Eric Zemmour : “Chaque fois qu’on a renversé un tyran, un monstre, un diable, on a eu pire.”

On n’est pas forcément d’accord. “C’est reparti, mais pas comme en ’14, hein, plutôt comme en 90, vous savez, c’était alors la première Guerre du Golf. On se souvient de la soi-disant 4e armée du monde. Depuis, le modèle a beaucoup servi, été beaucoup imité, jamais dépassé. C’est toujours la même grande coalition internationale qui s’en va, bannière au vent. La bannière est étoilée, comme le drapeau des Etats-Unis, mais c’est un hasard. Ce n’est pas une guerre mais une opération de police. On ne défend pas des intérêts mais le droit. On n’affronte pas un adversaire mais on poursuit un méchant, un malfaisant, un diable, un monstre, un barbare à peine humain qu’auraient fait ensemble Hitler et Belzébuth. Il s’est successivement appelé Saddam Hussein, Milošević, talibans, Kadhafi… Demain, ce sera peut-être Boko Haram au Nigeria si l’émotion télévisée du moment le désigne comme méchant du jour.

Cette fois-ci, il n’a même pas de nom… Il en a trop : Etat islamique, califat… Autant de titres pompeux dont il se pare. Notre ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, tel Dieu lors de la Création du monde, lui a donné son nom, Daesh, acronyme en langue arabe d’Etat islamique. Notre brillant arabisant que Quai d’Orsay a aussi décrété qu’il ne fallait pas dire ‘islamistes’ car l’islam n’a rien à voir là-dedans. Laurent Fabius est comme Barack Obama, ce sont des grands docteurs de la loi coranique, ils savent distinguer le vrai islam du faux. Bah ! Celui qui est avec eux est le vrai, celui qu’ils bombardent le faux. Laurent Fabius va vers ‘l’Orient compliqué’ avec des idées simples. Avec lui, derrière lui plutôt, les représentants du vrai islam : Arabie Saoudite, Qatar, Turquie sont ceux qui, il y a quelques semaines seulement, finançaient et aidaient les défenseurs du faux islam, ceux du califat, pardon, ceux de l’Etat islamique, pardon, du Daesh. Qui n’est pas dans la dèche avec les réserves de pétrole sous ses pieds et sa banque pleine de dollars à Mossoul. Enfin, nos amis du Golf tremblent désormais et nous appellent au secours. Tel Frankenstein, leur créature leur a échappé, se retourne contre eux et les menace. C’est donc aux mécréants occidentaux de défendre le vrai islam. Tout cela est très logique : ce sont les guerres américaines en Irak qui, mettant les officiers de Saddam Hussein au chômage, les ont poussé dans les bras du calife, lui donnant une puissance militaire inédite. C’est parce que Sarkozy a battu Kadhafi qu’Hollande a envoyé notre armée au Mali. Le Syrien Assad, que la France s’apprêtait à bombarder il y a quelques mois, propose désormais son aide contre le califat, qui lui a volé une partie de son territoire. L’Iran, dont la bombe atomique empêchait de dormir nos diplomates, est désormais notre allié contre l’Etat islamique, alias le califat alias le Daesh. Mais l’Arabie saoudite et le Qatar, en bons sunnites, ne veulent pas entendre parler du diable chiite iranien. Vade retro chiito diabolicum ! La fin de l’Histoire, on la connaît, on a déjà vu le film : chaque fois qu’on a renversé un tyran, un monstre, un diable, on a eu pire. Mais cela ne nous empêche pas de poursuivre notre noble tâche…”

Autres articles

13 Commentaires

  • BMD , 18 Sep 2014 à 14:06 @ 14 h 06 min

    Comment ça se fait que nous n’avons plus les podcats excellents de Mr Zemmour en téléchargement?
    C’est bien dommage, si on ne remets pas les podcast de Mr Zemmour je boycotte RTL et ferais du prosélytisme pour que mon entourage me suive.

  • V_Parlier , 18 Sep 2014 à 14:16 @ 14 h 16 min

    Du bon Zemmour. Même si cette fois, suite à “nos” conneries à répétition, nous sommes bien obligés d’aller tenter de réparer la casse. Ce sera d’ailleurs certainement de la bricole, en profitant de l’occasion pour préparer le prochain coup pourri…

  • marie france , 18 Sep 2014 à 14:41 @ 14 h 41 min

    Bravo Zemmour

  • Catholique & Français , 18 Sep 2014 à 15:52 @ 15 h 52 min

    “..Le vrai Islam n’a rien a voir là-dedans !…” : Peut-être faudra-t-il se cotiser pour offrir et faire enfin lire un Coran à nos journalistes, députés, ministres et… Evêques. Pauvres niais, votre aveuglement, nous allons le payer cher ! Fasse au moins Dieu que vous soyez les premiers à passer à la casserole, avant nos enfants ! Trêve de plaisanterie, il serait peut-être plus intelligent de faire la nécessaire et évidemment capitale distinction entre, d’une part, la religion Islam et, d’autre part, “les musulmans”, plus ou moins “croyants”, plus ou moins “pratiquants” et dont une très grande proportion est faite de très braves et excellentes gens, pleins de qualités, de bons sens et même parfois, de vertus ou d’héroïsme. Comme on l’a dit très justement sur un autre site internet, un Catholique peut très bien faire le Mal, mais alors il le fait CONTRE les préceptes sa Religion; un musulman qui fait le Mal, me semble-t-il, le fait en fidélité aux préceptes de sa religion.

  • xrayzoulou , 18 Sep 2014 à 17:40 @ 17 h 40 min

    Bravo Eric !
    Mais un bémol, comme le dit Catholiques et Français, il faut lire le coran et les hadiths, on voit que le mot amour, pardon, compassion sont absents pour les islamistes radicaux et djihadistes. Et ils sont prêts, comme des loups à nous tomber dessus, si nous ne veillons pas.
    C’est vrai, il y a des musulmans qui sont plus français que certains français, qui ont fait des choses héroïques, je pense en particulier aux harkis dont beaucoup ont été donnés aux fellagas grâce à Degaule. Je pense à ces gens qui seront les premiers à être massacrés.
    Dieu prône l’amour, la charité, la compassion. Dieu pardonne aussi et il nous a donné des commandements et nous a dit de les respecter.
    Nos gouvernements anti cléricaux et francs maçons a jeter tout cela aux orties, ils nous mentent et sont pédants….. (la liste serait longue). Ils ont fait le choix de s’en mettre plein les poches.

  • scaletrans , 19 Sep 2014 à 10:28 @ 10 h 28 min

    Vous pouvez enregistrer en streaming les vidéos de youtube avec, par exemple, JDownloader.

  • scaletrans , 19 Sep 2014 à 10:30 @ 10 h 30 min

    J’aimerais bien que l’on rajoute un “e” à Golf; ce n’est pas un 18 trous !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen