Héros de Nice : ils méritent la Légion d’honneur. Lettre ouverte à Hollande et Cazeneuve

legion

J’ai pris acte de la demande, bien que tardive, du Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve « à tous les patriotes d’intégrer la réserve opérationnelle » mais je lui demande dans ces conditions de remercier comme il se doit les trois patriotes qui ont anticipé cette demande par leur geste héroique.

Ils méritent la Légion d’honneur et Légion d’honneur à titre posthume.

Nous parlons de cet(te) femme ou homme (on ne le sait toujours pas à cette heure) qui s’est lancé(e) avec son scooter à la poursuite du 19 tonnes de l’islamiste, au péril de sa vie selon les sources policières puisque cette héroine / ce héros fait partie des victimes écrasées par le camion.

Les deux autres héros, Gwenael (26 ans, retrouvé et interviewé par Nice Matin) et cet inconnu (qui ne l’est pas pour les forces de l’Ordre puisque ensuite interrogé après l’attentat).

Gwenael s’est élancé à pied à la poursuite du camion, le rattrapant presque à un moment, devant éviter et enjamber les cadavres et victimes encore en vie. Il a aussi sauvé la vie d’un passant en le plaquant au sol lors de la fusillade avec le terroriste.

Le cas de Gwenael repose aussi par ricochet la question de la solidité du dispositif de sécurité le long de la Promenade (portiques pivotants et portiques amovibles ?) puisque ce dernier a pu s’élancer à la poursuite du tueur avec un couteau de poche alors qu’il dinait avec des amis sur la plage. Un complice du tueur aurait pu faire de même, achevant sur son passage à pied les victimes ou en faisant d’autres.

Enfin, le troisième héros qui s’est aggripé à la porte du camion et donnait des coups de poing au terroriste qui lui a tiré dessus, heureusement sans succès, avec son 7,65 mm.

Leur courage devrait être la règle générale au sein de la population, comme celui des résistants en leur temps, surtout quand on est en présence de pères de famille.

Ce courage doit être remercié. Cela redonnerait du sens à la Légion d’honneur, de nos jours décernée à n’importe qui (starlettes du showbiz, sportifs…), loin de l’esprit originel qui récompensait la valeur et le courage.

Igor Kurek, Gaulliste

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 18 juillet 2016 @ 22 h 11 min

    La légion d’honneur : moins qu’un torchon !!!

  • Ice Agora , 19 juillet 2016 @ 13 h 27 min

    1 : Ok mon gars tu es fier d’avoir vécu sur une terre aussi peuplée par des bagnards, des anciens collabos et des prostituées. Niveau gloriole, c’est l’extase. La France “vous doit tout”… sauf que la France existait avant l’Algérie française.

    Ton général Salan s’est fait tailler un short par le Général de GAULLE, de GAULLE qui a été héroique durant la 1° GM comme durant la 2° GM où il fut l’un des rares à tenir tête à la Wermacht et même à l’emporter.

    La Résistance, c’est lui. La France libre, c’est lui. L’honneur redonné à la France, c’est lui aussi. La Souveraineté de la France, lui, à tout jamais.

    Faire tirer sur des traîtres et collabos, c’est normal.

    2 : ça veut dire à te lire que Papy Le Pen était ravagé précoce ? Qu’il ne savait pas ce qu’il disait ? Qu’il s’est fait pigeonner par les “autochtones” comme certains qui se sont “fait comprendre” ? ^_^

    “J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale.” Jean-Marie Le Pen, 1958, tout est dit.

    3 : l’OAS : des collabos, traîtres et terroristes, rien de plus.

    4 : les vrais patriotes vous disent m… 😉

  • Magnus MARTEL , 19 juillet 2016 @ 23 h 29 min

    C’est bien ce que j’écrivais initialement : il n’y a qu’un gaulliste pour débiter un tel tissus d’âneries, de contre-vérités et faire preuve d’une telle mauvaise foi ! Vous y ajoutez une espèce de vulgarité qui, pour le coup, est à l’opposé des belles lettres que l’on doit au général Micro.
    Le retour de la France dans le concert des nations victorieuses, c’est à l’action des Pieds noirs qu’on la doit et certainement pas à celle d’un De Gaulle qui avait fini par exaspérer Américains et Anglais, encore moins à celle d’une résistance bien pâlotte… Les Pieds noirs se sont saignés pour la métropole entre 1942 et 1945. On ne peut pas en dire autant des Métropolitains qui ont bradé l’Algérie avec le général Micro qui n’est pas plus un héro de la Première que de la Seconde Guerre mondiale.
    Ciao l’ami ! Le plus gâteux des deux n’est certainement pas celui que vous croyez… En attendant, en bon frankaoui que vous êtes, continuez à croire des âneries et à vivre le nez enfoncé dans la m… Votre malheur, vous l’avez cherché.

  • Ice Agora , 20 juillet 2016 @ 9 h 34 min

    C’est du Pschit Citron ou Orange qu’il sniffe, le nostalgérique ?

    “la France dans le concert des nations victorieuses, c’est à l’action des Pieds noirs qu’on la doit”

    Il fallait oser la sortir celle-là. Robert Castel Président ! 😀

  • Magnus MARTEL , 20 juillet 2016 @ 16 h 22 min

    Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !!! Iiiiiiiiiiiiiiih !!!
    Je suis mort de rire là ! Quel rigolo grossier vous faîtes !!!
    Grossier et inculte, visiblement. Ou alors abruti par l’école de la Ripoublique…
    Combien de Français ont débarqué sur les plages normandes le 6 juin 1944 ?
    Quand la 2e DB est-elle arrivée en Normandie avant d’entrer en scène face à des forces allemandes moribondes ?
    Combien de Pieds noirs ont débarqué sur les côtes de Provence le 15 août 1944, précipitant la retraite des troupes allemandes présentes en France ?
    Depuis combien de temps les Pieds noirs se battaient-ils au côté des alliés, avant le 6 juin 1944 ?
    Comparez donc les pertes métropolitaines et celles des Pieds noirs, par classe d’âge, avant de vous la jouer “amuseur public”.
    Bien sûr, ne faîtes pas entrer dans ce macabre calcul les 75.000 fusillés du PCF qui ne sont qu’une sinistre farce, de la part d’un parti habitué du mensonge avec lequel De Gaulle s’est parfaitement entendu avant de jeter, dépité, finalement l’éponge en 1946.
    Allez, bon vent !!!

  • Magnus MARTEL , 20 juillet 2016 @ 16 h 29 min

    J’oubliais, pour votre gouverne et votre culture…
    https://www.youtube.com/watch?v=1ghx1kl-Occ
    http://www.rivarol.com/Editorial.html

  • Ice Agora , 22 juillet 2016 @ 11 h 55 min

    Tiens, l’onomatopée du rire 2.0 d’Afrique du Nord… de nos jours. La “culture honnie” par l’OASiste commence à déteindre ? 😀

    Alors, le nostalgérique crache à la figure des soldats français quand il n’a peut-être jamais lui même servi pour son pays ? En fait, il ne se comporte pas mieux que ceux qui brandissent dans nos rues un drapeau à croissant rouge en insultant notre pays ?

    Les pieds noirs, on leur “doit tout” : Versailles, c’est eux, la Bastille, c’est eux, Austerlitz, c’est eux et le premier homme sur la Lune, c’est eux aussi 😀

    Mais quel comique. Enfin, pas tant que ça finalement quand on est en présence d’un histrion qui choisit ses morts pour l’Histoire.

Comments are closed.