « seuil de tolérance » que Mitterrand pour sa part fixait à 10% (on voit donc qu’avec 200 000 entrées par an, cela fait bien longtemps que ce seuil fatidique est dépassé !) ; ce sont ceux-là qui ont abouti à la division du peuple de France, entre d’une part un peuple autochtone, les « de souche », lesquels se sentent de plus en plus « envahis » et d’autre part un peuple importé, les « de branche », lesquels se comportent de plus en plus en hôtes mal élevés et rebelles ! Et si guerre civile il y avait (ce qu’à Dieu ne plaise ! Mais une aussi funeste hypothèse ne peut cependant être écartée à la légère) qui donc – je vous le demande – devrait être incriminé ? Serait-ce le Front National, comme le prétend impudemment M. Vals, ou les dirigeants politiques irresponsables qui depuis 40 ans se sont succédé aux commandes de notre pays ? Qui aujourd’hui, après les massacres successifs de Charlie-hebdo, de l’Hyper-casher et du Bataclan, aurait le culot de prétendre que la 5ème colonne terroriste qui se tapit dans l’ombre et nous prépare de nouveaux attentats sanglants serait, contre toutes les apparences, d’obédience frontiste ? Assurément, celui qui s’y risquerait ferait rire !

Alors j’ignore, à l’heure où j’écris, si le Front National réussira à gagner une ou plusieurs présidences de régions. Le plus probable, c’est que, grâce à la conjuration de tout ce que notre pays compte, à droite et à gauche, de fervents « démocrates » et de « républicains » intransigeants, lesquels se sont intensément mobilisés pour priver la mouvance souverainiste, identitaire et patriote de toute représentation, celui-ci n’en obtiendra hélas aucune. Ce que, par contre, je sais pertinemment, c’est qu’en empêchant ainsi les élections de jouer le rôle qui, en démocratie, leur est normalement dévolu, à savoir assurer la représentation de toutes les catégories de citoyens et permettre aux partis qui ont gagné la confiance de la majorité d’entre eux d’accéder au pouvoir, Vals a délibérément choisi de pervertir le fonctionnement normal de la République. Ce que je sais pertinemment, c’est qu’il aura ainsi contribué à dépouiller de tout véritable intérêt la compétition électorale devenue, aux yeux d’une partie importante de la population, inutile car dépourvue de véritables enjeux politiques concrets.

Ce faisant, il aura renforcé les préventions et la méfiance d’une partie croissante de l’opinion envers nos institutions, il aura nourri l’écœurement et la colère de millions de citoyens qui viennent et viendront, de plus en plus nombreux, gonfler les rangs de l’abstention, enfin il aura nourri, chez tous ceux qui auront constaté l’inutilité de la compétition électorale mais refuseront cependant de se résigner à la soumission à un ordre devenu tyrannique, la tentation du recours à l’insurrection et à la guerre civile. C’est donc lui, notre petit matamore teigneux, l’apprenti-sorcier, le boutefeu irresponsable, qui nous entraîne allégrement sur les plus périlleux des chemins ! Et voilà que celui qui, il y a peu, faisait semblant de déplorer l’existence dans notre pays de « ghettos ethniques » et de ce qu’il appelait de façon démagogique un « apartheid », il s’est lui-même employé par tous les moyens, à l’aide de toutes les combinaisons politiciennes à sa disposition, à reléguer et à enfermer l’électorat patriote, ces odieux criminels qui osent donner leurs voix aux candidats du FN, dans un véritable apartheid civique et politique. Ça, c’est du beau boulot, félicitations M. Valls !

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 17 décembre 2015 @ 10 h 48 min

    “…Assez de sang et de scandales,
    Hommes petits qui criez de grands mots !
    Pour les rhéteurs, l’heure est mauvaise,
    Notre force est d’avoir raison,
    Et partout l’Action Française
    Fait reculer la trahison !…”
    Paroles de La Royale. Début XX°s

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 11 h 03 min

    La division Vallss, c’est vous………..mais nous sommes bons joueurs au FN, nous sommes prêts à vous accueillir parmis nous.
    Tous ensembles, nous serons plus forts contre le terrorisme pour commencer….
    Pour le chomage, vous devrez aussi changer votre politique. Déjà sur ces deux points importants, nous pourrions avancer si vous vouliez bien arrêter de nous diviser.
    Mais temps que vous écarterez 7 MILLIONS de FRANCAIS, du pouvoir, la FRANCE se divisera de plus en plus, à CAUSE de VOUS.

  • rudi , 17 décembre 2015 @ 11 h 35 min

    non ! il a raison ! l’élection du FN conduira naturellement à la guerre civile ! je m’explique , le FN au pouvoir , 1er) pas de majorité au parlement en raison du bi-partisme établi par les “courageux” élus droite gauche , qui ont tellement peur de peur leur place, mais surtout peur des squelettes dans les placards . 2 eme) la majorité FN n’existant pas , elle devra faire passé des lois par la force (49-3) . 3 ème ) les lois passant par la force elle attirera a les foudres des anti-fa poussés par les socialios et autre collabos de droite. d’où finalement , donner raison a premier sinistre , la guerre civile arrivera ! mais les instigateurs ne seront pas le FN, mais bien ceux qui la promette actuellement !

  • olivier84 , 17 décembre 2015 @ 13 h 59 min

    Excellente analyse si ce n’est que le 49.3 est inutile si elle n’a pas une majorité. Le problème est donc réglé à partir même du moment où l’élection ne lui donne pas de majorité parlementaire. Par contre, j’irai plus loin, à savoir que, même en prenant l’hypothèse d’une MLP présidente avec un parlement majoritairement FN, ce qui serait tout à fait démocratique n’en déplaise aux raleurs, la minorité d’alors (l’UMPS et leurs nervis des syndicats jusqu’à l’ultra gauche) refuserait systématiquement d’appliquer les lois et mettrait un véritable bazar en France. Le problème serait alors de savoir quelle serait l’attitude des forces de l’ordre et de l’armée, ainsi que leur degré d’infiltration par le système UMPS, car ils seraient alors les seuls à pouvoir protéger efficacement nos institutions. On voit donc clairement que les ferments de la guerre civile sont avant tout dans ce pouvoir UMPS qui refuse de laisser la place au choix des français. On le voit très bien avec l’application quasi-systématique du front républicain, ce front pour “empêcher” un adversaire au lieu de “proposer” un programme, ainsi que les tentatives actuelles de rapprochement entre droite et gauche.

  • Pascal , 17 décembre 2015 @ 16 h 09 min

    La« guerre civile », une évidence dans la bouche de Manuel Valls, parce que « Guerre civile » appartient à la sémantique de propagande de l’ennemi qui a tout intérêt à faire croire à une guerre civile. « Guerre civile » renvoie trop commodément les belligérants dos à dos en estompant à la fois l’aspect invasion extérieure et la trahison des collabos. Il arrive, hélas, que se superpose un aspect guerre civile comme entre Armagnacs et Bourguignons pendant la Guerre de Cent Ans et plus proche de nous la Commune de Paris ou en 1944 après la Libération. Mais qu’il y ait des collabos ne suffit pas à en faire une guerre civile à part entière. Ce n’est pas l’aspect principal qu’il faut retenir sauf à faire le jeu de l’ennemi. Guerre de libération contre les envahisseurs et les traîtres qui se sont rangés de leur côté, guerre d’émancipation, d’autodétermination, de décolonisation, de reconquête, voilà nos mots !

  • jean2 , 17 décembre 2015 @ 16 h 11 min

    Si guerre civile il y a à quoi je ne crois pas, se ne serait certainement pas la faute au FN.
    Si la Droite ou la Gauche aurai fait leur boulot correctement en temps que responsable et en
    bon père de famille nous n’en serions pas là.Mais non, le pouvoir et son argent , le reste y en a cure. Peut importe ce que pense le citoyen et ce que souhaite celui-ci , les promesses non tenues c’est du passé en on fera d’autres que les français pourraient avaler sans rechigner.
    Alors ne nous étonnons point si le FN prend de la puissance . Ce Valls est un tyrannique et un coléreux, il voudrait tous soient acquis à sa cause.

  • jsg , 17 décembre 2015 @ 19 h 00 min

    Il veulent la paix, ils auront la guerre et le déshonneur avec !
    C’est de quelqu’un d’une autre stature que ces chefaillons qui s’engluent dans leurs erreurs.
    Pour l’immédiat, ils en sont à menacer de foutre la moitié des Français en taule, s’ils ne se prosternent pas devant Allah !
    La colère monte, la frustration des Français aussi.
    C’est encore ce pauvre Éric qui en fait les frais ! je croyais que la liberté d’expression était un droit sacré pour les journalistes !
    N’y aurait-il dans ce pays que les expressions de gôche qui auraient le privilège de cracher leur venin ?

Comments are closed.