Manif pour Tous VS Florian Philippot : la réaction de Marion Maréchal-Le Pen

Dans “Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI” de dimanche, Marion Maréchal-Le Pen est interrogé sur la polémique récente qui a opposé Florian Philippot à la Manif pour Tous :

“Ludovine de La Rochère a été excessive sur ce sujet-là. C’est légitime de demander des éclaircissements à Florian Philippot mais qu’elle aille jusqu’à réclamer des excuses publiques à Marine Le Pen qui a toujours été très claire sur la ligne officielle du Front national qui était celle de l’abrogation votée à l’unanimité en bureau politique, je trouve ça un peu déplacé. J’aurais aimé voir de sa part autant d’intransigeance à l’égard des reniements successifs des Républicains. Je n’ai pas vu cela et cela me dérange un petit peu…”

“Je trouve la phrase de Florian Philippot maladroite. (…) Si la culture du bonsaï entraînait des millions de Français dans la rue, cela mériterait de s’intéresser.”

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 20 avril 2016 @ 10 h 29 min

    Vous avez raison. Utilisons la même arme lexicale que l’UMPS, le FN est considéré comme l’extrême droite, alors disons que l’UMPS est fédéraliste et je dirais même totalitaire.
    Mais à jouer sur les mots, on fini par oublier les idées.

  • abbans , 20 avril 2016 @ 10 h 42 min

    Corrigez ! Ne gardez pas ce commentaire ! :
    “Marion Maréchal-Le Pen est interrogé ”

    Cordialement

    GM

  • von reisner , 20 avril 2016 @ 10 h 51 min

    Jakubowsky… qui jure “sincèrement” de ne pas vouloir la mettre en difficulté.
    Triste de voir ces journalistes, pas antipathiques par ailleurs, faire leur génuflexion à la pensée-t-unique….

  • Jean NOGUES , 20 avril 2016 @ 10 h 56 min

    Il y a quand même un sale problème de grand écart qui empoisonne le catholicisme français actuel. Les nombreux français qui se disent ou se sentent catholiques et sont plutôt patriotes, plutôt identitaires, plutôt partisans d’un ordre social traditionnel avec des idées proches de LMPT, se trouvent totalement en porte à faux avec le comportement majoritaire des chefs de l’actuelle église catholique qui s’exprime par la voix de l’actuel pape, comme d’ailleurs de ses prédécesseurs depuis Jean vingt-trois.

    Cette doctrine officielle déversée de haut en bas depuis le Vatican même sur les masses catholiques françaises et même de beaucoup d’autres nations, n’est qu’un relais évident de la pensée unique qui enserre l’occident dans une impitoyable et douloureuse camisole. L’argument selon lequel seule l’Eglise de France serait contaminée ne tient plus.

    Un exemple : L’actuel pape qui veut remplacer les murs par des ponts n’a jamais eu un seul mot contre le mur entre Israël et la Cisjordanie. Ce silence est assourdissant.

    La réduction efficace de ce grand écart me semble au-dessus des forces des partis politiques français d’ici et maintenant, FN inclus. Marion, qui s’est pourtant vaillamment défendue contre les roquets teigneux qui l’interrogeaient, n’a pu masquer son embarres quand le débat a porté sur les déclarations du pape, qui ne sont que des copié-collés de la propagande de la pensée unique dans ce qu’elle a de plus désespérant.

    Si j’étais croyant, je dirais que l’Eglise catholique d’aujourd’hui est vendue au Diable. Comme je ne suis pas croyant, je demande aux lecteurs de NDF comment, d’après eux, on peut combattre cette terrible fatalité, cette terrible propagande qui utilise une grande religion (première au monde si l’on fait abstraction du bouddhisme, qui est plutôt une philosophie qu’une religion) comme vecteur des idées qui n’ont pour but que de la détruire jusqu’au fin fond des âmes des personnes non encore aveuglées.

  • vikinglenormand , 20 avril 2016 @ 11 h 02 min

    Marion est devenu une femme politique très écouter à 26 ans très intelligente et déjà sur d’elle et en plus la beauté,bravo à la famille LE PEN.

  • von reisner , 20 avril 2016 @ 11 h 13 min

    Jean Noguès
    ” Comme je ne suis pas croyant, je demande aux lecteurs de NDF comment, d’après eux, on peut combattre cette terrible fatalité, cette terrible propagande qui utilise une grande religion (première au monde si l’on fait abstraction du bouddhisme, qui est plutôt une philosophie qu’une religion) comme vecteur des idées qui n’ont pour but que de la détruire jusqu’au fin fond des âmes des personnes non encore aveuglées.”
    La réponse se trouve sans doute dans le simple bon sens (le Christ n’en était pas dépourvu !) : La Chrétienté n’a pas à admettre ni tolérer une “religion” qui prétend l’éradiquer et ce depuis des siècles.
    Le Pape n’est certes pas très clair là-dessus mais ce ne sera ni le premier ni le dernier. Les chrétiens disposent de leur libre arbitre, ce qui n’est pas le cas des mahométans.

  • Talou , 20 avril 2016 @ 12 h 26 min

    Décidément elle est est vraiment intéressante il est juste dommage qu’elle soit si jeune pour 2017.Elle ne se laisse pas manipuler par ces journaleux de gauche .

Comments are closed.