Eric Zemmour : la publication du rapport d’étape du Synode “est un coup de couteau dans le dos” de la Manif pour Tous, “l’Eglise est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation”

Ça se dispute. L’indexation sur les revenus des allocations familiales va finir par toucher les classes moyennes, prédit Eric Zemmour qui y voit également une nouvelle incitation à l’arrivée de familles de migrants sur le territoire national. Nicolas Domenach rappelle quant à lui que François Hollande comme Marisol Touraine avaient promis qu’ils ne toucheraient pas aux allocations familiales et s’inquiète de la dévalorisation de la parole publique :

Vatican et homosexualité : l’Eglise fait-elle sa révolution familiale ? Pour Eric Zemmour, la publication d’un texte provisoire du synode “est un coup de couteau dans le dos de tous ces gens qui défendent dans la rue et ailleurs la vision traditionnelle, pour moi la seule, de la famille (…) C’est une preuve de plus de l’affrontement entre le peuple et les élites, en l’occurrence au sein de l’Eglise. (…) L’Eglise a toujours accueilli les homosexuels (…) Je pense que l’Eglise, comme dans la logique de Vatican II, est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation (…) eux-mêmes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.”

Cette semaine, Apple et Facebook ont annoncé vouloir recruter plus de femmes dans leurs rangs, en leur proposant de congeler leurs ovocytes afin de leur permettre de se concentrer sur leurs carrières. Un thème qui divise Nicolas Domenach (il y voit une avancée même si celle-ci pose des questions) et Eric Zemmour, vent debout contre cette nouvelle possibilité :

Le Macron show a eu lieu cette semaine, proposant un “new deal” économique à la française. Ces réformes sont-elles à la hauteur ? A-t-il convaincu Zemmour et Domenach ? Rien n’est moins sûr…

Populaire ou populiste, telle est la question : Zemmour et Domenach s’en donnent à coeur joie lorsqu’il est question de Ségolène Royal, en larmes au sortir de la primaire socialiste, et ses 10%, tandis qu’aujourd’hui, elle apparaît comme quasiment intouchable, quitte à mettre la pression à Manuel Valls sur la question de la gratuité des autoroutes le week-end, ou sur la question d’une éventuelle dénonciation du contrat Ecomouv’ en pleine polémique sur l’écotaxe :

Autres articles

45 Commentaires

  • Al Nazrani , 18 Oct 2014 à 10:23 @ 10 h 23 min

    Il est urgent d’attendre …
    D’abord, à l’heure où j’écris, seul le “rapport intermédiaire” est connu, le rapport final n’est pas fini d’être rédigé et sera diffusé dans les prochaines heures. Est-il possible que les rédacteurs de ce rapport intermédiaire aient cherché à “forcer la main” au Synode ? Ou lancé un test pour “voir la réaction” ? Peu importe, ce document finira rapidement aux oubliettes de l’Histoire, dès que le rapport final sera connu.
    Ensuite parce que ce Synode n’est qu’une étape. Un deuxième Synode doit se tenir l’an prochain, toujours sur le thème de la Famille, dans la continuité du Synode actuel.
    Enfin, parce qu’il faudra attendre la Lettre Apostolique que le Pape François rédigera après ce deuxième Synode et qui donnera ou rappellera la Doctrine de l’Eglise.
    Rappelons ici que l’Eglise est ni “conservatrice”, ni “progressiste”, elle n’a pas à se laisser porter par “l’air du temps”, sa Doctrine n’a pas à être soumise aux effets de mode et de pressions diverses, elle est “universelle”. Son rôle est de montrer au monde entier le chemin vers Dieu, de guider les âmes vers la félicité éternelle !

  • eric-p , 18 Oct 2014 à 12:22 @ 12 h 22 min

    Zemmour a tort de s’inquiéter.
    Si l’église est infiltrée par des forces sataniques, il y aura schisme.
    Ce n’est pas demain la veille que les lefévristes se réconcilieront avec le pape…

  • hermeneias , 18 Oct 2014 à 12:25 @ 12 h 25 min

    Al nazrani si vous le dites ….

    avec une superbe langue de bois ou de buis , bien cirée et astiquée .

    Car lorsque l’on dit “ni ni” , l’Eglise n’est ni ceci ni cela , poil au ….? , on n’a rien dit et peut répondre “tu l’as dit bouff-?”. Merci c’était pas la peine d’user de la salive et de l’espace et de l’air ….

    Vous qui savez , dites nous donc ce qu’EST l’Eglise . J’ai une “petite” idée . Ce sera plus positif et constructif et , c’est vrai , cela vous demandera un “petit” effort .

    En attendant , malgré ttes vos bonnes paroles , ce rapport est bien sorti , oeuvre de rapporteurs choisis et applaudi par les médias en choeur y compris “catho-liques” ou supposés tels comme radio n-dame par exemple

  • hermeneias , 18 Oct 2014 à 12:27 @ 12 h 27 min

    eric-p

    don’t worry be happy , ou “que rien ne te trouble” aurait dit ste Th d’Avila , l’Eglise est “infiltrée” de puis les débuts !

    Rappelons nous Judas et ses émules….

  • Antoine , 18 Oct 2014 à 12:35 @ 12 h 35 min

    Sur le synode, je me permets de poser le lien de mon blog sur ce sujet:http://antoinebillot.esy.es/societe/synode-de-la-famille-remettre-les-pendues-a-lheure/ Pourquoi ne pouvons nous pas envoyer un article à Nouvelles de France ?

  • eric-p , 18 Oct 2014 à 12:59 @ 12 h 59 min

    Oui absolument. Il y a toujours eu des trahisons, des papes possédés par le mal (Alexandre VI ,etc…) et l’idée que l’église
    serait devenue définitivement sage et sereine est tout simplement absurde.

    Toutefois, contrairement à ce que déclare Zemmour, je ne suis pas sûr que le rapport intermédiaire du synode soit “un coup de poignard dans le dos ” de la manif pour tous:

    1-Le pape a toujours été opposé au mariage gay

    2-L’église ne condamne pas la manif pour tous; il y a toujours
    beaucoup d’écclésiastiques dans la manif quoiqu’on dise.

    3-Le militantisme catholique n’est plus le point fort de Rome mais
    ça, on le savait depuis longtemps…bien avant le pape François,
    bien avant Vatican II.

    Aucune importance en ce qui me concerne; je conduis ma vie en fonction de mes convictions chrétiennes en prenant soin d’éviter
    toute contamination idéologique laïque.
    Si chaque catholique agit ainsi, l’infdluence de l’idéologie laïcarde sera mise en échec.

  • Słowiańska Krew , 18 Oct 2014 à 13:15 @ 13 h 15 min

    Toutes ces religions chrétiennes, tous les courants des trois grandes religions monothéïstes, avec à leur tête des administrations dirigées par des hommes faibles et influençables, n’ont pu que conduire à la destruction des forces et des identités des peuples européens.

    On peut croire au message des Evangiles et de Jésus Christ sans devoir être fédéré intégralement à une église chrétienne (catho, protestant, ortho, mormon, évangélistes, pentecotistes, témins jehovah….. )

    L’universalisme des ces courants chrétiens est destructeur des particularités locales de chacun des peuples. le plus important étant le rattachement à la terre des anciens , le rattachement à la tradition (et pour ceux vivant dans des pays où cela a été perdu, savoir la retrouver)

    Les courants chrétiens, par leur “universalisme”, tendent parfois à uniformiser les règles du jeu pour tous les peuples, si bien que si ce mouvement est infiltré, ce qui a souvent été le cas pour l’Eglise de Rome (et toutes les autres d’ailleurs) peut amener à conduire les peuples fédérés à tel ou tel courant à adopter une attitude contraire aux évangiles.

    C’est le cas des protestants qui sont déjà culturellement perdus, y compris sur le plan cultuel

    Pourtant; les courants culturels des peuples européens, tels qu’ils existaient bien avant l’apparition du christianisme, seraient aujourd’hui les mouvances les plus unificatrices des peuples européens, leur donneraient les bases pour se révolter contre l’ordre mondial établi !

    Regarder un peu l’exemple avec l’Eglise de Rome : certes universelle, elle avait avant le rôle de protéger les nations, aujourd hui, l’eglise conciliaire ( séparée de la Vieille eglise catholique et ausid e celle de la Tradition ) défnd le metissage des peuples européens, c’est à dire leur disparition. Demain, l’eglise de Rome défendra les couples homosexuels, la GPA, …

    La solution : revenez aux valuers de base : les Evangiles + votre identité territoriale européenne, votre identité régionale, celle de votre peuple, de votre famille,de vos racines. Votre identité territoriale doit être supérieure à celle de l’Etat (car bien des Etats en ont plusieurs ou certaines sont partagées en plusieurs Etats) , elle doit etre supérieur à votre courant monothéiste( on es bien d’accord sur l’existence d’un seul Dieu, mais c’est le courant monothéiste qui doit s’adapter à votre langue locale, vos coutumes, vos principes, également vos croyances, et pas l’inverse ! )

Les commentaires sont fermés.