Manif pour Tous : La neutralité de la Préfecture de police de Paris en question

Dans un communiqué publié jeudi, la Préfecture de police dénonce des “allégations (…) inacceptables” à propos des interrogations et contestations qui ont suivison estimation de 340 000 participants à la Manif pour Tous. Invoquant “la neutralité des méthodes de travail [de ses] fonctionnaires”, elle affirme qu’après recomptage, suite au visionnage intégral des supports vidéos dont elle dispose, “le chiffre exact [est] même légèrement inférieur”. Inutile de rappeler que le Préfet de police de Paris Bernard Boucault a été nommé en conseil des ministres à son poste le 30 mai 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le fait que les forces de l’ordre laissent les Femen manifester sans se soumettre à la loi française (voir ici et ) ou agresser des familles rassemblées dans le cadre d’une manifestation déclarée pose aussi question. En exclusivité, Nouvelles de France publie des photos prises dimanche, boulevard du Montparnasse, qui, outre les interrogation légitimes sur une sous-estimation du nombre de manifestants dimanche dernier, interrogent sur la neutralité invoquée par la Préfecture de police :

Celle-ci a fait protéger par quatre hommes une camionnette publicitaire (garée n’importe comment) du site LGBT “Corps-à-corps”, qui a participé à la dernière gay pride parisienne, y moquant le symbole chrétien de la croix. Il est la propriété de Carole Pigaiani, militante socialiste, qui possède aussi GodSaveTheGays.fr, le site d’une association militante créée en 2011.

Pour vérifier la neutralité de la Préfecture de police de Paris, nous invitons les associations qui défendent le mariage, la famille et les droits de l’enfant à garer une camionnette publicitaire le long du parcours. Nous ne doutons pas un instant qu’elle ne sera pas inquiétée mais, au contraire, protégée par quatre CRS.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 20 janvier 2013 @ 21 h 46 min

    Tout à l’heure , je disais que tout est calculé .
    Expliquez moi pourquoi , comme par hasard , un scandale de la pilule pointe son nez , au moment où la ministre de la santé multiplie par deux les aides aux centres d’IVG ?? et justement maintenant ??
    Les histoires de mamie mise à la porte d’une maison de retraite , d’une mère qui tue son fils handicapé ….d’un retraité qui travaille … manipulation des esprits par les médias . La vente des écrans plats a explosé et la majorité des chaînes télé sont ** gérées ** par le même ** patron ** . Des avertissements , des mises en bouches avant le menu de ce qui nous attend …. on y va ! et vite !

  • siloe 08 , 20 janvier 2013 @ 22 h 03 min

    @Gisèle, oui très très vite et l’on n’est pas au bout de nos surprises ……….. Faire des réserves ne servira de plus à rien du tout …. C’est pour bientôt !!!

  • Marie Genko , 21 janvier 2013 @ 16 h 03 min

    Merci, Irène, de nous répéter ce que nous savons, sans en coprendre souvent la gravité…

    Une Europe de pays souverains, c’est ce que nous devons souhaiter tous!

    Amitiés M.G

  • theofrede , 25 juillet 2013 @ 17 h 03 min

    la police n’est pas et n’a jamais été indépendante du pouvoir
    où avez-vous trouvé cette ânerie ?

Comments are closed.