Pérez Esquivel, Argentin défenseur des droits de l’homme, Prix Nobel de la Paix: «Le pape François n’a pas eu de liens avec la dictature.»

À l’instar de ce qui s’était passé avec Benoît XVI, il fallait bien s’attendre à ce que certains médias qui cachent mal leur hostilité vis-à-vis des catholiques se lancent dans une campagne de calomnies à l’égard du nouveau pape François. Un phénomène qui affecte plus nos confrères occidentaux qu’argentins, d’ailleurs. Dans cette situation, il n’est pas inutile de signaler les déclarations du Prix Nobel de la Paix Pérez Esquivel, pour le service en langue espagnole de la BBC, BBC Mundo. Le militant argentin pour les droits de l’homme nie que son compatriote le cardinal Jorge Bergoglio ait eu des liens quelconques avec le régime militaire qui a gouverné l’Argentine de 1976 à 1983 :

« Certains évêques se sont rendus complices de la dictature, mais pas Bergoglio. »

« On met en cause Bergoglio parce que certains disent qu’il n’a pas fait ce qu’il aurait dû pour sortir deux prêtres de prison alors qu’il était le supérieur de l’ordre des Jésuites. Mais je sais personnellement que de nombreux évêques ont demandé la libération de prisonniers et de prêtres à la justice militaire sans rien obtenir. »

« Il n’y a aucun lien entre [Bergoglio] et la dictature militaire », a assuré pour finir le Prix Nobel de la Paix.

Autres articles

12 Commentaires

  • degabesatataouine , 19 Mar 2013 à 14:03 @ 14 h 03 min

    Pardon:” envers les Malouines”

  • Stanis , 19 Mar 2013 à 15:45 @ 15 h 45 min

    Pour qu’un Pape soit bien considéré par les médias et les véritables Maïtres du Système, il faudrait qu’il soit élu non pas par les cardinaux, mais par ces mêmes Maïtres du Système, à savoir les LGBT, gauchistes de tout poil, ou mieux encore par le CRIF ou les Bnaï’Brith …

  • Le Nouveau Croisé , 19 Mar 2013 à 17:44 @ 17 h 44 min

    Le plan de destruction massive de la chrétienté a commencé car les francs- maçons en ont décidé ainsi.
    Ils aiment soutenir l’islam l’ennemi juré des chrétiens depuis des siècles : l’emblème du croissant veut sa revanche sur l’emblème de la croix.
    Le nouveau Pape mérite tout notre estime, qu’il se montre inflexible face aux mous de la curie et des vieilles barbes du christianisme et les brebis rejoindront les églises, les temples et les synagogues .

    Que renaisse la chrétienté !

  • Gérard(l'autre) , 19 Mar 2013 à 20:40 @ 20 h 40 min

    Bien dit Diego ! Toujours logique …

  • MarcS , 21 Mar 2013 à 8:52 @ 8 h 52 min

    Une traduction SVP pour les non-hispanophones
    Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France