Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution»

Le premier manifestant anti-loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour une rébellion imaginaire malgré la défense magnifique de notre confrère Benoît Gruau qui a accepté de me substituer et qui est sur cette affaire depuis trois jours.

Voici un petit résumé de ce scandale en attendant une initiative qui pourrait être un rassemblement symbolique ou une conférence de presse.

Ce soir, alors qu’un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant anti-loi Taubira a été condamné en comparution immédiate à une peine de deux mois de prison ferme (avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate) pour rébellion, le Tribunal suivant les réquisitions du Parquet, ce qui est une décision d’exception.

Si l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur, cette décision ne peut s’analyser que comme une décision manifestement disproportionnée.

Rappelons que Nicolas a été interpellé sur les Champs-Élysées après avoir manifesté devant le siège de M 6. Alors qu’aucune sommation d’usage n’a été effectuée, les forces de l’ordre ont chargé violemment, interpellant des jeunes gens pacifiques alors que dans un même temps, des jeunes de la diversité prenaient d’assaut un commissariat à Argenteuil.

Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.

Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.

Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.

Camille Desmoulins disait que “ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges”.

Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami.

Related Articles

269 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel PIGNARD , 19 juin 2013 @ 19 h 58 min

    Pendant ce temps Ceux qui tuent ou molestent des gens ont à peu près un PV :
    – ER 19 oct 05 : 2 agresseurs font le coup de poings sur un innocent devant un super marché = non poursuivi par le parquet.
    – ER 28 sept 05 : Rixe à coups de pavé contre couteau = 400 euros chacun.
    – ER 13 sept 05 :Karim l’attend à la sortie du lycée = indemnité demandée par le père 800 euros, 250 euros accordés.
    – ER 5 fév 05 : Karim vole dans un super marché = 250 euros, Hicham Vole et menace au couteau = 450 euros.
    – Conductrice de 40 ans tue une fillette de 3 ans traversant précipitamment un passage protégé le 27 juin 2010 Peine de 1000 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et 100 euros pour la contravention.
    – ER 7 oct 2005 relate qu’à Belfort : Infirmière renverse une vieille dame sur un passage piéton et la tue, 500 euros sans retrait de permis,
    – ER 14 oct 2011 Enseignante de 30 ans renverse une femme de 45 ans sur un passage piéton et la tue, amende de 1500 euros avec sursis (c’est-à-dire rien) et aucune amende ni retrait de permis.
    – ER 26-06-2012, Course-poursuite de Jalal à contresens par la police. 4 mois de prison avec sursis (c’est-à-dire rien), 6 mois de suspension du permis, 300 euros d’amendes pour vitesse excessive.
    – Le 10-01-13, un gars de 19 ans tue 2 pers avec compteur bloqué à 130 km/h dans un patelin. 3 ans de prison avec sursis (c’est-à-dire rien) + permis annulé 4 ans. Cela revient comme peine à passer son permis à 23 ans, mais rien à payer.

  • Unité chérie , 19 juin 2013 @ 19 h 58 min

    Un scandale de plus et une totale iniquité

    Vive NICOLAS et honte à TAUBIRA et aux juges “politiques”. Ils le paieront et très cher !

    On fini tôt ou tard par devoir payer sa note et leur note sera très SALEE car ils valent les “commissaires politiques” du Guépéou, de la Stasi et de NKVD réunis

  • Bang , 19 juin 2013 @ 19 h 59 min

    HORREUR ! SCANDALE !
    HOLLANDE TOUJOURS PLUS LOIN DANS L’IGNOMINIE !

  • Magnon , 19 juin 2013 @ 20 h 01 min

    Sauf qu’il ne dormira pas à coté des assaillants du RER D pour lesquels aucune prison ferme n’a été prononcée!
    Dépouiller le prolétaire de banlieue est beaucoup moins grave que contester les lubies du pouvoir et les volontés d’une minorité bobo-parisienne!

  • fredvince , 19 juin 2013 @ 20 h 10 min

    Non, c’est une fausse rumeur, reprise et modifiée (HOAX). Mais cela n’enlève rien à son incompétence notoire et sa vision plus que dangereuse de la société idéale…

  • Theotimedesavoie , 19 juin 2013 @ 20 h 12 min

    Par ce déni de justice d’une gravité incroyable, nous entrons définitivement en régime tyrannique.

    L’Eglise a toujours défendu ceux qui combattent les tyrans pour ne pas dire plus…

    Que devons-nous faire?

    Des bruits récents de coup d’état militaire sont apparus dans la presse. Il est évident que des actes forts doivent maintenant être posés contre ce gouvernement indigne et illégitime.

  • Eric Martin , 19 juin 2013 @ 20 h 13 min

    Merci de le préciser. Entre ça et le compte suisse de Valls… Stop aux rumeurs, oui aux vrais infos, lisez NDF.fr !

Comments are closed.