Manifs pour tous : ce qu’en a dit la télévision

TF1, France 2, M6, BFM TV, i>télé, KTO, Yagg… Nouvelles de France vous propose de (re)visionner tous les reportages qui ont traité des manifs pour tous de ce samedi :

Celui du JT de 20h de TF1 :

Le reportage du JT de 20h de France 2 :

Le direct de BFM TV toute la journée du samedi :

Deux reportages d’i>télé :

Reportage de BFM TV + interview de Xavier Bongibault, Président du collectif “+ gay sans mariage” :

Le reportage de M6 :

Le reportage de KTO :

Reportage de Yagg.com, du côté des contre-manifestants à Paris :

Autres articles

14 Commentaires

  • hector galb. , 18 Nov 2012 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Ce n’est pas la télé mais un pure player : «Les sept chantages inacceptables des partisans du “mariage” unisexe»

    http://www.atlantico.fr/decryptage/sept-chantages-inacceptables-partisans-mariage-unisexe-roland-hureaux-547296.html

  • Lise , 18 Nov 2012 à 12:07 @ 12 h 07 min

    Globalement, le traitement est assez bon. Les chiffres sont raisonnables, même si le mensonge est parfois un peu palpable… J’ai vu que Nouvelles de France soutenait également la manifestation d’aujourd’hui (départ ce dimanche à 14h30 du Ministère de la Famille à Paris), c’est une bonne idée, c’est courageux. Il y a de mauvaises langues qui accusent les dizaines de milliers de manifestants de ce dimanche 18 d’être “homophobe” ou encore “d’extrême-droite”. Alors si être homophobe c’est penser que l’homosexualité n’est pas la norme et être d’extrême droite, ce n’est pas être à l’UMP mais de “droite patriote”, alors c’est plutôt flatteur. Non, plus sérieusement, il faut maintenir la pression sur le gouvernement socialiste, que tous les opposants du 17 viennent aussi ce dimanche 18, c’est à dire tout à l’heure ! Tous ensemble, tous unis, tous à la manif de cet après-midi !

  • per , 18 Nov 2012 à 13:14 @ 13 h 14 min

    typique de l’information neutre – regardez l’image ci-dessus du reportage BFMTV

    aucun problème pour parler de 40.000 personnes quand il s’agit d’une manif contre la construction d’un aéroport, et … seulement ‘beaucoup de monde’ à Paris ….

  • diego , 18 Nov 2012 à 14:18 @ 14 h 18 min

    Visiblement les journaleux ont du mal a admettre la réalité… Voir leurs visages crispés… Quant au lesbiennes hystériques de la contre manif les images parlent d’elles mêmes …LAMENTABLE!!!!!!

  • hector galb. , 18 Nov 2012 à 16:56 @ 16 h 56 min

    Le traitement de ces manifs est un excellent moyen que les gens ordinaires qui s’y sont rendus prennent conscience de la façon dont les médias français travestissent tout, systématiquement. Produire de l’information travestie, c’est la façon d’être des médias. Et plus de gens en prendront conscience à la manière d’une claque dans la figure, plus il sera possible de leur faire enfin bouger leurs fesses plusieurs fois.

  • nm , 18 Nov 2012 à 19:23 @ 19 h 23 min

    @hector galb
    Tout à fait d’accord avec vous. La prise de conscience est nécessaire, et sera un grand pas pour ces centaines de milliers de manifestants qui vont s’apercevoir qu’ils sont réduits à quelques dizaines de milliers par les médias. J’espère qu’ils vont redoubler d’ardeur et continuer à se mobiliser.

  • Goupille , 18 Nov 2012 à 22:01 @ 22 h 01 min

    Je reviens de Paris, manif “Civitas”. Enormément de monde. Combien ? Je ne sais exactement et j’aurais aimé que NDF reproduise le même accès continu que pour celle d’hier.
    Etrange que NDF n’y ait pas songé, et que personne n’ait songé à protester…

    J’espère découvrir demain que NDF a spontanément corrigé son oubli.
    Les chiffres, la couverture médiatique.

    Car nous serons tous ensemble en janvier.

Les commentaires sont fermés.