Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 20 novembre 2013 @ 19 h 07 min

    @Catoneo
    Vous avez une sacrée mentalité de laquais, pour considérer que “réussir”, c’est faire partie d’une caste dont les membres se refilent honneurs et bonnes places entre eux pour n’avoir jamais à partager avec des êtres méritants mais socialement moins élevés qu’eux.

  • bernique , 20 novembre 2013 @ 21 h 54 min

    Toutes ces femmes qui se pavanent en politique, se pâment comme des minettes dès qu’elles sont traités à l’instar d’autres politiques (hommes). Quand un homme craque, il disparait de la scène et va faire autre chose. Pour une femme, craquer doit lui donner un atout supplémentaire mais il ne faut surtout pas parler de “sexe faible” ! Quand on monte au créneau, il est pourtant courant de prendre des coups ! ! !

  • bernique , 20 novembre 2013 @ 22 h 03 min

    Doucement : “il” a gagné…en virant plus de la moitié de l’équipe ! Jouer en équipe de France doit être encore une motivation pour quelques uns !

  • Catoneo , 20 novembre 2013 @ 22 h 06 min

    Quand on fait SciencesPo ce n’est pas pour entrer dans les Forces Spéciales. Il faut de tout pour faire un monde, même des administrateurs civils de l’Etat et des gens dans les ministères.
    Concernant votre cible, je ne sais pas de quelle “bonne place” elle bénéficierait aujourd’hui. Pour l’instant elle fait de la politique à l’UDI et nous, nous faisons des commentaires sur NDF.

  • monhugo , 21 novembre 2013 @ 0 h 15 min

    L’un de ses 2 fils. L’autre, Jean-Luc, est sinologue et politologue – sa femme étant présidente de la CIMADE IdF (officine d’aide aux migrants). Tout ce petit monde est très à gauche.

  • Eurydice , 21 novembre 2013 @ 1 h 41 min

    Ah, qu’il est doux de jouer la fameuse “race card” chère à Obama, pour qui la vie n’est rien d’autre qu’un jeu de poker menteur! Mais les obamalâtres, noirs ou blancs, de la “Bien Pensance” européenne feignent de ne pas savoir, encore moins d’entendre, que même chez les noirs américains, des voix de journalistes, écrivains, politiciens et intellectuels noirs s’élèvent pour dire , dans leurs blogs comme sur les réseaux sociaux, leur ras-le-bol, leur mépris et leur haine pour Barack et Michelle Obama, ces “détricoteurs” de l’Amérique.
    Ce qui les énerve davantage, c’est l’activisme jamais éteint mais devenu carrément virulent de leur copine Oprah Winfrey, championne du “fanning the flames” (attiser les flammes de la confrontation raciale). Vous savez, celle qui voit des racistes partout, même quand elle est seule chez elle…loin des miroirs, bien sûr!
    Pourtant, la dénonciation de cette manie de jouer la “race card” à tous propos pour justifier manquements, trahisons, escroqueries, n’est pas nouvelle.
    Parenthèse emblématique, le maire noir de Detroit Kwame Kirkpatrick, ami intime des Obama, qui vient d’être condamné à cinq ans de prison et envoyé illico presto derrière les barreaux pour détournements et malversations diverses. Ses hurlements au racisme n’auront, un fois n’est pas coutume, servi à rien, dans cette ville que lui, et une administration à 75% noire (alors que les noirs n’y représentent que 25%) ont ruinée. Or donc, voici une citation de Booker T. Washington (1856-1915). Né esclave, parce que fils d’une esclave noire de Virginie et d’un homme blanc, il devint enseignant après une “galère” comme ouvrier juste après l’abolition de l’esclavage, puis écrivain et grand militant pour les droits civiques des noirs. Sans parler de sa fondation de l’Université pour noirs de Tuskegee, en Alabama. Comme de bien entendu, les antiracistes “par-décrets-et-mots-d’ordre-de -manifestations” ne le citent que lorsque ses mots les arrange, jamais quand ils les dérangent. Pourtant, honnête, lucide, républicain (parce qu’il savait que le Ku-Klux-Klan avait été fondé et soutenu financièrement, jusqu’à nos jours , par des membres du parti “dit” démocratique) Booker T. Washington (T. pour Tagliaferro, de son italien de père présumé) ne se privait jamais de tirer les oreilles de ses congénères. Dégustez, s’il vous plaît:
    http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2013/Nov/20/LiveLeak-dot-com-dd5_1384982125-Washington-Booker-race-biz.png.resized.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818badf92444dd9d627cb&ec_rate=230
    Tout y est. En un mot comme en cent: “Certains de nos frères “negroes” aiment à jouer la “race card” et font du business en fomentant des troubles parce que… cela rapporte! (It pays!). Je synthétise mais, pan sur le bec de tous ceux qui, pour des calculs bassement électoralistes, jouent à “scotcher” les noirs et autres minorités dans leurs travers!
    Vous pourriez l’envoyer à Rama Yade qui ne perd jamais une occasion de crier “Moi aussi!” dès que n’importe quel noir, ou noire, évoque un événement prétendument raciste. Qu’une congolaise se fasse violer par un syrien dans l’entrée d’un immeuble de Barbès, et Rama appellera Europe1 ou Libération pour dire “Cela m’est arrivé!

  • Eurydice , 21 novembre 2013 @ 1 h 58 min

    CQFD! Pour ceux d’entre vous qui pratiquent la langue de Shakespeare, un régal de la part de Mychal Massie, journaliste-vedette et animatrice de talk-shows de Los Angeles. Détail important , parce que dans le vif du sujet, la ravissante qui parle est noire.
    http://www.liveleak.com/view?i=dd5_1384982125
    Les Obama en prennent pour leur mesquinerie et leur cynisme marxiste-léniniste!

Comments are closed.