Moi, Leonarda, victime de l’hypocrisie ambiante

Les belles âmes se scandalisent, une frêle enfant, brutalement arrachée à l’affection de ses camarades de classe. L’horreur est d’autant plus grande qu’elle n’était pas en train de subir un ennuyeux cours magistral, mais une passionnante activité périscolaire… Hggnnnn ! On se calme et on réfléchit un instant !

Toute cette affaire est l’occasion d’un déluge d’hypocrisie. L’extrême gauche voit s’ouvrir devant elle un boulevard et se paye la tête de Manuel Valls, avec le soutien actif de la classe politico-médiatique.

Don Manuel ne doit pas non plus être complètement mécontent. Il passe pour le sérieux, le raisonnable et les supporters naïfs de l’UMP sont ravis. La fermeté, la lepénisation des esprits assumée par un « responsable » de gauche, quelle victoire pour la « droite ». Quelle blague, oui !

La gauche morale n’a pas tort quand elle souligne le problème que pose l’expulsion de personnes qui ont eu le temps de commencer à tisser des liens. Elle s’est par contre mise en situation difficile en défendant la famille d’une personne qui n’a pas réussi à travailler et à parler français en quatre ans de présence clandestine en France. Elle défend par-là l’idée destructrice qu’il faudrait ouvrir les frontières sans aucune condition.

Elle utilise par contre avec beaucoup d’habileté sa technique visant à créer un scandale dès qu’on tente d’appliquer une mesure qui lui déplait, pour que les lois contre l’immigration n’existent que sur le papier, avant de les détruire totalement.

La fausse « droite dure » confond la brutalité et l’efficacité. Elle raisonne en termes de groupe au lieu de partir des choix effectifs des individus et de leurs causes.

La meilleure manière de lutter contre l’immigration clandestine n’est pas forcément d’aller pourchasser les clandestins, mais de viser ceux qui les emploient et les lois qui favorisent le travail clandestin et l’immigration en quête de protection sociale sans contrepartie.

Il vaut mieux arrêter les pompes aspirantes, fermer les portes et ne pas persécuter les aspirés. Il faudrait plus d’inspecteurs du travail et plus de sanctions contre les entrepreneurs qui préfèrent exploiter le travail au noir. Il faudrait aussi un coût du travail raisonnable et une TVA sociale qui fasse payer la sécurité sociale sur tous les produits et pas uniquement sur le « made in France ».

Il faudrait aussi avoir assez de personnel pour traiter rapidement les véritables demandes d’asile politique qui existent et une justice assez ferme pour mettre en application des décisions d’expulsion sans attendre quatre ans avant de les mettre en œuvre quand un début d’intégration a déjà eu lieu.
La réforme des nombreux et coûteux abus de l’aide médicale d’État a été demandée maintes fois pour supprimer une pompe aspirant l’immigration, mais n’occupe pas le débat public. On préfère se nouer le cerveau avec une belle petite histoire bien émouvante.

Plus largement, on ne pose pas non plus la question de la gestion européenne de l’immigration qui préfère remplacer les enfants que nos société avortent par des immigrés.

Les larmes que nous versons sur Leonarda resteront des larmes de crocodile si nous n’allons pas aux racines de cette affaire.

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 18 octobre 2013 @ 15 h 51 min

    Ce genre de manipulation facile d’une foule de lycéens en envie de sécher les cours me rappelle mon expérience étudiante lors des manifestations anti-Devaquet, une vaste fumisterie fomentée par l’UNEF, ce ramassis de trotskystes révolutionnaires à l’époque, et de mélenchistes-poutouistes aujourd’hui.

  • Magali , 18 octobre 2013 @ 16 h 01 min

    “On dirait que la droite a intégré le sentiment de son indignité morale et que, dans le fond, la plupart de ses représentants rêvent d’être de gauche. Je les comprends ! Moi aussi j’aimerais être de gauche.

    Il doit être bon de se sentir bon ! ”

    E. Levy dans Valeurs actuelles
    http://www.valeursactuelles.com/politique/elisabeth-l%C3%A9vy-%E2%80%9Ctout-monde-r%C3%AAve-d%E2%80%99%C3%AAtre-gauche-%E2%80%9D20120411.html

  • monhugo , 18 octobre 2013 @ 16 h 08 min

    Si l’ex-collégienne Leonarda est celle de la photo (il semblerait que oui, car c’est la même que l’on voit sur toutes les photos illustrant un peu partout cette manne médiatique), on peut constater qu’elle n’a en tout cas rien de “frêle” au physique. Pour le reste, elle a été instrumentalisée par ses géniteurs (elle est née en Italie, et seul le père serait Kosovar), et en sous-main, surtout, par ces officines qui vivent de subventions publiques et dont le fonds de commerce est, notamment, la “protection” des parasites comme cette tribu italo-kosovare. Les géniteurs (et le reste de leur clique) étaient prévenus de l’expulsion imminente, ils ont donc envoyé leur seul enfant scolarisé le jour J à l’école. Leonarda a été accueillie par les forces de l’ordre, lors d’une “activité péri-scolaire” (sortie), et a rejoint, comme prévu, sa famille pour l’expulsion. Il ne restait plus aux aboyeurs bien-pensants qu’à faire l’office pour lequel banque le contribuable : crier à l’injustice, réclamer le retour en France de la tribu.
    L’école “républicaine”, où on n’apprend pas à lire et écrire, mais où on propage avec amour la propagande officielle, c’est le “sanctuaire” contemporain, qui a remplacé l’église où s’exerçait au Moyen-Âge le “droit d’asile”. Sauf qu’il ne fallait pas sortir du bâtiment alors, quand il suffit à n’importe quel clandestin d’envoyer n’importe lequel de ses enfants à l’école en 2013 (même de temps en temps seulement) pour que toute la tribu soit protégée. Liberté d’aller et venir pour tous, accès à l’ensemble des prestations de l’Etat-providence. Inexpulsables, les gentils envahisseurs ! C’est pas beau, l’idéologie socialo/bobo ?
    Sur l’exemple précis de la tribu Leonarda : parions sur un retour en fanfare dans notre pays-passoire, et pourquoi pas une naturalisation en urgence ? Sauf Leonarda, qui inscrite à l’école, doit parler au moins vaguement français, les autres enfants ne sont pas scolarisés (on nous aurait instruits avec diligence si cela avait été le cas), les parents ne travaillent à rien d’officiel, et tout ce petit monde ne parle pas notre langue. Etc. Vraiment pas grave, voyons !

  • monhugo , 18 octobre 2013 @ 16 h 21 min

    Le pouvoir en place, ou comment gagner sur tous les tableaux.
    D’un côté, Valls, le chéri des gogos de sensibilité umpéiste (“l’opposition” officielle) : son allure martiale à la Sarkozy, ses moulinets à l’identique, lui assurent une popularité record.
    De l’autre, toutes les belles consciences de gauche (porte-parole sur le coup : Bartolone – avec soutien “officieux” de la pouffe VT) : le clandestin doit être intouchable, dès lors qu’il a la présence d’esprit de venir avec au moins un mineur envahir notre pauvre pays (en option, si il n’a emmené que sa femme, vite l’engrosser – l’enfant né en France de clandestins, un must).
    Et Fantoche 1er, que l’on imagine en position d’arbitre ? Comme d’habitude, il ne fait rien, ne dit rien. Prudent, l’individu. Séduire les naïfs c’est bien (l’autorité à la Valls), mais “remotiver” les troupes traditionnelles (Bartolone & co), c’est bien aussi…. En ces temps où le FN gagne du terrain, tout est bon pour préserver la gamelle. 2014, c’est demain.

  • LUC+ , 18 octobre 2013 @ 17 h 29 min

    C’est une intox totale , le jour mème les merdias avaient la photo de cette fille ainsi que de la famille ! INTOX TOTALE ! Comme pour cette militante du Front National qui avait mis un petit singe pour définir Taubira jeune et aujourd’hui ça fait la UNE de tous les merdias !!!! INTOX TOTALE ! Et puis ces laicards ne disent t-il pas que l’homme descend du singe !!!

  • LUC+ , 18 octobre 2013 @ 17 h 33 min

    Sur RMC dans les GG ils se félicitaient de la prise de conscience de ces jeunes lycéens ??? Par contre les jeunes qui manifestent contre la loi Taubira sont pour eux de vilains petits réacs !! Voilà encore une preuve que ces médias sont des merdias a la solde de L’extrème GOOOCHE !

  • Roban , 18 octobre 2013 @ 18 h 56 min

    Enfin un article qui ose dire la vérité sur cette affaire !
    Dans le même ordre d’idées voir, sur ce site, la chronique de Zemmour sur RTL.

Comments are closed.