Manif pour Tous : La neutralité de la Préfecture de police de Paris en question

Dans un communiqué publié jeudi, la Préfecture de police dénonce des “allégations (…) inacceptables” à propos des interrogations et contestations qui ont suivison estimation de 340 000 participants à la Manif pour Tous. Invoquant “la neutralité des méthodes de travail [de ses] fonctionnaires”, elle affirme qu’après recomptage, suite au visionnage intégral des supports vidéos dont elle dispose, “le chiffre exact [est] même légèrement inférieur”. Inutile de rappeler que le Préfet de police de Paris Bernard Boucault a été nommé en conseil des ministres à son poste le 30 mai 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le fait que les forces de l’ordre laissent les Femen manifester sans se soumettre à la loi française (voir ici et ) ou agresser des familles rassemblées dans le cadre d’une manifestation déclarée pose aussi question. En exclusivité, Nouvelles de France publie des photos prises dimanche, boulevard du Montparnasse, qui, outre les interrogation légitimes sur une sous-estimation du nombre de manifestants dimanche dernier, interrogent sur la neutralité invoquée par la Préfecture de police :

Celle-ci a fait protéger par quatre hommes une camionnette publicitaire (garée n’importe comment) du site LGBT “Corps-à-corps”, qui a participé à la dernière gay pride parisienne, y moquant le symbole chrétien de la croix. Il est la propriété de Carole Pigaiani, militante socialiste, qui possède aussi GodSaveTheGays.fr, le site d’une association militante créée en 2011.

Pour vérifier la neutralité de la Préfecture de police de Paris, nous invitons les associations qui défendent le mariage, la famille et les droits de l’enfant à garer une camionnette publicitaire le long du parcours. Nous ne doutons pas un instant qu’elle ne sera pas inquiétée mais, au contraire, protégée par quatre CRS.

Autres articles

60 Commentaires

  • MCT , 18 Jan 2013 à 10:43 @ 10 h 43 min

    ça laisse sans voix…

  • a vous , 18 Jan 2013 à 10:53 @ 10 h 53 min

    C’est marrant mais sur cette vidéo on dirait que la police est toute dévoué a votre cause : http://vimeo.com/55366866

    vous ne seriez pas de mauvaise fois quand ça vous arrange.

  • Archier , 18 Jan 2013 à 11:19 @ 11 h 19 min

    en 2009, il y avait SELON LA PREFECTURE DE POLICE ! 700 000 personnes au concert de Johnny (1 million selon les organisateurs ) pour un Champs de Mars pas complétement rempli. Dimanche à 17h le champs de Mars était plein et il a fallu comment à le vider pour laisser la place aux nouveaux arrivants, dans un flot continue de 3 cortèges jusqu’à 19h – 19h30

  • Chaur , 18 Jan 2013 à 11:43 @ 11 h 43 min

    Ceci est diffamatoire. Ne pas mettre dieu dans leur truc de gay. Toute les religions sont contre le mariage gay donc la question ne se pose pas. Donc merci à la France de respecter un minimum ses valeur pour une fois.

  • Pie-Do , 18 Jan 2013 à 12:02 @ 12 h 02 min

    Absurde. Les rosaires pour la Vie sont des “manifestations” déclarées en préfecture. Il est donc normal que les personnes qui prient soient protégées…

  • Zéro , 18 Jan 2013 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Malheureusement, vos photos ne sont pas vraiment crédibles.
    En effet, il n’y a aucune preuve tangible qui permette d assurer que cette photo a été prise lors de la Manif pour tous . (présence de banderoles, etc…)

Les commentaires sont fermés.