Eric Zemmour : la publication du rapport d’étape du Synode “est un coup de couteau dans le dos” de la Manif pour Tous, “l’Eglise est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation”

Ça se dispute. L’indexation sur les revenus des allocations familiales va finir par toucher les classes moyennes, prédit Eric Zemmour qui y voit également une nouvelle incitation à l’arrivée de familles de migrants sur le territoire national. Nicolas Domenach rappelle quant à lui que François Hollande comme Marisol Touraine avaient promis qu’ils ne toucheraient pas aux allocations familiales et s’inquiète de la dévalorisation de la parole publique :

Vatican et homosexualité : l’Eglise fait-elle sa révolution familiale ? Pour Eric Zemmour, la publication d’un texte provisoire du synode “est un coup de couteau dans le dos de tous ces gens qui défendent dans la rue et ailleurs la vision traditionnelle, pour moi la seule, de la famille (…) C’est une preuve de plus de l’affrontement entre le peuple et les élites, en l’occurrence au sein de l’Eglise. (…) L’Eglise a toujours accueilli les homosexuels (…) Je pense que l’Eglise, comme dans la logique de Vatican II, est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation (…) eux-mêmes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.”

Cette semaine, Apple et Facebook ont annoncé vouloir recruter plus de femmes dans leurs rangs, en leur proposant de congeler leurs ovocytes afin de leur permettre de se concentrer sur leurs carrières. Un thème qui divise Nicolas Domenach (il y voit une avancée même si celle-ci pose des questions) et Eric Zemmour, vent debout contre cette nouvelle possibilité :

Le Macron show a eu lieu cette semaine, proposant un “new deal” économique à la française. Ces réformes sont-elles à la hauteur ? A-t-il convaincu Zemmour et Domenach ? Rien n’est moins sûr…

Populaire ou populiste, telle est la question : Zemmour et Domenach s’en donnent à coeur joie lorsqu’il est question de Ségolène Royal, en larmes au sortir de la primaire socialiste, et ses 10%, tandis qu’aujourd’hui, elle apparaît comme quasiment intouchable, quitte à mettre la pression à Manuel Valls sur la question de la gratuité des autoroutes le week-end, ou sur la question d’une éventuelle dénonciation du contrat Ecomouv’ en pleine polémique sur l’écotaxe :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Al Nazrani , 18 octobre 2014 @ 13 h 22 min

    L’Eglise EST l’ensemble des tous les êtres humains en marche vers Dieu, à la suite de Jésus, des Apôtres et de tous les Représentants de Dieu, guidés par L’Esprit-Saint.
    L’Eglise est NI conservatrice, NI progressiste, car ce sont des critères de classification matérialistes. L’Eglise est dans le domaine de la Spiritualité. Comprenez-vous le sens profond de ce mot ?
    Les journaleux voudraient bien enfermer les Chrétiens et l’Eglise dans ce classement conservateurs-progressistes, qui rappelle la dualité de la vie politicienne gauche-droite. Cela permettrait de rabaisser l’Eglise au rang de simple association (temporaire) au même titre que les partis politiques, que l’on peut dénigrer, critiquer, au gré du vent dominant.
    Ce faisant, les journaleux montrent qu’ils n’ont pas compris la réalité de l’Eglise.

  • Słowiańska Krew , 18 octobre 2014 @ 13 h 51 min

    “’Eglise est NI conservatrice, NI progressiste, car ce sont des critères de classification matérialistes. L’Eglise est dans le domaine de la Spiritualité.”

    Argument bidon

    La spiritualité juste pour la spiritualité, c’est pas possible, du moins pas dans le monde matériel, réel.

    Même au Moyen Age : la séparation pouvoir spirituel des pouvoirs temporels était une forme d’organisation théologico – politique, mais concrètement, sur le terrain, c’était pas la même chose, et combien de fois Rome devait quand même prendre position.

    Dans le monde réel, c’est plus complexe : il y a des peuples, des cultures, des organisations sociales et politiques, et des courants de pensée qui s’opposent, se complètent voir parfois sont incompatibles.

    Dire qu’on prend une absence de position est un non sens.

    Les mots conservateur et progressiste sont des outils utilisés, par certes des non religieux, pour localiser et mesurer les décisions de l’Eglise (de tout courant religieux en fait) par rapport aux principes et valeurs gouvernement une société.

    On peut parler de communauté catholique à vocation universelle ( au sens gemein shaft, sans hierarchie de règles ) mais au sein de celels ci, il y a des sociétés régissant les communautés nationales, étatiques, sociales, professionnelles, syndicales, locales ( Gesel Schaft ) qui ont des règles.

    Forcément, toute société utilisera des outils pour situer leur référentiel par rapport à l’Eglise. Mais l’église n’est pas sans référentiel, et les mots progressiste et conservateur sont des outils de mesure de la relativité des référentiels.

  • Droal , 18 octobre 2014 @ 14 h 42 min

    Tout ça n’intéresse pas les abstentionnistes qui sont à hauteur de 2 personnes sur trois sur l’actuel espace qui se trouve à l’Ouest de l’espace Schengen.

    Aux dernières élections €uropéennes , 57 % des personnes ne se sont pas déplacées pour voter. Un peu moins d’abstention que précédemment, parce qu’il y a eu « une montée du front national »…
    Un con & un front sublimement utile. Une création de François Mitterrand tout autant que de Jacques.

    Attali a écrit un livre : « devenir soi », c’est-à-dire « devenir Jacques Attali ».

    Les JUIFS, qu’est ce qu’on a à foutre ?

    Je veux dire, MAINTENANT.

    Alors … Zemmour : « Traître à SA communauté », comme le dit – très justement – Jacques ; c’est-à-dire traître à SON PEUPLE.

    La France a soutenu la République, tout comme l’Eglise a soutenu la France.

    Et MAINTENANT, plus d’Eglise catholique romaine, plus de France, plus de République.

    Seul le peuple français demeure, lui qui s’est prononcé le 29 mai 2005…

    Le FN, la démoncratie, la république, la France, l’Eglise catholique romaine…

    Vous savez ce que veulent faire les deux François ?…

    Moi, oui.

  • Stephan_Toulousain , 18 octobre 2014 @ 16 h 00 min

    Je peux ne pas être toujours d’accord avec Zemmour, mais j’ai toujours plaisir à l’écouter.Sa force, c’est le parler vrai, face à tous ces c. qui parlent la langue de bois.

  • Gisèle , 18 octobre 2014 @ 17 h 28 min

    1) ce rapport n’est que provisoire . Le texte officiel ne sera publié que dans un an .
    2) Doutez vous bien , que le rapport qui vous est renvoyé , a été plus ou moins * remanié * pour les Français histoire de les contenter et de monter un peu plus les traditionalistes contre les progressistes et vis versa et mettre un peu plus de brouille dans les esprits des simples Catholiques qui suivent comme ils peuvent .
    3) J’ai entendu divers intervenants sur RCF ce matin . vous feriez bien de réécouter en podcast .
    Tant que l’on cherchera la Vérité là où elle ne se trouve pas , ce sera le bazare .
    Tant que les Hommes ne comprendront pas que la Vérité leur crève les yeux , en la personne de Jésus Christ et en sa parole ils chercheront pitoyablement .
    Jésus a dit :
    Je suis la Voie , la Vérité et la Vie .
    TOUT est dans sa parole .

  • Goupille , 18 octobre 2014 @ 19 h 06 min

    Zemmour a sauté sur ce pré-rapport comme une grenouille sur un chiffon rouge : il aurait mieux fait de se taire, pour une fois. La publication de pré-rapport, qui n’est qu’un compte-rendu de travail à mi-parcours, a été faite clandestinement et a suscité une grosse colère des Pères synodaux. Aller penser qu’il engage la position du Pape et de l’Eglise est tout simplement ridicule. C’est ne pas connaître le fonctionnement de l’Eglise.

    Il serait intéressant de savoir si la fuite a eu lieu dans tous les pays, ou uniquement en France, pourrie de gallicanisme absurde voire de FM… Une alliance Golias & C°, Gaillot (qu’est-ce qu’il devient celui-là ?) & C°, La Vie-Le Monde-Bergé & C°.

    Vous verrez que, au bout du compte, rien ne sera changé, parce que rien ne peut être changé, surtout concernant le mariage, la famille et la filiation. Les homosexuel(le)s demandent à l’Eglise de bénir leurs galipettes ? Nonsens. Il y aura éventuellement un allègement en faveur des divorcés, en référence à leur statut en Orthodoxie.
    Peut-être.

  • Goupille , 18 octobre 2014 @ 19 h 15 min

    Ce qui a reçu un “coup de couteau dans le dos”, c’est le chef-d’œuvre de la Place Vendôme… “Vandalisé” la nuit dernière, partiellement dégonflé, il a fini par être démonté. “L’artiste” ne voulant pas faire assumer à sa galerie les frais de garde de cet étron…

    Victoire.
    “L’ordre moral est de retour”, va titrer Libé.
    ONLRJ.

Comments are closed.