Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Autres articles

77 Commentaires

  • pas dupe , 21 Nov 2013 à 7:41 @ 7 h 41 min

    @Tonio, Seulement, lorsque vous regardez la vidéo mise en lien plus haut, non seulement à Angers lors de la visite de madame Taubira il n’y a eu aucuns propos racistes tels dénoncés par des médias socialistes hâbleurs qui ont utilisé pour faire le buzz une vidéo trafiquée proposée comme preuve deux jours après le prétendu incident ! Deux jours après !!

    Voilà le site tel que vous ne le voyez pas sur la vidéo socialiste ! Et pour cause !
    http://www.monumentum.fr/palais-justice-pa00108939.html

    Maintenant regardez la vidéo proposée plus haut !
    http://www.youtube.com/watch?v=Au6NR-i3Ap0#t=11

    Sur cette vidéo de fin octobre, vous voyez que les policiers sont devant le palais de justice, face à l’immense place, derrière des barrières, debout sur le trottoir ; il n’y a pas de bâtiment autour. Les manifestants ont d’immenses banderoles et sont pour certains montés sur la statue qui est placée au début de la place, face au Palais de justice, que madame Taubira saluera du haut des marches du Palais de justice à sa sortie.

    http://lelignel.fr/mme-taubira-et-la-banane-un-bref-epilogue-personnel/

    Regardez bien la photo :
    Madame Taubira en haut du palais de justice,
    Les avocats au centre de la photo
    Derrière les manifestants tout au loin !

    Sur la vidéo qui accuse, des petits enfants fin octobre portent chemisette et short !
    Entre cette place et le palais de justice un terre plein central où sont massés des avocats avec banderoles qui manifestent de leur côté !
    Si vous laissez passer environ 50 secondes vous voyez les avocats s’installer, la manifestation, par elle-même….

    Je ne comprends pas d’ailleurs que la MPT ne l’utilise pas et ne porte pas plainte ! Une enfant mineure a été accusée par la presse et par un minable de plus de 50 ans François Morel qui n’a même pas pris la peine de contrôler les prétentions d’un socialo et cette enfant mineure dut faire des excuses !
    On comprend que madame Taubira n’ait rien entendu !

    La gauche donneuse de leçons est en baisse dans les sondages, elle a peur des prochaines échéances et pour cacher sa misère elle utilise des moyens qui relèvent de la franc-maçonnerie : salir, accuser, faire du cirque !
    Tout ceci est minable. Et la droite toutou s’est offusquée non pas de la manipulation, non, elle ne s’est pas offusquée qu’un socialo de m… utilise une radio d’Etat pour insulter une enfant mineure, non, ben voyons, mais elle s’offusque de prétendues insultes racistes non existantes.
    Et ils veulent nos votes !

  • pas dupe , 21 Nov 2013 à 10:38 @ 10 h 38 min

    En y réfléchissant, l’Europe a condamné les violences qui furent faîtes à l’occasion des diverses manifestations par Hollande et sa police politique. Donc, représailles, accuser la MPT de propos racistes !
    Comme Hollande continuer de baisser dans les sondages, il compte sur les accusations de racisme pour remonter et gagner des voix aux futures élections !

  • Geneviève , 21 Nov 2013 à 16:48 @ 16 h 48 min

    N. Domenach, (à part son patronyme, que probablement Jean-Marie lui dénierait s’il nous revenait d’entre les morts), est une des innombrables impostures du “journalisme” et Eric Zemmour a bien de l’éducation et de l’aménité de l’accepter comme interlocuteur..
    Ceci dit, il est sans s’en rendre compte, le pauvret, une illustration parfaitement pertinente du propos d’Eric: une outre médiatique creuse et arrogante, gonflée à l’idéologie libéral-libertaire, outil du totalitarisme soft si bien annoncé par Orwell..

  • Geneviève , 21 Nov 2013 à 18:14 @ 18 h 14 min

    on est pas au foot là !!
    Jean-Marie Domenach, intellectuel du siècle dernier (de l’époque bénie où était requise une capacité à penser pour prendre la parole…), fameux pour ses dialogues avec son “pays” lyonnais Pierre Boutang, philosophe et poète..On est nostalgique de ces échanges vrais, de haut niveau, entre des personnes n’appartenant pas aux mêmes familles politiques mais capables de ne pas tomber dans le piège idéologique manichéen, qui est l’apanage de Nicholas, “fils (indigne) de…”

  • Catoneo , 21 Nov 2013 à 20:30 @ 20 h 30 min

    Je crois aussi tant il est ringard, qu’il joue à son insu peut-être le rôle de faire-valoir d’Eric Zemmour sur iTélé.
    Ses affirmations, yeux plissés, signalent le faux-jeton né.

  • gael , 29 Nov 2013 à 10:45 @ 10 h 45 min

    c’est claire

  • magnetique , 17 Juil 2014 à 12:06 @ 12 h 06 min

    ENFIN, une protection pour tous ceux qui ne se considèrent pas de la RACE des SINGES !

    On peut enfin porter plainte pour être considéré comme un singe: “Le CODE PENAL l’a prévu” selon Taubira !
    Cela fait jurisprudence et donc applicable…

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203643209498-9-mois-de-prison-ferme-pour-lex-candidate-fn-qui-avait-compare-taubira-a-un-singe-1024970.php

    Taubira n’aime pas être comparée à un SINGE, et tous les croyants en Dieu NON PLUS !

    On me fait remonter moi et mes ancêtres dans les arbres, à chaque fois que l’on dit et que l’on enseigne que je descends du Singe !

    Nous pouvons remercier Taubira, qui nous apprend que le « code pénal a prévu que cela est un DELI ».

    Donc nous qui croyons que nous avons été Créés par Dieu, et que nous ne sommes pas de la Race des SINGES !

    Alors POUVONS-NOUS AUSSI porter plainte contre le Premier Ministre de l’éducation Nationale, et contre tous les professeurs de l’éducation nationale, QUI AUTORISENT à enseigner que nos ancêtres ont été enfantés par des SINGES, et donc que nous sommes de la même Race !

    Ce qui veut dire que tous les croyants en Dieu, qui ne se considèrent pas de la Race du Singe, peuvent porter plainte, plus que le « code pénal l’a prévu » !
    Devons-nous aussi porter plainte contre « Frans de Waal » ? Et lui demander de retirer son livre du marché ?

    Le SINGE EN NOUS « Frans de Waal » Le célèbre primatologue ne pense pas que l’éspèce humaine soit si spécifique que cela. Ses études du comportement des bonobos et des chimpanzés replacent l’homme dans la lignée des primates.
    Nous ne descendons pas du singe, NOUS SOMMES DES SINGES…« Frans de Waal »

    Car même les islamistes, les Judéo-chrétiens et les judéo-Messianiques, se sentent humiliés et insultés ?

    http://www.hominides.com/html/references/singe-en-nous-frans-de-waal.php

    Et obtenir 9 MOIS de prison ferme et 30. 000 Euros par plainte (voir http://www.lesechos.fr) ?

Les commentaires sont fermés.