Gouverner, c’est prévoir

Oui, bien sûr ! Cela devrait être évident pour tous les élus de la nation qui aspirent à gouverner et surtout à ceux qui ont déjà les manettes du pouvoir. Cela devrait être leur credo de tous les jours et devenir le dogme par excellence pour tout gouvernant digne de ce nom. Combien sont capables d’anticiper les événements qui font l’administration d’un territoire, d’une nation ou plus simplement, combien sont capables d’anticiper des actions publiques ? En réalité peu, ont cette intelligence, ce flair politique et trop, sont loin du compte.

Depuis des décennies, nous assistons à un abaissement du niveau des compétences, à une dérive du politique vers toujours plus de démissions et de laxisme. Avec les derniers attentats, un des plus meurtriers que nous ayons connu, nous avons atteint le degré ultime de l’incompétence. Les failles dans le suivi et la réactivité du système de surveillance – un des meilleurs au monde d’après les spécialistes – ne sont imputables qu’au manque de courage de nos gouvernants. Les fameuses fiches “S”, qui sont des sources irremplaçables pour faire face aux menaces terroristes, n’ont servi à rien. Et pourtant, elles nous en disent long sur le profil d’individus potentiellement dangereux. Sur les 11 000 fiches, la moitié concerne des islamistes radicaux ou en voie de radicalisation. Selon des critères bien établis, on connaît parfaitement ceux qui pourraient passer à l’acte : que fait-on d’eux ? Rien ! Nos lois nous l’interdisent… Il serait peut-être temps de parfaire ces lois pour les adapter au climat politique actuel et pas seulement pendant la période d’état d’urgence ; définitivement ! La sécurité et la vie de tous nos concitoyens méritent bien que nos élus retroussent leurs manches et s’arment de courage pour nous pondre des textes anti-terroristes et anti-islamistes enfin efficaces. Pas contraignants, efficaces !

Si l’on compte sur les gauchos qui se répandent sur les bancs de l’Assemblée nationale, on peut attendre longtemps. Enfermés dans leur idéologie du “il est interdit d’interdire”, ils sont bien incapables de bouger le petit doigt. Quant à la droite molle, de ce côté-là, il n’y a pas grand espoir. On est mal barré ! Pourtant, pour l’instant, dans les mots seulement, les lignes semblent tanguer et on entend certains reprendre des propositions du Front National, qu’ils traitaient de facho, il y a quelques jours… Lueur de lucidité ? Il est vrai que les élections régionales arrivent à grands pas…

En tout cas, nous sommes à une croisée des chemins. Les derniers attentats pourraient bien servir d’électrochoc et faire en sorte qu’une remise à plat de notre perception de l’islamisme devienne inévitable et enfin réaliste ; même pour les idiots utiles qui voulaient encore nier le problème. La prise de conscience nécessite souvent un passage douloureux. Pour l’instant, une colère sourde est palpable dans l’opinion. Espérons que cela puisse déboucher sur une salutaire affirmation et une renaissance de nos valeurs républicaines. Et que l’on puisse en finir avec l’idéologie laxiste qui pollue nos lois et nos débats.

Bien nommer l’ennemi, permet de bien le combattre. Ça aussi, c’est une évidence !

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 18 novembre 2015 @ 18 h 13 min

    on a eu de la veine ! 130 morts et 500 blessés d’un coup

    parce que si on était resté dans la routine une bagnole dans la foule par ci , quelques coups de couteaux meutriers par là ( pour une cigarette, un “mauvais regard ” etc) il ne se serait rien passé.

    là cela devient intéressant. on ne peut plus nous le faire à l’esbrouffe pour le pékin moyen même abruti par 40 ans d’UMPS et de lavage de cerveau.

    en plus on eu la chance qu’ils aient rafalé tout le monde sans faire de détail

    parce que bon en janvier c’était des juifs – c’est un truc entre eux avec les zarabes et moi les juifs enfin j’en ai toute une liste qui me les gonflent depuis longtemps) et puis les autres des journalistes ( gauchistes) – pareil j’ai toute une liste qui etc

    à vrai dire en janvier j’ai pas vraiment pleuré

    mais là on ne peut rien glisser sous le tapis.

    Je vous rappelle les consignes du Ministère de la Vérité et de la Propagande

    PADAMALGAM
    YFOPASTIGMATIZER
    YSONPATOUSSEKOMSA
    C-PASALISSELAME

  • aletheia , 18 novembre 2015 @ 20 h 09 min

    MHOLLANDE et la clique DEMISSION

  • ras le bol , 18 novembre 2015 @ 20 h 31 min

    Gouverner, c’est être digne !!!!!

    “Que diriez-vous des propos tenus par le président François Hollande : « Le président Assad est à l’origine du problème, il ne peut pas faire partie de la solution ». Considérez-vous qu’il s’agit d’une opinion générale ? Quelle serait votre réponse ?

    Je répondrais tout d’abord par la question suivante : le peuple syrien a-t-il désigné le président Hollande pour être son porte-parole ? Accepteriez-vous, en tant que citoyen français, qu’une remarque pareille vienne d’un homme politique étranger, quel qu’il soit ? Ne serait-ce pas une offense au peuple français ? Nous voyons les choses de manière identique. N’est-ce pas insulter le peuple syrien que de tenir de tels propos ? Cela ne veut-il pas dire qu’il ne reconnaît pas ce peuple ?

    La France a, par ailleurs, toujours été fière du patrimoine et des principes de la Révolution française, et peut-être aussi de la démocratie et des droits de l’homme. Or, le premier principe de la démocratie étant le droit des peuples à choisir leur président, c’est une honte qu’il dise, lui qui représente le peuple français, une chose qui va à l’encontre des principes de la République française et du peuple français. De même, il est honteux pour lui de tenter d’insulter un peuple civilisé riche d’une histoire de plusieurs milliers d’années comme le peuple syrien. Telle est ma réponse, mais je pense que cela ne changera rien à la réalité des choses en Syrie, car les faits ne seront pas altérés par de telles déclarations…”
    http://reseauinternational.net/reponse-de-bachar-al-assad-a-valeurs-actuelles-lors-dun-entretien-exclusif/

  • tapautour , 19 novembre 2015 @ 0 h 09 min

    j’ai tout de suite pensé que ça allait au moins en réveiller certains ! Même Hollandouille s’y met et cherche à se positionner en chef de guerre ! Mais il est temps de donner le pouvoir à ceux qui depuis 40 ans dénoncent la fausse route qu’on a fait !

  • jsg , 19 novembre 2015 @ 6 h 04 min

    La réaction des pouvoirs publics est un un sauve-qui-peut de la politique du multi-culturalisme, de la mixité sociale (placer dans les quartiers où l’on ne vote pas gaucho…)
    C’est trop tard, la débâcle s’installe et ce sont les forces de l’ordre qui en font les frais !
    Cette autre Grande Muette, après avoir été négligées, désavouées par une politique de la justice idéologique.
    Ça ne pouvait pas plus mal tomber avec le FN qui pointe son nez, quel qu’en soit son leader du moment, tellement les gens en on marre de ces benêts bisounours.
    Le ver est dans le fruit, nous auront droit à une pseudo réaction de fermeté, pour rassurer avant que les vrais citoyens aillent coller une correction à ceux qui sont la cause de cette politique.
    Les gouverneux (les inventeurs de l’islamophobie) ne se décideront pas à traiter du sujet, celui du padamalgame (kitman & takiva réunis) impliquant de démonter le mécanisme à la base des actions présentes.

  • delaye , 19 novembre 2015 @ 8 h 49 min

    Vous avez parfaitement raison, de quel droit cet incapable veut-il intervenir dans le choix du peuple syrien? En France, à la suite de ces attentats ignobles d’arriérés islamistes, et s’ils avaient un tant soit peu le sens de l’honneur, les ministres d’ l’intérieur et de la justice auraient dû démissionner. Mais chez les socialo-coco-écolos, on ne démissionne pas, on reçoit au contraire des avantages supplémentaires. Voir il y a quelque temps le Harlem Désir nommé chef du parti après avoir trafiqué dans la sécu estudiantine. C’est la taubira qui est responsable avec cazeneuve de ces attentats. Ils avaient tous les éléments pour les empêcher.

  • SURICATE , 19 novembre 2015 @ 11 h 14 min

    Certes lorsque l’on GOUVERNE on doit PREVOIR !

    Mais QUI ? QUI gouverne la FRANCE personne ! AH si Pardon, l’ E.I et les USA …

Comments are closed.