Héros de Nice : ils méritent la Légion d’honneur. Lettre ouverte à Hollande et Cazeneuve

legion

J’ai pris acte de la demande, bien que tardive, du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve « à tous les patriotes d’intégrer la réserve opérationnelle » mais je lui demande dans ces conditions de remercier comme il se doit les trois patriotes qui ont anticipé cette demande par leur geste héroique.

Ils méritent la Légion d’honneur et Légion d’honneur à titre posthume.

Nous parlons de cet(te) femme ou homme (on ne le sait toujours pas à cette heure) qui s’est lancé(e) avec son scooter à la poursuite du 19 tonnes de l’islamiste, au péril de sa vie selon les sources policières puisque cette héroine / ce héros fait partie des victimes écrasées par le camion.

Les deux autres héros, Gwenael (26 ans, retrouvé et interviewé par Nice Matin) et cet inconnu (qui ne l’est pas pour les forces de l’Ordre puisque ensuite interrogé après l’attentat).

Gwenael s’est élancé à pied à la poursuite du camion, le rattrapant presque à un moment, devant éviter et enjamber les cadavres et victimes encore en vie. Il a aussi sauvé la vie d’un passant en le plaquant au sol lors de la fusillade avec le terroriste.

Le cas de Gwenael repose aussi par ricochet la question de la solidité du dispositif de sécurité le long de la Promenade (portiques pivotants et portiques amovibles ?) puisque ce dernier a pu s’élancer à la poursuite du tueur avec un couteau de poche alors qu’il dinait avec des amis sur la plage. Un complice du tueur aurait pu faire de même, achevant sur son passage à pied les victimes ou en faisant d’autres.

Enfin, le troisième héros qui s’est aggripé à la porte du camion et donnait des coups de poing au terroriste qui lui a tiré dessus, heureusement sans succès, avec son 7,65 mm.

Leur courage devrait être la règle générale au sein de la population, comme celui des résistants en leur temps, surtout quand on est en présence de pères de famille.

Ce courage doit être remercié. Cela redonnerait du sens à la Légion d’honneur, de nos jours décernée à n’importe qui (starlettes du showbiz, sportifs…), loin de l’esprit originel qui récompensait la valeur et le courage.

Igor Kurek, Gaulliste

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lilou35 , 18 juillet 2016 @ 10 h 53 min

    C’est rassurant de voir que beaucoup commence à ouvrir les yeux et voie d’où vient le danger.
    Si nous avions beaucoup moins de Maghrébins chez nous les terroristes seraient moins actifs, la faute revient à ceux qui expriment que l’immigration est une chance pour la France. Elle est belle cette chance !!!! La solution n’est pas de mettre cinq policiers à chaque coin de rue mais de réduire drastiquement le nombre de ces immigrés non désiré par la population ce qui risque un jour de tourner au vinaigre, ce n’est pas également de nous les montrer à longueur d’image à la télé qui augmentera notre amour, mais produit l’effet inverse, en laissant croire que la France est envahi pour de bon. Nos dirigeants n’ont rien dans la tête, lorsqu’ils disent que l’ennemi est l’extrême droite, comme l’on est, on croit les autres, les Français sont intelligents, un jour proche ils le montreront et seront prêt à prendre des risques.
 Les terroristes sont des lâches qui veulent se suicider mais leur manque de courage les incitent à se faire trucider comme le préconise leur religion pour devenir des h(z)éros, des moins que rien, des adeptes de Satan, des idiots inutiles.
    Un seul a le COURAGE de s’exprimer publiquement sur ce sujet, c’est Robert Ménard ne pas le reconnaitre c’est être complice des barbares, il nous montre la voie, nous pouvons le suivre.
    Pourquoi pensez vous qu’après un attentat les gens ont peur, on les voie courir dans tous les sens, les agents de sécurité double leur vigilance. Tous craignent une attaque généralisé ?
    Si rien n’est fait, la France dans 20 ans sera un pays islamique avec tous les actes barbares que l’on constate dans les pays du Moyen Orient, pourquoi tant de haine les hommes ne veulent pas perdre le pouvoir sur leurs femmes !!! Si vous voulez ça chez vous alors continuer à suivre le politiquement correct mais ne vous plaignez plus !!!

  • Magnus MARTEL , 18 juillet 2016 @ 12 h 08 min

    Franchement, un tel tissu d’âneries ne pouvait venir que de quelqu’un qui se revendique gaulliste !!!

    Que doit-on à De Gaulle sinon d’être co-responsable de la situation actuelle en ayant bradé l’Algérie française avant tout par haine des Pieds noirs ? Il n’a même pas su protéger la France de l’invasion des populations maghrébines. Que lui doit-on, de surcroît, sinon d’avoir par pur orgueil divisé durablement les Français ?
    Le mot de la fin et le parler vrai, ce sont encore à Jean-Marie Le Pen qu’on les doit, en s’adressant ainsi aux Français : “Vous n’avez pas voulu l’Algérie française, vous aurez la France algérienne.”

  • petitjean , 18 juillet 2016 @ 13 h 44 min

    Manifestation monstre à Nice !

    Je parle de celle que les Niçois devraient organiser pour exiger la démission de Hollande et de son gouvernement

    Qu’attendent les Niçois pour se mobiliser et crier leur colère ?

    Je vois très bien des centaines de milliers de personnes défiler avec d’immenses pancartes traitant Hollande, Valls et Cazeneuve d’assassins, d’autres exigeant leur démission, d’autres avec cette mention : “responsable ET coupable” ou encore “Trahison”, etc

    Qu’attendent les Niçois ? De quoi ont-ils peur ?

    Et si le pouvoir interdit cette manifestation, ce sera, encore une fois la preuve, que ce pouvoir est une tyrannie. Alors il faudra passer outre !……

  • Parole , 18 juillet 2016 @ 13 h 50 min

    Un Israélien choisi pour aider les Européens dans la lutte contre le terrorisme sur le Net

    http://www.europe-israel.org/2016/07/un-israelien-choisi-pour-aider-les-europeens-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme-sur-le-net/

  • Masset , 18 juillet 2016 @ 16 h 25 min

    Je m’interroge sur les photos du camion de l’attentat de Nice.
    Avez vous remarqué que les points d’impacts des balles tirées par les policiers sont groupées du côté passager et NON PAS du côté conducteur?
    Avez vous une explication ? Personne ne soulève cette question.
    J.M

  • Ice Agora , 18 juillet 2016 @ 18 h 23 min

    Tiens le p’tit nostalgérique de l’autrefois a changé d’alias. Comme d’hab. De Gaulle n’a rien bradé, a rendu sa fierté à la France pendant que tes copains OAS se faisaient dorer au Soleil pour faire oublier leur choix métropolitain en 1940 😉

    Et vouloir l’Algérie indépendante OASiste, c’est quoi ? Tes bouffons qui se disaient généraux à Alger, c’était quoi ? Ton grand courageux qui n’a pas osé tirer sur un autre militaire, qui se planquait derrière son journal pendant que des civils devaient le faire, c’est quoi ?

    Et ton pépé Le Pen, c’est quoi ? Ben… c’est ça surtout :

    “Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française […]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » […] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?”

    Intervention du député Jean-Marie Le Pen – 28 Janvier 1958 à l’Assemblée Nationale – 2° séance du 29 Janvier 1958 Assemblée Nationale, dans JO – Débats parlementaires – Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958 – Journal Officiel

    Allez, bonne camomille mon pépère.

  • Magnus MARTEL , 18 juillet 2016 @ 19 h 16 min

    1) Je n’ai pas changé de pseudo. Je ne suis donc pas le nostalgérique que vous prétendez. Même si je suis effectivement nostalgique de l’Algérie française, fils, petit-fils et arrière petit-fils de Pieds noirs et fiers de l’être. Et grand admirateur, effectivement, de l’OAS dont le chef, le général Raoul SALAN valait bien votre De Gaulle, général à titre temporaire, lâche qui s’est laissé capturer durant la Première guerre mondiale, s’est fait virer de Pologne après guerre parce qu’il passait son temps à courir les filles, a déserté pour se réfugier à Londres en 1940, fait tirer sur des soldats français entre 1940 et 1942 et livré les Pieds noirs et les harkis aux couteaux des égorgeurs du FLN après avoir promis la défense de l’Algérie dans la France, de Dunkerque à Tamanrasset quatre ans plus tôt.

    2) La phrase de JMLP que vous citez date de janvier 1958, soit 10 mois avant que votre De Gaulle ne prenne le pouvoir en promettant ce que j’ai cité plus haut. Or, le contexte était bien évidemment différent et ne rend pas moins lucides ses déclarations d’après bradage de l’Algérie française. En effet, l’empire colonial français ne fonctionnait pas sans la participation des autochtones et tant que celui-ci existait, il nous préservait de façon évidente de l’immigration à laquelle nous sommes confrontés depuis sa disparition. Cette déclaration visait à préserver le ciment de l’unité contre le poison de la division et de la guerre ; poison sur lequel votre De Gaulle, par pur orgueil, a trop longtemps surfé.

    3) Défendre l’Algérie française et l’honneur des courageux résistants de l’OAS qui, quoi que vous prétendiez, ne se la coulaient certainement pas “douce”, ne signifie pas pour autant que l’on soit octo voire nonagénaire et sénile. Je ne suis donc pas si vieux que vous ne le pensez…

    4) Pour finir, votre ton insultant vous dessert, vous et votre pathétique De Gaullâtrie.

Comments are closed.