Céline Pigalle (I>Télé) : “Nous perdrions des téléspectateurs si Éric Zemmour n’était pas à l’antenne”

Interrogée dimanche 18 mai 2014 dans Médias, le magazine (France 5) sur le pourquoi du maintien d’Éric Zemmour à l’antenne d’I>Télé, Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne et de l’information au sein du groupe Canal +, doit avouer que, côté audience, “ça marche, nous perdrions sans doute des téléspectateurs s’il n’était pas à l’antenne” mais “ça n’est pas la raison pour laquelle je le garde”, affirme-t-elle. On n’en saura pas plus car Louis-Georges Tin, le Président du Conseil représentatif des associations noires, la coupe à ce moment-là.

Domenach briefé par Pigalle contre Zemmour. Quelques minutes plus tard, Céline Pigalle avoue : “J’engage Nicolas Domenach, chaque semaine, à être de plus en plus sérieux dans la recherche de ses informations pour contrecarrer un certain nombre de propos”. Et continue : “J’engage Éric Zemmour, lui-même, toutes les semaines, à cesser de nous dire que, comme il le faisait la semaine dernière sur le plateau…” Une nouvelle fois, le militant communautariste la coupe. Au cours du débat, Céline Pigalle rappellera que “l’émission est enregistrée” : “ça ne m’est jamais arrivé de ne pas diffuser certains de ses propos, ça m’est arrivée en revanche de me dire que certaines séquences duraient trop longtemps, qu’on entrait dans quelque chose de nauséeux et qu’il était utile de passer à d’autres sujets”, ce qui “veut presque dire la même chose”, commente à la volée, l’animateur Thomas Hugues.

Zemmour sous surveillance. Et pour que le plateau de censeurs soit rassuré, elle explique : “Nous ne contrôlons pas a priori ce qu’il va dire. En revanche, nous travaillons et, à ce stade, chaque semaine, de manière un tout petit peu plus sérieuse, et avec un peu plus d’énergie encore, les thèmes qui vont être abordés.”

Autres articles

26 Commentaires

  • ranguin , 19 Mai 2014 à 6:55 @ 6 h 55 min

    Restons dans le “politiquement correct” sinon nous perdrions nos subventions.

  • Luc Roger , 19 Mai 2014 à 7:34 @ 7 h 34 min

    «En revanche, nous travaillons et, à ce stade, chaque semaine, de manière un tout petit peu plus sérieuse, »

    Bref, on essaie de démonter ce qu’a dit Zemmour pendant l’émission et on lui ressert des vidéos la semaine suivante pour démonter ce que Zemmour avait dit.

  • Richard , 19 Mai 2014 à 7:35 @ 7 h 35 min

    Pauvre Céline à la botte de tous ces censeurs, avec des gens comme cela on sera bien informé, , qu’elle devrait repriser ses chaussette, nous n’avons pas besoin de journalistes
    comme elle, pratiquer le politiquement correct ça suffit.

  • coucou c moi , 19 Mai 2014 à 7:38 @ 7 h 38 min

    Vous avez sans doute voulu dire qu’à ce moment ,il lui a coupé la parole.
    Je n’imagine pas un seul instant cet homme entrain de couper quelqu’un devant les caméras.
    LOL
    HiHIHi

  • ras le bol , 19 Mai 2014 à 8:07 @ 8 h 07 min

    Cela veut sans doute dire que voilà un avertissement bien clair pour Zemmour, encore toléré… mais pour combien de temps ! Et que notamment Domenach est une brèle qui ne sait pas contrer le plus talentueux des “réactionnaires” de notre époque !

    Bon à savoir !!! La réciproque étant tellement vraie !!!

    “Carla Bruni : “Je suis folle d’Israël” (non de la France !)”
    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/04/14/29662554.html

  • Josselin , 19 Mai 2014 à 9:05 @ 9 h 05 min

    Voilà 35 ans que je constate à quel point la liberté d’expression diminue !! Dès 1981 c’est fou le climat “chape de plomb” que j’ai pu ressentir …..alors j’ai fait partie de ceux qui était au pied du siège social du figaro en soutien à E. Zemmour quand celui ci a voulu le virer sous la pression de SOS racisme !
    …..et nous avons mis au pied du figaro une gerbe en mémoire à la liberté d’expression disparue ….
    étant symboliquement tous baillonnés avec un scotch !
    C’est pourquoi dans “enquète exclusive ” de La Vilardière sur M6 avec sa visite à Moscou ma bien fait sourire en estimant que” les médias sont de plus en plus sous surveillance du pouvoir “…..Eh bien toujours l’histoire la paille et la poutre !!
    Heureusement ils restent encore des gens lucides comme ici . Mais le lavage des cerveaux par les médias y est dramatique bien pire que pour y vendre du coca – cola !

  • alaintourel , 19 Mai 2014 à 9:08 @ 9 h 08 min

    Je ne regarde iTélé que pour Eric ZEMMOUR… si il y en avait un à virer ce serait plutôt DOMENACH , modèle de “bien pensance politiquement correcte”!

Les commentaires sont fermés.