Éric Zemmour : «Les médias attendent toujours un Pape femme, noire, lesbienne, cocaïnomane… Ils sont condamnés à être déçus»

Le Zemmour du mardi. « La guerre est déclarée. Pas entre la Chine et le Japon, ni entre Israël et l’Iran, non. Entre le Pape et les médias. Une guerre de mots, une guerre d’images, une guerre en dentelles mais une guerre inexpiable. Une guerre qui n’en finit jamais, qui recommence avec chaque nouvel élu. Dès son avènement, l’Argentin a subi le même sort que l’Allemand. celui-ci avait eu les jeunesses hitlériennes, celui-là aura les généraux argentins. Comme un rituel, comme s’il fallait à toutes forces associer l’Église catholiques aux tyrans. Comme s’il fallait refaire sans fin le coup si réussi du Pape Pie XII, soi-disant allié d’Hitler. Les médias traqueront désormais la moindre déclaration du Pape sur le mariage, le SIDA, l’homosexualité, l’islam pour, après une déformation et décontextualisation d’usage, rendre le pape odieux aux masses. Un bon scandale financier ou une bonne affaire de pédophilie feront aussi bien l’affaire. Un travail de routine. Le catholicisme est la religion la plus maltraitée par les médias internationaux, elle bénéficie d’un traitement de défaveur, tandis que le protestantisme est ignoré, le judaïsme protégé et l’islam craint, ou l’inverse. Le catholicisme subit la conjonction de deux traditions : la laïcarde, bouffeur de curés, des médias français et la protestante, anti-papale, des médias anglo-saxons. L’alliance improbable mais redoutable de Voltaire et de Luther. Avec sa structure pyramidale et son discours moralisant, l’Église incarne tout ce qu’exècre un univers médiatique baignant dans la culture soixante-huitarde anti-hiérarchique et libertaire. Les médias attendent toujours un Pape femme, noire, lesbienne, cocaïnomane. Ils sont condamnés à être déçus…”

Autres articles

22 Commentaires

  • BOUCHARD , 20 mars 2013 @ 9 h 41 min

    Merci monsieur Zemmour pour vos commentaires exempts de langue de bois. Poursuivez car les français ne sont pas si bêtes que les médias le souhaiteraient. Ils veulent nous façonner et laver nos cerveaux mais nous résistons et un jour le balancier va revenir en sens inverse…

  • Pesneau , 20 mars 2013 @ 11 h 28 min

    Et le Pingouin, que dit-il de tout ça? Il a préféré rester au chaud dans son “jardin ” et, la mort dans l’âme, envoyer ses deux comparses à l intrônisation de notre Pape François ( pas lui, Gouda 1er ).

  • Tarantik , 20 mars 2013 @ 12 h 49 min

    Merci cher Eric Zemmour.
    Toujours le mot juste;..

    Vous me semblez fatigué ?
    Prenez soin de vous, les journalistes courageux (et conscients) se comptent sur les doigts des deux mains d’un manchot.
    Nous tenons à vous garder longtemps !

  • Papé , 20 mars 2013 @ 13 h 05 min

    Quel plaisir d’entendre enfin un journaliste courageux!
    Bravo Monsieur Zemmour

  • La loupe , 20 mars 2013 @ 15 h 06 min

    Force est de constater que de tous temps le catholicisme a été la cible universelle.
    Maintenant il n’y a pas de jour que l’on n’apprenne le martyre de quelque fidèle dans le monde!
    Et la rage du laïcisme ou du simple athéisme de la ” Pensée dite libre ” s’ajoute à la fureur universelle !
    Si l’on s’interroge aux motifs profonds de la mondialisation de cette haine, on découvre que
    1 – toutes les entités à l’origine de cet acharnement visent à la domination spirituelle, ou idéologique du monde : islam, communisme, socialisme, franc-maçonnerie, nazisme, toutes les sectes ,y compris celles relevant de l’occultisme, de l’ésotérisme , toutes visent à la domination des esprits !
    2- c’est donc que notre religion les dérange tous vraiment et répond à toutes leurs questions …;

  • westie51 , 20 mars 2013 @ 16 h 01 min

    Merci Eric Zemmour de faire passer le message, mais il y en a marre de taper toujours sur les chrétiens (pratiquants ou pas), que l’on nous fiche la paix ! Finalement, on devrait faire comme les musulmans, à savoir descendre dans la rue et tout broyer, avec EUX, ça marche et en plus personne ne leur dit rien !
    Pingouin 1er n a aucun respect pour l église ; rappelez-vous la pauvre blague lorsque Benoît XVI à présenté sa démission “le PS n a pas de candidature à présenter…” ; et là, il ne se dérange même pas ! la honte ce type, qui préfère aller se faire mousser aux quatre coins de la France dans l espoir de faire remonter les sondages

  • Tirebouchon , 20 mars 2013 @ 19 h 44 min

    Qu’en serait-il du Pape s il lui prenait de demander aux chrétiens d appliquer dans les pays Catholiques la même politique que les Sioniste Israëliens pratiquent à l égard des Catholiques en Israël et en Palestine….Au fait peut on me répondre est-ce la réalité quen Israël la nationalité nest pas mentionné sur la carte d identité des citoyens israëliens mais qu il y indiqué la religion ?….Un peu comme si en france on mettait chrétien musulman ou juif sur nos carte d identité nationale ?

Les commentaires sont fermés.