Eric Zemmour : la publication du rapport d’étape du Synode “est un coup de couteau dans le dos” de la Manif pour Tous, “l’Eglise est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation”

Ça se dispute. L’indexation sur les revenus des allocations familiales va finir par toucher les classes moyennes, prédit Eric Zemmour qui y voit également une nouvelle incitation à l’arrivée de familles de migrants sur le territoire national. Nicolas Domenach rappelle quant à lui que François Hollande comme Marisol Touraine avaient promis qu’ils ne toucheraient pas aux allocations familiales et s’inquiète de la dévalorisation de la parole publique :

Vatican et homosexualité : l’Eglise fait-elle sa révolution familiale ? Pour Eric Zemmour, la publication d’un texte provisoire du synode “est un coup de couteau dans le dos de tous ces gens qui défendent dans la rue et ailleurs la vision traditionnelle, pour moi la seule, de la famille (…) C’est une preuve de plus de l’affrontement entre le peuple et les élites, en l’occurrence au sein de l’Eglise. (…) L’Eglise a toujours accueilli les homosexuels (…) Je pense que l’Eglise, comme dans la logique de Vatican II, est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation (…) eux-mêmes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.”

Cette semaine, Apple et Facebook ont annoncé vouloir recruter plus de femmes dans leurs rangs, en leur proposant de congeler leurs ovocytes afin de leur permettre de se concentrer sur leurs carrières. Un thème qui divise Nicolas Domenach (il y voit une avancée même si celle-ci pose des questions) et Eric Zemmour, vent debout contre cette nouvelle possibilité :

Le Macron show a eu lieu cette semaine, proposant un “new deal” économique à la française. Ces réformes sont-elles à la hauteur ? A-t-il convaincu Zemmour et Domenach ? Rien n’est moins sûr…

Populaire ou populiste, telle est la question : Zemmour et Domenach s’en donnent à coeur joie lorsqu’il est question de Ségolène Royal, en larmes au sortir de la primaire socialiste, et ses 10%, tandis qu’aujourd’hui, elle apparaît comme quasiment intouchable, quitte à mettre la pression à Manuel Valls sur la question de la gratuité des autoroutes le week-end, ou sur la question d’une éventuelle dénonciation du contrat Ecomouv’ en pleine polémique sur l’écotaxe :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 18 octobre 2014 @ 22 h 04 min

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    De Zemmour, qui est juif donc pas concerné, à Jérome Bourbon dans RIvarol qui est sédévacantiste pour plus concerné, ils ont fait une conclusion définitive de phrases d’un pré rapport qui n’avait aucune incidence sur les conclusions du synode.
    Phrases scandaleuses dénotant l’esprit subversif et hérétique de certains clercs, mais n’engageant en rien l’Eglise.
    Les médias cherchaient et auraient trouvé ce qui convenait à leur campagne d’intoxication, qu’un Bourbon qui a besoin de justifier son sédévacantisme se précipite on le comprend. Mais un Zemmour aurait pu être plus prudent, en plus il ne connaît pas l’Eglise de l’intérieur.
    Résultat des courses, la déclaration finale ne contient rien de scandaleux, au dépit des contempteurs de l’Eglise qui embrayeront sur les propos cachés ou sous-entendus.
    Rien ne justifie un tel vacarme sinon la haine de l’Eglise, la seule institution qui défende la raison dans un monde de déraison. Et le païen plus haut oublie que de l’antiquité païenne jusqu’au national-socialisme, c’est l’Eglise qui a sauvé l’humanité d’elle-même.

  • Sully , 18 octobre 2014 @ 23 h 16 min

    Que peut-on attendre d’un “pape” qui a dit “Qui suis-je pour juger un gay?” je tiens le pari que le document définitif va reconnaûitre la “valeur” des unions homos , et al “valeur” intrinsèque de ‘lhomosexualité , e s’asseyant complè-rtement sure les avertissements très sévères et rrès clairs des ecrotuires (du lévitique à St paul) . Lorsque cela sera fiat , l’Eglise romaine aura perdu toute légitimité , et il fu

  • Sully , 18 octobre 2014 @ 23 h 16 min

    Que peut-on attendre d’un “pape” qui a dit “Qui suis-je pour juger un gay?” je tiens le pari que le document définitif va reconnaûitre la “valeur” des unions homos , et al “valeur” intrinsèque de ‘lhomosexualité , e s’asseyant complè-rtement sure les avertissements très sévères et rrès clairs des ecrotuires (du lévitique à St paul) . Lorsque cela sera fiat , l’Eglise romaine aura perdu toute légitimité , et il fu

  • hermeneias , 18 octobre 2014 @ 23 h 40 min

    Non al Nazrani

    je ne comprends pas le sens “profond” du mot “spiritualité” car c’est un mot vide de sens , sans profondeur , utilisé par le courant descendant et paresseux des eaux troubles et usées de la doxa , de l’opinion .

    La spiritualité c’est de l’extrait , du jus ou du parfum , de christianisme utilisé par des bobos pour panser et parfumer leur petite âme qui a des bleus avec un zeste de spiritualité . Du “christianisme” abstrait , sans Christ et donc hors de l’histoire . Un petit zeste de christianisme pour bobos flottants , ballotés par les vents et les courants , “citoyens du monde” .

    Et bien non monsieur , n’en déplaise aux “spirituels” évaporés et à leurs faux prophètes , l’Eglise à une histoire qui la relie à l’histoire d’un Christ historique tout à fait matériel . Et si l’historicité du Christ vous gêne , vous êtes de nouveaux “cathares” à l’instar d’une société qui exalte le corps , qui l’idolatre , et le méprise en même temps , oscillant entre 2 voies sans issues par son refus de l’incarnation du Verbe .

    Et donc l’Eglise a une histoire et une Tradition qui se transmet , si je puis dire , et se développe . C’est donc l’inverse de ce que vous dites . L’Eglise est conservatrice d’un héritage et de dons qu’elle développe et distribue et transmet en les approfondissant

  • Richard C. , 19 octobre 2014 @ 4 h 15 min

    Je ne partage pas votre opinion, car l’Eglise catholique n’est pas l’ensemble des chrétiens et encore moins des spiritualistes, mais doit agir pour le bien de la société selon ses valeurs en tant que minorité agissante,”sel de la terre.” Mais vous posez bien le problème et ceci appelle un débat, ce qui est fécond. Soyez en remercié pour cela!
    De plus le Pape s’est déjà ridiculisé en allant à Lampedusa ( ce n’est pas le Vatican qui accueillera les émigrés), puis en faisant ami avec les Palestiniens, dont le but avoué est la destruction d’Israel… Pour commencer! et il a été récompensé par la prière du Muezzin qui lui a coupé le sifflet.
    Mais que dire de la trahison au profit de la Pensée unique et du mariage Homo ?
    A défaut d’infaillibilité, souhaitons que l’Esprit Saint fasse revenir ce pëcheur à repentir et corrige sa ligne ô combien défaillante!

  • tartemuche , 19 octobre 2014 @ 7 h 24 min

    galimatias incompréhensible
    vaticinations d’une Cassandre mal baisée
    comme j’en ai assez de lire (à l’insu de mon plein gré, suivant la formule) les élucubrations de cette personne,
    comme je vois que NDF na ‘pas de modérateur,
    c’est ma dernière visite.

  • Słowiańska Krew , 19 octobre 2014 @ 9 h 55 min

    “A défaut d’infaillibilité, souhaitons que l’Esprit Saint fasse revenir ce pêcheur à repentir et corrige sa ligne ô combien défaillante!”

    OK, tout à fait d’accord

    Mais si cela ne va pas dans le bon sens, quelle solution apportez vous ?

Comments are closed.