Éric Zemmour : «Les médias attendent toujours un Pape femme, noire, lesbienne, cocaïnomane… Ils sont condamnés à être déçus»

Le Zemmour du mardi. « La guerre est déclarée. Pas entre la Chine et le Japon, ni entre Israël et l’Iran, non. Entre le Pape et les médias. Une guerre de mots, une guerre d’images, une guerre en dentelles mais une guerre inexpiable. Une guerre qui n’en finit jamais, qui recommence avec chaque nouvel élu. Dès son avènement, l’Argentin a subi le même sort que l’Allemand. celui-ci avait eu les jeunesses hitlériennes, celui-là aura les généraux argentins. Comme un rituel, comme s’il fallait à toutes forces associer l’Église catholiques aux tyrans. Comme s’il fallait refaire sans fin le coup si réussi du Pape Pie XII, soi-disant allié d’Hitler. Les médias traqueront désormais la moindre déclaration du Pape sur le mariage, le SIDA, l’homosexualité, l’islam pour, après une déformation et décontextualisation d’usage, rendre le pape odieux aux masses. Un bon scandale financier ou une bonne affaire de pédophilie feront aussi bien l’affaire. Un travail de routine. Le catholicisme est la religion la plus maltraitée par les médias internationaux, elle bénéficie d’un traitement de défaveur, tandis que le protestantisme est ignoré, le judaïsme protégé et l’islam craint, ou l’inverse. Le catholicisme subit la conjonction de deux traditions : la laïcarde, bouffeur de curés, des médias français et la protestante, anti-papale, des médias anglo-saxons. L’alliance improbable mais redoutable de Voltaire et de Luther. Avec sa structure pyramidale et son discours moralisant, l’Église incarne tout ce qu’exècre un univers médiatique baignant dans la culture soixante-huitarde anti-hiérarchique et libertaire. Les médias attendent toujours un Pape femme, noire, lesbienne, cocaïnomane. Ils sont condamnés à être déçus…”

Autres articles

22 Commentaires

  • marie-france , 19 mars 2013 @ 19 h 11 min

    bravo Zemmour!c’est exactement çà!!!il faut “cracher” sur le chef spirituel de lEglise Catholique,puis ensuite sur les fidèles!!!!je suis fiere dêtre catho,et même si je ne suis pas pratiquante ,je defendrai de toute mon âme ma religionface à toute cette racaille de gôche!!!!

  • Julien , 19 mars 2013 @ 19 h 23 min

    Pas juif non ?

  • Jacques , 19 mars 2013 @ 19 h 34 min

    Oui, un pape juif intégriste, ça serait parfait.

  • Gisèle , 20 mars 2013 @ 0 h 20 min

    Oui !! Un pape fidèle à la Parole des Saintes Ecritures nous suffit . Un pape digne successeur de Pierre , droit , ferme et doux à la foi , la troisième blancheur qui unit l’Eglise de la terre et l’Eglise du ciel . Un chef capable de rayonner de l’Amour de Dieu le Père dans toutes ses décisions , toutes ses paroles , et tous ses actes .
    Celui là nous suffira largement !
    Pour le reste .. ce n’est que de la bave de crapaud ! Marchons la tête bien haute , bien au dessus de la bassesse , de l’hypocrisie et de la persécution .

  • Dilou , 20 mars 2013 @ 7 h 29 min

    Bravo Eric Zemmour pour votre excellent commentaire!

  • Catholique & Français , 20 mars 2013 @ 8 h 19 min

    Rabbi Shaoul, alias Saint Paul, a affirmé que les Juifs se convertiraient à la fin des temps, au moment de l’apostasie des Gentils, et prendraient la première place qui aurait dû être la leur dès le Jour de la Pentecôte. Seriez-vous, monsieur Zemmour, le lointain signe avant-coureur de ce Jour béni ? La Russie animée du zèle impétueux des nouveaux convertis au Jour prochain de Notre-Dame ! Un Peuple Juif indestructible et déterminé, ayant retrouvé sa place perdue depuis 2000 ans ! C’est le Turbo dans l’Eglise Catholique au seuil du 3° millénaire ! En tout cas, merci de m’avoir fait bien rire avec votre “Papesse noire (noire ! : seul faux pas dans votre discours), lesbienne et cocaïnomane” !

  • Bourbonnaise , 20 mars 2013 @ 9 h 34 min

    Je suis effectivement toujours surprise par ces médias qui s’offusquent de ce que le Pape soit catholique.
    Et si l on pense que, durant le conclave, entre chaque élection, les cardinaux prient pour que l Esprit Saint leur permette de désigner le meilleur pape pour l Église, on regrette bien qu il n en soit pas de même pour nos élections nationales. Un peu d humilité et de conscience du bien de la Nation serait bien utile à notre pauvre pays.

Les commentaires sont fermés.