Pétition à Gérard Longuet : défendons l’honneur de notre armée !

Monsieur le Ministre,

J’ai été choqué par les déclarations agressives de Sylvain Garel, élu Vert au Conseil de Paris, contre la présence dans la capitale de soldats du 1er Régiment d’Infanterie de Marine, à l’occasion du défilé du 14 juillet. Ces soldats seraient, à l’entendre, suspects de “colonialisme”, de “militarisme”, et même, pour faire bonne mesure, d’attaque contre la laïcité !

Les opinions de cet individu ne regarderaient que lui s’il n’était élu pour représenter les citoyens français. Mais ces fonctions représentatives lui font un devoir de ne pas insulter l’armée française.
J’ose espérer que les pouvoirs publics, au sein même du Conseil de Paris ou à la tête de l’Etat, réagiront vigoureusement contre ces déclarations scandaleuses.

Quant à moi, je tiens à vous signaler mon parfait désaccord et à exprimer mon soutien à cette arme d’élite qu’est l’infanterie de marine. Quand ces soldats combattent et meurent pour nous, je ne trouve pas supportable qu’un élu se permette de les insulter.

Comptant sur votre action pour défendre l’honneur de notre armée, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

> Les pétitions seront remises au ministre de la Défense à la fin de l’année. Un grand merci pour votre participation.

Autres articles