Éric Zemmour : “Pour Poutine, Assad ne sera pas un nouveau Kadhafi”

“L’ombre de Kadhafi plane sur Damas”, lance Éric Zemmour ce mardi sur RTL. “Kadhafi massacré par les rebelles libyens, Kadhafi bombardé par les avions français et anglais, Kadhafi dont l’absence laisse un pays déchiré par la guerre civile et où s’engouffre une immigration innombrable qui fonce vers l’eldorado européen”, poursuit-il. Pour le chroniqueur, “Kadhafi c’est le remord de Poutine qui vire à l’obsession”. Il explique que le président russe “ne se pardonne pas d’avoir laissé Sarkozy abattre le dictateur libyen alors qu’il se contenterait de protéger les populations civiles”. C’est juré : “Assad ne sera pas un nouveau Kadhafi”.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 18 septembre 2015 @ 14 h 26 min

    Heureusement que ASSAD ne sera pas un nouveau Kadhafi .

  • xrayzoulou , 18 septembre 2015 @ 20 h 23 min

    Heureusement qu’il y a un Homme qui réfléchi et qui agit : POUTINE ! A la vue des précédents assassinats des “précédents dictateurs” et du désordre que cela a crée, Oui il ne faut pas d’un nouveau Kadhafi ! ce serait nous qui en pâtirions…. Surtout quand on sait qui et pour quelles raisons qui arment l’E.I. …..

  • Marquais , 19 septembre 2015 @ 7 h 38 min

    Toujours aussi bon ce Zémour. C’est curieux tant de bon sens chez ce petit bonhomme….décidément la répartition est injuste….il a tout reçu lors de la distribution c’est pourquoi il se retrouve bien seul dans cette France peuplée d’imbéciles :
    Comment ? et moi ? …” tout baigne, merci ! “

  • MdO , 19 septembre 2015 @ 10 h 24 min

    Combien de misérables intérêts cache cette idéologie de théories” bien pensantes” à géométrie variable ? Combien de temps faudra-t-il encore à une certaine population molle et décérébrée pour que le réalisme pragmatique issu du” penser bien” des autres finisse par s’imposer ?

  • sigip , 19 septembre 2015 @ 10 h 30 min

    MIGRANTS : ils ne sont pas uniquement Syriens (Y.P.)

    La déclaration de Mme Merkel d’ouvrir les portes à 800 000 réfugiés, principalement syriens, a provoqué un rush de migrants cherchant à être les premiers à bénéficier de cette carotte car ces migrants se doutaient que cette mesure provoquerait vite un trop plein et un sursaut des populations européennes et de leurs services submergés. En effet la réaction a été forte et Mme Merkel est rapidement intervenue pour tenter de limiter les dégâts en redéfinissant les limites de son offre.

    Et si cette première annonce avait été concoctée entre Angela et François dans le but de vider la Syrie de ses forces vives enfin d’en faire une proie facile pour DAESCH et provoquer ainsi l’élimination de BACHAR el ASSAD, un peu comme a été éliminé MOUAMMAR KADHAFI ( les autorités françaises ayant vendu sa position aux insurgés, au moment de sa fuite) !

    Ce plan est du genre de ceux qui peuvent germer dans la cerveau machiavélique de notre Président ; dans ce cas il faut constater qu’il n’avait pas prévu ce tsunami de migrants composé de Syriens, bien sûr, mais aussi de candidats d’autres pays et jusqu’à des Algériens qui se rendent en Turquie pour se mêler aux autres migrants en se faisant passer pour des Syriens car il y a encore des Syriens qui parlent Français !

    En plus de la question de la traversée d’autres pays pour atteindre l’Allemagne, la France ou l’Angleterre, que ces pays ont résolue en bloquant les points d’entrée sur leur territoire et en érigeant une barrière continue lorsqu’il y a nécessité, se posent aussi les problèmes liés à l’identification de ces migrants, rétifs pour beaucoup à tout contrôle, et qui vont pour certains jusqu’à refuser la nourriture et les boissons proposées sous prétexte que tout cela n’est pas consommable car non halal ! Cela prouve surtout qu’ils n’ont ni faim, ni soif ! Y.P.

  • Marie Genko , 19 septembre 2015 @ 11 h 03 min

    Excellente émission sur Rossia 24 hier soir, où la représentante du MID (ministère des Affaires Etrangères russe) a bien expliqué que la Russie ne peut en aucun cas permettre au scénario libyen de se reproduire en Syrie.
    Et cela pour la bonne raison que le résultat serait un chaos bien pire que celui actuellement en Libye.
    Chaos qui laisserait la porte ouverte à DAESH pour gangrener et le monde occidental et le Caucase russe…

    En cela, il serait une nuisance inacceptable pour la Russie !

    Comme nos chers politiciens veulent à tout prix nuire à la Russie, il n’est pas impossible qu’ils fassent le choix de continuer à supporter l’armée syrienne libre contre Bachar el Assad…
    Chose qui favorise incontestablement la progression de DAESH, à notre propre péril…!!!

    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

  • Boutté , 19 septembre 2015 @ 11 h 30 min

    Non seulement Poutine défend la Sainte Russie mais du même coup il nous défend nous mêmes qui ne le voulons surtout pas . Sommes nous tombés sur la tête ?

Comments are closed.