La farce et le sang – Sur la révolution de la quenelle

Dans cet article, nous analysons la quenelle et le climat actuel de la France, afin d’en tirer des leçons pour l’avenir et des solutions aux problèmes qui se posent.

I) La farce

À cause de cette affaire du Petit Journal, nous avons vu ces “quenellologues” disserter à foison et avec encore plus d’agitation sur la quenelle, en tentant de conceptualiser la quenelle à coup d’onanisme universitaire. Alain Soral nous en offre un aperçu croustillant. C’est amusant. Autant tenter de conceptualiser une bonne droite dans la poire ! c’est le même ordre d’idée. Ce qui n’est que la marque incarnée de désapprobation générale dans le style bien franchouillard de la farce, ce côté blague de bistrot, fait fantasmer les grands prêtres de la dogmatique Républicaine. Ces enflures qui prennent un air puritain, pincé et faussement compassionnel envers cette “honte” et cette “saleté” populaire que jamais ils n’éprouveront, tout simplement parce que par orgueil, ils sont des désincarnés, des surhommes démocratiques, des espèces de clones nécessaires à la réalisation de la société idéale, absolue mais bien loin du réel : le Paradis sans Dieu.

Au-dessus c’est le Soleil !

Si nous cherchons les origines de la quenelle, il est facile de faire comme ces idéologues à chercher les origines de la quenelle dans l’idéologie nazie, tout en oubliant que ce qui est à la racine du nazisme est véritablement le progressisme typiquement socialiste, de ce qu’il y a de plus désincarné. Les plus grands collaborationnistes sont en effets de gauche, ce que démontre Simon Epstein, implacablement. C’est bien parce que le pacifisme refuse jusqu’au bout de buter sur un corps qu’il conduit tout droit à la collaboration et, in fine et paradoxalement au carnage. Par exemple, nous voyons la République financer des djihadistes pour supprimer des dirigeants au pouvoir fort, et donc incarné. La quenelle est un geste incarné, issu de l’expérience et du retour au réel : c’est l’expression d’un “je t’emmerde” avec le corps. Sur l’image ci-contre nous voyons Aristote esquisser ce que nous pourrions appeler une proto-quenelle. Aristote est le père du réalisme et de la méthode qui consiste à partir de l’expérience, afin d’atteindre des concepts plus abstraits (essences (1)) mais bien réels. Il s’oppose donc à son maître Platon pour qui les essences des êtres sont issues d’un monde parfait et se projettent sur la réalité pour former une multitude d’incarnations imparfaites et différentes. Platon est ce qu’on appelle un idéaliste, tandis qu’Aristote est un réaliste. Il est fort probable qu’Aristote eût bien mieux compris le phénomène de la quenelle que son maître Platon. La quenelle est expérimentale, elle est incarnée. Elle n’existe pas dans un monde des idées : c’est un geste de l’incarnation. Cela insupporte les âmes  qui s’enferment dans une désincarnation, dans une pureté qu’ils n’atteindront jamais : le salut par la connaissance d’un idéal impossible. D’ailleurs, et on le voit bien sur la fresque de l’École d’Athènes peinte par Raphaël, Aristote (à droite) tend son bras vers le sol, afin de montrer que l’expérience est première, esquissant ce geste si emblématique, tandis que Platon (à gauche) désigne le monde des idées. Tandis que tout ce ramassis d’intellectuels idéalistes montre sans cesse le monde des idées et dénonce la “saleté” de l’incarnation, le peuple de France affirme sa force et son exaspération.

La révolte de l’incarnation est en marche, contre le carnage programmé par la logique du libéralisme, dont l’histoire a produit tous les systèmes politiques modernes et postmodernes, soit directement, soit par déviations, soit par dialectique, mais toujours dans un même fondement anthropologique : une vision de l’homme erronée. Nous ne pouvons qu’avertir ces rats cools de la politique et du showbizz sur ce qu’ils vont prendre dans la gueule très bientôt, et qui pourrait bien commencer dès l’année prochaine : une révolte implacable et meurtrière contre le système mensonger et intrinsèquement violent, par sa nature irréaliste voulant s’imposer à la réalité charnelle et organique. Après avoir visé les concepts qu’il faut détruire, il sera nécessaire d’exercer une pression pouvant conduire à l’usage de la force, sur ceux qui les promeuvent puisqu’ils se mettront en travers du bon sens populaire : c’est cela, la réalité de l’incarnation. Nous voyons à quel point l’incarnation se vérifie dans le peuple lui-même qui, s’il n’était pas un corps en dépit de l’anesthésie libérale, ne réagirait pas. Or, la réaction est en marche !

II) Le sang

Nous pouvons en effet craindre que cette farce de la quenelle se termine dans le sang. La révolte du peuple atteindra certainement un degré qui forcera le régime républicain à tirer dans la foule comme il le fit de nombreuses fois, alors que par exemple Louis XVI le refusa lorsqu’il se trouvait en difficulté face au peuple en colère.

Ce qu’il y a de véritablement tragique, c’est que la logique libérale dont l’aboutissement est la République (2) ne s’arrêtera que quand elle aura imposé son idéologie-religion, une anthropologie nouvelle, à l’intégralité du corps social. Cette fin sera l’achèvement de son incarnation forcée contre la véritable incarnation, et cette violence contre le réel, ce sera la mort (des)intégrale. En effet, c’est bien parce que cette idéologie ne correspond pas du tout à la réalité que cette incarnation forcée est violente, puisqu’elle viole la réalité pour la remplacer.

Nous savons donc que cette logique finira en carnage, d’autant que la résistance se généralise de jour en jour, et que le corps social démontre de plus en plus sa force, c’est à dire son intégrité et son refus de se laisser dissoudre complètement, malgré une désintégration toujours croissante d’une grande partie.

Il est certain que ce système vicieux va s’écrouler, mais le grand problème est de s’assurer que cela produise le moins de dégâts collatéraux possibles, ce pourquoi nous préconisons une série de grandes réformes afin d’éviter la guerre civile imminente et le lynchage de bien des imbéciles : que ce soient des personnalités méprisantes du showbizz, des “intellectuels” traîtres, ou des politiciens véreux… Il est certain qu’ils seront mis à la lanterne. Nous n’encourageons pas de tels actes, mais est-il possible de contrôler un peuple en furie ? Nous ne faisons qu’avertir.

III) Contre la guerre civile : l’incarnation

Éviter la guerre civile, c’est unir les Français. Ce qu’il faut chercher afin de les unir, c’est le point commun entre tous les Français. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils sont des corps (personnes incarnées), et non pas de pures idées, de pures volontés seulement réconciliables par le Droit et la République. Ces corps sont des membres d’un plus grand corps : le corps social. Il faut donc reconstruire une véritable démocratie : une société organique où le pouvoir est véritablement donné à des corporations et micro-républiques locales où chacun ou quelques représentants locaux pourrait siéger. Le pouvoir ne serait donc plus intégralement concentré en une seule institution : la République, disputée par des partis. Nous sommes passés d’un pouvoir qui se devait d’être par définition un service (organique) à un pouvoir de consommation. La souveraineté du peuple ne peut être absolue et nous voyons à quel point le système actuel privilégie la division des Français et l’intérêt de quelques uns contre le bien commun et le bien de chacun, et c’est pourquoi nous pensons qu’il est nécessaire de remettre le pouvoir au sein de la société. Pour ce qui est des questions régaliennes, et sachant que la majeure partie du pouvoir serait alors ré-encastré dans la société, le rassemblement des Français serait possible par un corps : un roi issu d’une lignée légitime et méritante, un personnage ayant été éduqué toute sa vie pour l’exercice du pouvoir, et surtout du sacrifice au service de ses sujets. Cela existe et permet d’éviter les jeux électoraux où les voix sont converties en parts de marché, les promesses en l’air et les tromperies de quelques-un sur le dos des Français pour garder le pouvoir. Comment expliquer l’engouement des peuples pour les mariages et la vie des têtes couronnées ? Parce que le peuple a besoin de se rassembler autour d’un corps capable de compassion, de sacrifice, et non pas d’une idéologie et d’un système administratif incapable de prendre la moindre décision, comme nous pouvons le constater de jour en jour. Bien des analystes politiques comme Nicolas Domenach définissent le Président de la République comme un “monarque républicain” preuve que le pouvoir en tant que tel, même le plus abstrait comme celui que nous connaissons actuellement, réclame une incarnation. Exigeons un gouvernement naturel ! La priorité reste cependant dans la reconstruction de la véritable démocratie, celle qui ne peut être que locale.

(1) : Ce qu’une chose est.
(2) : Étatisme contre lequel les libéraux de droite se battent, avec raison, mais en proposant plus de libéralisme, autrement dit un recul dans cette même logique libérale telle que l’histoire la révèle, depuis le protestantisme jusqu’à nos jours. Cela ne pourrait conduire donc qu’à reproduire ce que nous vivons maintenant, mais bien plus tard. En attendant les Français seraient certes plus libres par rapport à l’État, mais toujours dans une conception erronée de l’anthropologie.

La quenelle comme catalyseur de l’action des valeurs qui ont fait la France, et faisant renaître la royauté ! – Huile sur toile par Athanase Ducayla et Fred, après une soirée de discussions passionnées.

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Athanase Ducayla , 22 novembre 2013 @ 23 h 35 min

    Votre pensée est-celle celle de l’Incarnation ou celle du romantisme qui sacralise des images de personnages ? Pour bien connaître la pensée de Blanc de Saint-Bonnet (un de mes maîtres), la quenelle et lui on un point commun : le réalisme. Le royalisme est une “corpologie” et non une idéologie, et la quenelle, c’est le corps contre le système idéologique. Je vois un lien.

  • Athanase Ducayla , 22 novembre 2013 @ 23 h 38 min

    En effet, mais voilà une réponse de nominaliste ! ;)
    Une pensée qui se fonde dans l’incarnation ne peut pas être nihiliste.

  • Mate , 23 novembre 2013 @ 0 h 23 min

    Nazisme & Socialisme.

    Le National Socialisme Allemand comporte un volet social indéniable mais sa doctrine n’est pas à proprement parlé “Socialiste”.
    Elle n’a de Socialiste que le nom.

    Pire, dans sa pratique le nazisme a plutôt tourné ploutocrate; un Etat moteur s’appuyant sur un Capitalisme, en laisse et un peu plus présentable*, certes, mais bien réel.
    Pas très loin de la Chine actuelle en fait.

    Mais ce qui rend le nazisme si spécifique, ce n’est pas sa dimension économique.
    Il se caractérise véritablement par son racisme** et son suprémacisme: “La conquête de l’espace vital pour subvenir aux besoins naturels d’une race supérieure”.
    A à y regarder de plus près, ça rejoint un peu le Sionisme comme conception du monde …

    ———————————————————————————————–
    *Je fais la distinction entre un Capitalisme de production et un Capitalisme de spéculation, même si

    ** Pas s’emballer non plus: les US anti-nazis étaient tout autant racistes, la gôche de Blum a peine moins…

  • noname , 23 novembre 2013 @ 0 h 46 min

    Mouais, donc quand vous n’aimez pas quelque chose tout deviens raciste, fasciste, homophobe, xénophobe etc?

    Le geste de “la quenelle” n’a même pas été inventé par dieudonné (elle a été promue par lui tout au plus) et signifie “dans le cul”, Cela a toujours été le cas et moi même je l’utilisais (avant de voir dieudo l’utiliser mais je ne suis pas l’inventeur, tout le monde l’a surement déjà fait une fois) avec mon cousin pour illustrer la façon dont je me faisais baiser par x ou y…Je lui disais que je me faisait pas mettre un doigt mais parfois la main ou parfois le reste du bras (un fist fucking non voulu en somme). Remarquez qu’au delà d’ l’épaule, ça ne rentre pas…

    Le problème avec les gens comme vous c’est que vous tentez de nous faire croire que vous avez raison sur tout ou que vous êtes intelligent alors que vous n’en avez pas un seul gramme sur vous…C’est certainement pas en bloquant la discution aux mots que j’ai inscrit plus haut que vous prouverez quoique ce soit, le contraire même.

    Certains ont décidés que ce serait un geste nazi, d’autre antisémite, d’autre anti système, qui a raison? Vous? Sous quel prétexte?

    Quand on entends dire du président de la licra que “ce geste représente la sodomie des morts de la shoa” , c’est moi qui pouffe.

    Bref, comme vous dites…

  • David , 23 novembre 2013 @ 22 h 09 min

    Affaire Lamblin, je ne connaissais pas, une gauchiste avait caché un héritage semble il en liquide c’est cela.
    Je n’ai rien trouver qui dise qu’elle soit juive et en générale les écologistes sont très anti Israelien, mais que voulez-vous avec cette histoire qui ressemble fort à un FD.

    Je suis contre la taxe carbone, je vais même vous dire puisque vous me reparlez d’écologie que je ne crois pas dans le prétendu ”réchauffement climatique” du fait de l’activité humaine.
    Ne me dites pas que vous pensez que ce sont les juifs qui ont instaurés la taxe carbone.

    Sur vos agent votre histoire du 11/09 vous la sortez d’où, sans doute est ce Soral ou un de ses amis et laissez moi deviner si je n’y crois pas, c’est que je suis un agent du système et que je manque d’objectivité.

    Pour la représentativité des juifs, dites moi simplement un pays où chaque ethnie est représenté en proportion de ses membre dans le pays, les WASP aussi sont surreprésentés en ce cas, c’est le même raisonnement que la presse cosmopolite.

    Dans la FED je suis désolé mais il n’y a pas tant de juifs que cela on peut faire l’inventaire si vous voulez.

    Pour les juifs dans la banque dois je vous rappeler que de nombreux métiés étaient interdits aux juifs dans un certains nombre de pays, pays d’où sont d’ailleurs originaire la plupart des banquier juifs.

    Bref j’attend de voire comment vous allez tout me ramener aux juifs (y compris l’écologie semble il) je sens que je vais rire.

  • Fran6 , 24 novembre 2013 @ 1 h 54 min

    Pour faire du zèle sur la plan de la dialectique il y a du monde, mais dès qu’il faut exercer ses capacités analytiques, il semblerait qu’il n’y ait plus personne.

    Je vais donc vous aider dans cette tache.

    Tout d’abord il n’est point question d’écologie dans tout cela, mais vous le savez aussi bien que moi.

    L’affaire Lamblin a été nommé ainsi parce qu’elle implique une élue parisienne EELV, interpellée au côté de 17 personnes en France et entendue lors du démantèlement d’un réseau de blanchiment de fonds liés au trafic de drogue. Tout est parti d’une enquête sur un réseau d’importation de cannabis entre le Maroc, l’Espagne et la région parisienne. L’investigation avait alors permis de découvrir que les recettes de cet illicite et prolifique trafic étaient blanchies grâce à un vaste réseau de blanchisseurs.

    Au cœur de cette machine se trouve une fratrie : les frères El maleh qui opèrent entre la France et la Suisse, blanchissant au total, selon les enquêteurs, 100 millions d’euros. Un certain Simon Pérez servait de lien indispensable entre les deux parties, il aurait, en quelques années, amassé un butin de plusieurs millions d’euros.

    Les frères impliqués, installés à Paris, Genève et Casablanca, connaissent bien Pérez puisque l’un d’eux, Meyer, est un ami d’enfance. Gestionnaire de fortune, il est la tête pensante, jonglant avec les sociétés écran, aidé par Judas et Nessim tandis que Mardoché est l’homme de main : il transmet les sommes récoltées auprès des trafiquants aux resquilleurs du fisc. Tout reste en famille.

    Florence Lamblin a nié toute implication dans cette affaire, son lien avec cette affaire étant son compagnon, un certain Isaac Khaski, proche du réseau en question.

    Vous pouvez admirer la belle étoile de David figurant sur ce paquet de THC:
    http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L600xH401/962038-1138906c9-619ba.jpg&imgrefurl=http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Lamblin-milieu-maghrebin-et-mafia-juive-de-la-finance-internationale-14429.html&h=401&w=600&sz=61&tbnid=0PpIdW4a0CEntM:&tbnh=90&tbnw=135&zoom=1&usg=__GDEkvuvIxIsdTkO1wCW0WJU4xaw=&docid=0sBOYqnsKnEePM&sa=X&ei=ED6RUorWKuPM0QWZ14DwBg&ved=0CGkQ9QEwBw

    Il semblerait que certains membres de la communauté juive soient plus objectifs que vous:
    http://www.jforum.fr/forum/france/article/blanchiment-florence-lamblin-des

    Ensuite je n’ai jamais parlé de la taxe carbone en temps que telle, mais ça aussi vous le savez. J’ai parlé de l’arnaque sur la taxe carbone.

    Il s’agit de la fraude fiscale la plus importante qui ait jamais été rendue publique en France. Elle a rapporté 5 milliards d’euros à ses instigateurs et coûté 1,6 milliard au Trésor public.
    « L’arnaque consistait à acheter des quotas de CO2 hors taxe en Hollande et de les revendre en France TTC », explique Le Point. « Les “faux” traders empochaient les 19,6 % de TVA sans les reverser à l’État français. Ils les faisaient transiter sur des comptes à l’étranger. »

    Parmi les États impliqués dans cette aide bancaire aux délinquants fiscaux : Israël. L’entité sioniste ne se borne pas à fournir des comptes en banque, et servirait actuellement de « refuge » à des individus suspects. Les juges français, qui insistent sur la mauvaise volonté d’Israël dans ce dossier, demandent désormais l’assistance du ministère des Affaires étrangères.

    Cette arnaque fiscalo-confessionnelle à la taxe carbone avait été évoquée lors de l’affaire Michel Neyret, ancien numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise, mis en examen en octobre 2011 puis écroué. Des collègues de Neyret avaient alors pointé la magouille :

    « Pour certains de ses collègues, c’est au cours de son séjour sur la Côte d’Azur, loin du domicile conjugal (près de Vienne, dans l’Isère, où sa femme tient un manoir hôtel réputé), que le policier aurait commencé “à basculer du côté obscur de la force”. “À mon avis, il a été ciblé par le milieu des escrocs juifs tunisiens”, soupire un de ses anciens amis policiers. “Ces gens-là sont redoutables. Ils sont terriblement sympathiques. Ils ont plein de pognon et sont super généreux. Et ce sont les rois de la manipulation. Avec les escroqueries à la taxe carbone, ils disposent de sommes folles qu’ils ont réinvesties dans les stups en tissant des liens avec des trafiquants au Maroc.” Les nombreux voyages du commissaire à Marrakech intéressent fortement les enquêteurs de l’IGS. Trois “voyous” lyonnais ont été interpellés en même temps que le policier, dont deux, Gilles Bénichou et Stéphane Alzraa, présentent un profil d’escrocs de haut vol… »

    Source: http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Les-premiers-aveux-de-Michel-Neyret-numero-2-de-la-PJ-lyonnaise-399563

    Bizarrement dans cette affaire, on n’a retenu que le nom de Michel Neyret. A l’instar de l’affaire Lamblin, il fallait sans doute que la consonance du nom ne dérange pas les hautes instances de la République, à savoir le CRIF et l’élu des élus M. BHL.

    Concernant les attentats, un groupe d’Israéliens suspectés d’être des agents du Mossad a été interpellé le 11 septembre 2001 pour avoir manifesté une joie incongrue durant l’attaque de New York.
    Je vous laisse consulter des documents abordant ce sujet et dévoilés par le FBI dix ans après les faits:
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-et-le-11-septembre-2-7-le-100817

    Un autre lien traitant du sujet:
    http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2013/02/11-septembre-ces-agents-du-mossad-qui.html

    Juval Aviv, ca sonne plus sioniste que sunnite. Un peu à l’image de Larry Silverstein d’ailleurs ;)

    Amusez-vous dont à parcourir la liste des personnalités sionistes associées à ces événements tragiques:
    http://bush.11septembre.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=775
    “Un groupe ethnique minoritaire qui ne représente que 2% environ de la population américaine avait 42 de ses gens très haut placés dans l’administration Bush.”

    D’ailleurs à qui a profité ce crime sinon à Israël?

    Concernant la FED, un économiste portugais, Pedro Arroja, qui a enseigné dans de nombreuses universités (Université d’Otawa, Portucalense Université, La Nouvelle Université de Lisbonne, l’Université Autonome de Lisbonne, L’Univbersité Lusiada, l’Université Moderna, etc) a produit une analyse de probabilité évaluant les possibilités pour que deux personnalités juives se succèdent à la tête de celle-ci en tenant compte de la proportion de juifs présents aux Usa.

    « Le fait est, explique Pedro Arroja, que sous l’administration Bush deux juifs occupèrent la charge de Président de la Réserve Fédérale. C’est en 2006 qu’Alan Greenspan, qui avait été nommé à ce poste par le Président Reagan en 1986, céda sa place à l’actuel président, Ben S. Bernanke, nommé quant à lui par le Président Bush. » Or en tenant compte que les juifs représentent 2.5% de la population totale états-unienne, « il s’ensuit que la probabilité qu’il y ait successivement deux Présidents juifs de la Réserve Fédérale est de l’ordre de 0.06%, ce qui est une impossibilité pratique. Nonobstant, c’est ce qui est arrivé. »

    Pedro Arroja a ensuite intégré dans ses calculs l’hypothèse que les juifs américains attachent plus d’importance à l’éducation de leurs enfants que le reste des américains et qu’ils sont par conséquent en moyenne 3 fois plus instruits. Mais même ainsi on ne pourrait pas expliquer, par le seul jeu des probabilités, la nomination de deux présidents juifs successifs à la tête de la Fed. Il faudrait postuler, pour expliquer ce résultat, que les juifs sont 30 fois meilleurs que les chrétiens. « La conclusion qui s’impose est que le choix du Président de la Réserve Fédérale n’obéit pas exclusivement à des critères de mérite et que des considérations ou influences d’un autre ordre interviennent. »

    La nomination de Janet Yellen à la tête de la Fed ne fait que confirmer les analyses de Pedro Arroja. Il faut, comme l’ont d’ailleurs également démontré les universitaires Stephen Walt et John Mearsheimer ( dont Eschaton a déjà parlé ici), que le lobby juif aux Usa dispose d’une influence considérable pour parvenir à placer à la tête d’une des institutions les plus puissantes du monde, ses représentants depuis près de 30 ans sans discontinuité.

    Et il en va de même pour tout le système bancaire. L’ascension sociale ne s’y fait pas uniquement au mérite…

    Vous pouvez nier l’évidence et rire autant que vous le souhaitez, mais le mépris que manifeste une partie de la communauté juive à l’égard des non-juifs commence sérieusement à se voir.
    Encore un fait, toujours plus précieux que vos incantations:
    http://www.youtube.com/watch?v=VaqOs-nP0Xs

    La ruine programmée de la Grèce par Goldman Sachs a amené 30% des citoyens de ce pays à se tourner vers un parti nazi.
    Si vous ne voyez pas l’intérêt pour la communauté juive de faire son auto-critique et un sérieux ménage en son sein, alors continuez de rire mais ça risque de ne pas durer. Aussi puissant soit le lobby juif, il demeure minoritaire en nombre et ce qui le sauve, c’est l’incrédulité des masses… mais seulement jusqu’à ce qu’elles se réveillent.
    Et elles seront surement moins compréhensives que moi qui tente le dialogue malgré votre mauvaise foi.

  • David , 25 novembre 2013 @ 11 h 27 min

    Il n’y a rien à voir avec la Chine aujourd’hui, sous Hitler, les prix étaient fixe, vous ne pouviez pas monter ou baisser vos prix sous peine de camps de concentration, vous ne pouviez pas baisser les salaires.

    Plus encore vous n’aviez pas le droit de licencier, vous n’allez pas me dire que c’était la Chine.

    Presque toutes les augmentations d’impots ne concernaient que les plus de 60000RM soit les 3 ou 4% les plus riches et des augmentation il y en avait presque tout les trimestres, et il n’y a eu presque jamais depuis 1934 aucune augmentation pour les moins de 4000RM soit les classes moyenne ou populaires.

    Ajoutez à cela un syndicat tout puissant qui peut littéralement gouverner une entreprise et où chacun est obligé de se faire syndiquer.

    Non Hitler était 100% socialiste, simplement les socialistes de nos jours préfère le cacher par tout les moyens c’est une paternité gênante semble il pour eux.

    La science n’à jamais été l’élément de justification d’Hitler même si elle était utilisé à l’occasion, à la base l’antisémitisme est fondé sur des bases politique, selon lui les juifs qui détiendraient soit disant le monde gêneraient l’avènement du socialisme.

Comments are closed.