Céline Pigalle (I>Télé) : “Nous perdrions des téléspectateurs si Éric Zemmour n’était pas à l’antenne”

Interrogée dimanche 18 mai 2014 dans Médias, le magazine (France 5) sur le pourquoi du maintien d’Éric Zemmour à l’antenne d’I>Télé, Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne et de l’information au sein du groupe Canal +, doit avouer que, côté audience, “ça marche, nous perdrions sans doute des téléspectateurs s’il n’était pas à l’antenne” mais “ça n’est pas la raison pour laquelle je le garde”, affirme-t-elle. On n’en saura pas plus car Louis-Georges Tin, le Président du Conseil représentatif des associations noires, la coupe à ce moment-là.

Domenach briefé par Pigalle contre Zemmour. Quelques minutes plus tard, Céline Pigalle avoue : “J’engage Nicolas Domenach, chaque semaine, à être de plus en plus sérieux dans la recherche de ses informations pour contrecarrer un certain nombre de propos”. Et continue : “J’engage Éric Zemmour, lui-même, toutes les semaines, à cesser de nous dire que, comme il le faisait la semaine dernière sur le plateau…” Une nouvelle fois, le militant communautariste la coupe. Au cours du débat, Céline Pigalle rappellera que “l’émission est enregistrée” : “ça ne m’est jamais arrivé de ne pas diffuser certains de ses propos, ça m’est arrivée en revanche de me dire que certaines séquences duraient trop longtemps, qu’on entrait dans quelque chose de nauséeux et qu’il était utile de passer à d’autres sujets”, ce qui “veut presque dire la même chose”, commente à la volée, l’animateur Thomas Hugues.

Zemmour sous surveillance. Et pour que le plateau de censeurs soit rassuré, elle explique : “Nous ne contrôlons pas a priori ce qu’il va dire. En revanche, nous travaillons et, à ce stade, chaque semaine, de manière un tout petit peu plus sérieuse, et avec un peu plus d’énergie encore, les thèmes qui vont être abordés.”

Articles liés

26Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 19 mai 2014 @ 10 h 27 min

    Eric ZEMMOUR…est un érudit connait parfaitement l’histoire et la littérature française, et il écrit bien !

    La Chronique d’Éric Zemmour, chronique bi-hebdomadaire dans RTL matin animée par Laurent Bazin. Éric Zemmour y propose, à 7 h 15 le mardi et le vendredi, un billet d’humeur d’environ trois minutes décryptant un thème de l’actualité.

    Ses interventions sont vérifiées depuis 2011 par la rédaction de la station avant diffusion

  • croquignol , 19 mai 2014 @ 10 h 59 min

    emigrons en Afrique, fondons-y un comité représentatif des associations blanches ( CRAB ) et coupons la parole sans arrêt aux animateurs TV qui auraient l’amabilité ( ou plutôt la sottise ) de nous inviter à l’antenne !

  • Beresford , 19 mai 2014 @ 11 h 41 min

    Courageux Eric Zemmour qui fait son vrai boulot de chroniqueur
    avec prises de positions argumentées . Et, délicate attention de lui
    affecter un repoussoir -Domenach- pour épargner les âmes sensibles qui ne pensent qu’à l éliminer purement et simplement….
    Heureusement, il reste Naulleau &Z, meilleure émission de débat du
    PAF.

  • xtemps , 19 mai 2014 @ 12 h 32 min

    Ce qui est grave, c’est que c’est gens ont décidé de ce qui est nauséeux ou pas, et tout cela uniquement que pour faire leur caprice multiculturel raciste imbécile, sans demander l’avis de leur peuple, c’est gens ont décidé à notre place, c’est escrocs veulent vraiment détruire notre façon de vivre et tout ce que nous aimons, c’est gens veulent imposer par la force leurs dictatures génocidaire de la haine raciste contre nos peuples et, toute l’Europe.
    Il est plus que grand temps de se débarrasser de c’est fous.
    Article 8( déclaration de l’ONU sur les droits des peuples autochtones)
    1- Les autochtones, peuple et individus, ont le droit de ne pas subir d’assimilation forcée ou de destruction de leur culture.
    e) Toute forme de propagande dirigée contre eux dans le but d’encourager la discrimination raciale ou ethnique ou d’y inciter.

  • jack , 19 mai 2014 @ 12 h 33 min

    Mme Céline PIGALLE, ce qui serait “nauséeux” selon votre terme, ce serait d’être politiquement correct et de verser dans la politique de la “bien pensante idéologie” bobo socialiste ou autre (à droite aussi on ferme souvent les yeux)…
    M ZEMMOUR est un homme qui s’informe, de grande culture littéraire et historique, qui a la faculté de beaucoup retenir ce qu’il consulte et ainsi de l’analyser et le restituer… Peu de chroniqueurs lui arrivent à la cheville et peu, très, très peu, ont le courage de dire la réalité sociale et historique de notre pays… Le larguer serait une “imbécilité incommensurable” et une une atteinte à la liberté d’expression dans un pays qui se dit démocratique et libre de pensée !!!

  • cricri , 19 mai 2014 @ 13 h 23 min

    Bien d’accord avec vous. Dommage qu’il n’y ait pas autant de bons journalistes comme Zemmour…j’adore les débats avec lui, je me régale de son intelligence, à côté de ce minable et sectaire de Domenach !!
    Pitié, gardez Zemmour!!!

  • gensdenbas , 19 mai 2014 @ 13 h 27 min

    M. Zemmour est la soupape de sécurité du peuple.
    Faite le taire et ce que pense la majorité des Français va se déverser sur le pays apres une énorme explosion sociale et avec toute les conséquences.
    Est ce cela que vous voulez messieurs les censeurs ?

Les commentaires sont clôturés.