Mais qui divise les Français et les conduit à la guerre civile ?

Tout le monde aura reconnu, dans la question qui constitue le titre que j’ai donné à mon courrier, une allusion à la formule percutante que notre Premier Ministre (ne conviendrait-il pas plutôt d’appeler celui-ci « Grand Bateleur d’estrades » et « Propagandiste-en-chef » ?), dans l’une des harangues enflammées qu’il passe son temps à distribuer à travers tout le pays, a récemment mise en avant : « Il y a deux options pour notre pays (…), celle de l’extrême droite qui, au fond, prône la division, cette division peut conduire à la guerre civile… »

A cette question, quiconque consent honnêtement à y réfléchir, ne serait-ce qu’un court instant, répondra : mais, bien sûr, ce sont ceux qui, de Giscard à Hollande en passant par Mitterrand, Chirac et Sarkozy, ont favorisé l’installation sur notre territoire de populations allogènes difficilement assimilables, et cela dans une proportion totalement déraisonnable, bien au delà du « seuil de tolérance » que Mitterrand pour sa part fixait à 10% (on voit donc qu’avec 200 000 entrées par an, cela fait bien longtemps que ce seuil fatidique est dépassé !) ; ce sont ceux-là qui ont abouti à la division du peuple de France, entre d’une part un peuple autochtone, les « de souche », lesquels se sentent de plus en plus « envahis » et d’autre part un peuple importé, les « de branche », lesquels se comportent de plus en plus en hôtes mal élevés et rebelles ! Et si guerre civile il y avait (ce qu’à Dieu ne plaise ! Mais une aussi funeste hypothèse ne peut cependant être écartée à la légère) qui donc – je vous le demande – devrait être incriminé ? Serait-ce le Front National, comme le prétend impudemment M. Vals, ou les dirigeants politiques irresponsables qui depuis 40 ans se sont succédé aux commandes de notre pays ? Qui aujourd’hui, après les massacres successifs de Charlie-hebdo, de l’Hyper-casher et du Bataclan, aurait le culot de prétendre que la 5ème colonne terroriste qui se tapit dans l’ombre et nous prépare de nouveaux attentats sanglants serait, contre toutes les apparences, d’obédience frontiste ? Assurément, celui qui s’y risquerait ferait rire !

Alors j’ignore, à l’heure où j’écris, si le Front National réussira à gagner une ou plusieurs présidences de régions. Le plus probable, c’est que, grâce à la conjuration de tout ce que notre pays compte, à droite et à gauche, de fervents « démocrates » et de « républicains » intransigeants, lesquels se sont intensément mobilisés pour priver la mouvance souverainiste, identitaire et patriote de toute représentation, celui-ci n’en obtiendra hélas aucune. Ce que, par contre, je sais pertinemment, c’est qu’en empêchant ainsi les élections de jouer le rôle qui, en démocratie, leur est normalement dévolu, à savoir assurer la représentation de toutes les catégories de citoyens et permettre aux partis qui ont gagné la confiance de la majorité d’entre eux d’accéder au pouvoir, Vals a délibérément choisi de pervertir le fonctionnement normal de la République. Ce que je sais pertinemment, c’est qu’il aura ainsi contribué à dépouiller de tout véritable intérêt la compétition électorale devenue, aux yeux d’une partie importante de la population, inutile car dépourvue de véritables enjeux politiques concrets.

Ce faisant, il aura renforcé les préventions et la méfiance d’une partie croissante de l’opinion envers nos institutions, il aura nourri l’écœurement et la colère de millions de citoyens qui viennent et viendront, de plus en plus nombreux, gonfler les rangs de l’abstention, enfin il aura nourri, chez tous ceux qui auront constaté l’inutilité de la compétition électorale mais refuseront cependant de se résigner à la soumission à un ordre devenu tyrannique, la tentation du recours à l’insurrection et à la guerre civile. C’est donc lui, notre petit matamore teigneux, l’apprenti-sorcier, le boutefeu irresponsable, qui nous entraîne allégrement sur les plus périlleux des chemins ! Et voilà que celui qui, il y a peu, faisait semblant de déplorer l’existence dans notre pays de « ghettos ethniques » et de ce qu’il appelait de façon démagogique un « apartheid », il s’est lui-même employé par tous les moyens, à l’aide de toutes les combinaisons politiciennes à sa disposition, à reléguer et à enfermer l’électorat patriote, ces odieux criminels qui osent donner leurs voix aux candidats du FN, dans un véritable apartheid civique et politique. Ça, c’est du beau boulot, félicitations M. Valls !

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • appeals , 22 décembre 2015 @ 9 h 05 min

    Que cette petite frappe retourne en Espagne bon sang, elle a besoin de cette petite lope pour se redresser d’avantage !

  • Psyché , 25 décembre 2015 @ 21 h 13 min

    À la suite des attentats du Bataclan, la France Socialiste est passée sous le régime de la terreur avec un état d’urgence prononcé en dehors de la légalité pour une période de trois mois, que la République Vallsienne envisage déjà de prolonger …
    Ce régime d’exception permet d’émanciper les forces de l’ordre du contrôle de la justice, au nom de la lutte antiterroriste ; Il favorise une atmosphère du « tout sécuritaire » et prépare les esprits à accepter toute proposition de privation des libertés.
    Pendant cette période d’état d’urgence, la loi permet des prérogatives offertes au pouvoir exécutif qui sont donc nombreuses et ne sont plus soumises à la tutelle de la justice française.
    Les premières dérives font déjà leurs apparitions et les témoignages abondent sur les dépassements constatés lors d’opérations policières. Certains médias ont fait état d’assignations à résidence « abusives » de militants censés représenter un « danger pour la sûreté de l’État ».
    Des interrogations concernant l’efficacité des voies de recours administratives pour éviter les abus de pouvoir, même à l’échelle européenne, comme le prouve la décision du gouvernement d’informer le conseil de l’Europe que la France allait « déroger à la convention européenne des droits de l’homme » du fait de l’état d’urgence : l’objectif de la démarche étant de se prémunir contre d’éventuelles condamnations devant la Cour européenne des droits de l’homme.
    Les causes du terrorisme sont profondes et connues, et leur état d’urgence ne sera d’aucune utilité pour combattre ce fléau, qu’est l’islamisme, d’autant plus que l’arsenal législatif français en place est largement suffisant pour lutter contre le djihadisme sur notre territoire national.
    Le gouvernement socialiste s’apparente à un  système totalitaire  qui n’hésitera pas à sacrifier nos libertés individuelles.

  • mouton métronome , 26 décembre 2015 @ 14 h 20 min

    le chorizo entier ou tranché..??…mdr

Comments are closed.