Retour sur la manifestation du 16 octobre

Retour sur la manifestation du 16 octobre

onlr

abro1

Le collectif On Ne Lâche Rien se félicite du succès de son initiative de défiler au sein de La Manif pour Tous, derrière la banderole Loi Taubira : Abrogation,lors de la manifestation de dimanche dernier.

Le collectif a été rejoint dans cette opération par La Manif pour Tous Bretagne qui avait exercé une forte pression pour que le mot d’ordre soit présent dans le cortège. Des élus nous ont fait l’amitié de défiler avec nous, pour soutenir ce combat fondamental.

C’est donc derrière les deux seules bannières prônant exclusivement l’abrogation de la loi Taubira, que des milliers de manifestants ont rappelé qu’ils ne lâcheraient rien pour abroger la funeste loi.

Au passage du collectif On Ne Lâche Rien, les témoignages de sympathie et d’acquiescement ont révélé que notre initiative était plébiscitée.

La presse s’est faite massivement le relais de cette revendication. De très nombreux médias ont repris les banderoles de notre cortège : L’AFP, Le Parisien, RTL, BFM TV, France Info, LCI, Famille Chrétienne et tant d’autres …

Un nombre impressionnant d’articles ont axé leur titre autour de l’abrogation de la loi, témoignant de la nécessité, pour les manifestants, de remettre le sujet au coeur du débat, notamment jusqu’aux présidentielles.

C’est donc un pari réussi pour notre collectif qui a su remettre sereinement le sujet en première ligne.

C’est maintenant aux candidats aux primaires, à l’élection présidentielle et aux élections législatives qui s’en suivront,  de prendre conscience de l’importance, pour leurs électeurs, de cette question.

A cet égard, les réactions d’indignation d’un très grand nombre de manifestants lors des interventions des porte-parole des Républicains ont mis en lumière le décalage considérable entre ce parti et les manifestants.

Le collectif On Ne Lâche Rien a bien l’intention de continuer à se battre pour que l’abrogation de la loi Taubira s’installe durablement dans la campagne électorale qui commence.

On ne lâche rien !

François Billot de Lochner
Fabien Bouglé

abro2

Autres articles

3 Commentaires

  • LE MAUX Gilles , 20 Oct 2016 à 8:25 @ 8 h 25 min

    BRAVO !
    Mais ne rien lâcher ne va pas suffire .
    Il va falloir des actions fortes d’abord sur les candidats aux primaires, puis à la Présidentielle , puis aux législatives . Par exemple leur faire répondre à des questions ENGAGEANTES par OUI ou par NON . Et en leur disant que la MPT donnera une recommandation de vote : <> Il faut sortir des formules aimables : de l’ARTILLERIE, et faire précéder cette menace par un sondage en ligne basé sur une seule question : <> ?, et publier le résultat .
    Allez François , Ludivine , passez à la vitesse supérieure !
    Er LANNIG

  • Manuel Atréide , 20 Oct 2016 à 12:04 @ 12 h 04 min

    Donc, vous vous félicitez d’avoir défilé “derrière une banderole” ? Vraiment ? C’est là votre motif de satisfaction, avoir marché derrière un truc que vous portiez ?

    En même temps, faut bien se féliciter de quelque chose : la manif a été un échec, le nombre de participants est en chute libre, ce qui traduit l’agonie du mouvement suite au désintérêt quasi total de la population. Signe des temps, seuls quelques politiques seconds couteaux sont venus battre le pavé au milieu des acharnés LGBT-phobes qui beuglent encore ces slogans ineptes.

    Mais bon, vous avez défilé avec votre banderole. C’est bien.

    Félicitations !

  • Alec Laureano , 20 Oct 2016 à 13:45 @ 13 h 45 min

    Vous avez oublié le I (LGBTI). Avec vous il vaut mieux marcher “derrière un truc” que devant . Ainsi j’aurai mis le point sur le i .

Les commentaires sont fermés.