La farce et le sang – Sur la révolution de la quenelle

Dans cet article, nous analysons la quenelle et le climat actuel de la France, afin d’en tirer des leçons pour l’avenir et des solutions aux problèmes qui se posent.

I) La farce

À cause de cette affaire du Petit Journal, nous avons vu ces “quenellologues” disserter à foison et avec encore plus d’agitation sur la quenelle, en tentant de conceptualiser la quenelle à coup d’onanisme universitaire. Alain Soral nous en offre un aperçu croustillant. C’est amusant. Autant tenter de conceptualiser une bonne droite dans la poire ! c’est le même ordre d’idée. Ce qui n’est que la marque incarnée de désapprobation générale dans le style bien franchouillard de la farce, ce côté blague de bistrot, fait fantasmer les grands prêtres de la dogmatique Républicaine. Ces enflures qui prennent un air puritain, pincé et faussement compassionnel envers cette “honte” et cette “saleté” populaire que jamais ils n’éprouveront, tout simplement parce que par orgueil, ils sont des désincarnés, des surhommes démocratiques, des espèces de clones nécessaires à la réalisation de la société idéale, absolue mais bien loin du réel : le Paradis sans Dieu.

Au-dessus c’est le Soleil !

Si nous cherchons les origines de la quenelle, il est facile de faire comme ces idéologues à chercher les origines de la quenelle dans l’idéologie nazie, tout en oubliant que ce qui est à la racine du nazisme est véritablement le progressisme typiquement socialiste, de ce qu’il y a de plus désincarné. Les plus grands collaborationnistes sont en effets de gauche, ce que démontre Simon Epstein, implacablement. C’est bien parce que le pacifisme refuse jusqu’au bout de buter sur un corps qu’il conduit tout droit à la collaboration et, in fine et paradoxalement au carnage. Par exemple, nous voyons la République financer des djihadistes pour supprimer des dirigeants au pouvoir fort, et donc incarné. La quenelle est un geste incarné, issu de l’expérience et du retour au réel : c’est l’expression d’un “je t’emmerde” avec le corps. Sur l’image ci-contre nous voyons Aristote esquisser ce que nous pourrions appeler une proto-quenelle. Aristote est le père du réalisme et de la méthode qui consiste à partir de l’expérience, afin d’atteindre des concepts plus abstraits (essences (1)) mais bien réels. Il s’oppose donc à son maître Platon pour qui les essences des êtres sont issues d’un monde parfait et se projettent sur la réalité pour former une multitude d’incarnations imparfaites et différentes. Platon est ce qu’on appelle un idéaliste, tandis qu’Aristote est un réaliste. Il est fort probable qu’Aristote eût bien mieux compris le phénomène de la quenelle que son maître Platon. La quenelle est expérimentale, elle est incarnée. Elle n’existe pas dans un monde des idées : c’est un geste de l’incarnation. Cela insupporte les âmes  qui s’enferment dans une désincarnation, dans une pureté qu’ils n’atteindront jamais : le salut par la connaissance d’un idéal impossible. D’ailleurs, et on le voit bien sur la fresque de l’École d’Athènes peinte par Raphaël, Aristote (à droite) tend son bras vers le sol, afin de montrer que l’expérience est première, esquissant ce geste si emblématique, tandis que Platon (à gauche) désigne le monde des idées. Tandis que tout ce ramassis d’intellectuels idéalistes montre sans cesse le monde des idées et dénonce la “saleté” de l’incarnation, le peuple de France affirme sa force et son exaspération.

La révolte de l’incarnation est en marche, contre le carnage programmé par la logique du libéralisme, dont l’histoire a produit tous les systèmes politiques modernes et postmodernes, soit directement, soit par déviations, soit par dialectique, mais toujours dans un même fondement anthropologique : une vision de l’homme erronée. Nous ne pouvons qu’avertir ces rats cools de la politique et du showbizz sur ce qu’ils vont prendre dans la gueule très bientôt, et qui pourrait bien commencer dès l’année prochaine : une révolte implacable et meurtrière contre le système mensonger et intrinsèquement violent, par sa nature irréaliste voulant s’imposer à la réalité charnelle et organique. Après avoir visé les concepts qu’il faut détruire, il sera nécessaire d’exercer une pression pouvant conduire à l’usage de la force, sur ceux qui les promeuvent puisqu’ils se mettront en travers du bon sens populaire : c’est cela, la réalité de l’incarnation. Nous voyons à quel point l’incarnation se vérifie dans le peuple lui-même qui, s’il n’était pas un corps en dépit de l’anesthésie libérale, ne réagirait pas. Or, la réaction est en marche !

II) Le sang

Nous pouvons en effet craindre que cette farce de la quenelle se termine dans le sang. La révolte du peuple atteindra certainement un degré qui forcera le régime républicain à tirer dans la foule comme il le fit de nombreuses fois, alors que par exemple Louis XVI le refusa lorsqu’il se trouvait en difficulté face au peuple en colère.

Ce qu’il y a de véritablement tragique, c’est que la logique libérale dont l’aboutissement est la République (2) ne s’arrêtera que quand elle aura imposé son idéologie-religion, une anthropologie nouvelle, à l’intégralité du corps social. Cette fin sera l’achèvement de son incarnation forcée contre la véritable incarnation, et cette violence contre le réel, ce sera la mort (des)intégrale. En effet, c’est bien parce que cette idéologie ne correspond pas du tout à la réalité que cette incarnation forcée est violente, puisqu’elle viole la réalité pour la remplacer.

Nous savons donc que cette logique finira en carnage, d’autant que la résistance se généralise de jour en jour, et que le corps social démontre de plus en plus sa force, c’est à dire son intégrité et son refus de se laisser dissoudre complètement, malgré une désintégration toujours croissante d’une grande partie.

Il est certain que ce système vicieux va s’écrouler, mais le grand problème est de s’assurer que cela produise le moins de dégâts collatéraux possibles, ce pourquoi nous préconisons une série de grandes réformes afin d’éviter la guerre civile imminente et le lynchage de bien des imbéciles : que ce soient des personnalités méprisantes du showbizz, des “intellectuels” traîtres, ou des politiciens véreux… Il est certain qu’ils seront mis à la lanterne. Nous n’encourageons pas de tels actes, mais est-il possible de contrôler un peuple en furie ? Nous ne faisons qu’avertir.

III) Contre la guerre civile : l’incarnation

Éviter la guerre civile, c’est unir les Français. Ce qu’il faut chercher afin de les unir, c’est le point commun entre tous les Français. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils sont des corps (personnes incarnées), et non pas de pures idées, de pures volontés seulement réconciliables par le Droit et la République. Ces corps sont des membres d’un plus grand corps : le corps social. Il faut donc reconstruire une véritable démocratie : une société organique où le pouvoir est véritablement donné à des corporations et micro-républiques locales où chacun ou quelques représentants locaux pourrait siéger. Le pouvoir ne serait donc plus intégralement concentré en une seule institution : la République, disputée par des partis. Nous sommes passés d’un pouvoir qui se devait d’être par définition un service (organique) à un pouvoir de consommation. La souveraineté du peuple ne peut être absolue et nous voyons à quel point le système actuel privilégie la division des Français et l’intérêt de quelques uns contre le bien commun et le bien de chacun, et c’est pourquoi nous pensons qu’il est nécessaire de remettre le pouvoir au sein de la société. Pour ce qui est des questions régaliennes, et sachant que la majeure partie du pouvoir serait alors ré-encastré dans la société, le rassemblement des Français serait possible par un corps : un roi issu d’une lignée légitime et méritante, un personnage ayant été éduqué toute sa vie pour l’exercice du pouvoir, et surtout du sacrifice au service de ses sujets. Cela existe et permet d’éviter les jeux électoraux où les voix sont converties en parts de marché, les promesses en l’air et les tromperies de quelques-un sur le dos des Français pour garder le pouvoir. Comment expliquer l’engouement des peuples pour les mariages et la vie des têtes couronnées ? Parce que le peuple a besoin de se rassembler autour d’un corps capable de compassion, de sacrifice, et non pas d’une idéologie et d’un système administratif incapable de prendre la moindre décision, comme nous pouvons le constater de jour en jour. Bien des analystes politiques comme Nicolas Domenach définissent le Président de la République comme un “monarque républicain” preuve que le pouvoir en tant que tel, même le plus abstrait comme celui que nous connaissons actuellement, réclame une incarnation. Exigeons un gouvernement naturel ! La priorité reste cependant dans la reconstruction de la véritable démocratie, celle qui ne peut être que locale.

(1) : Ce qu’une chose est.
(2) : Étatisme contre lequel les libéraux de droite se battent, avec raison, mais en proposant plus de libéralisme, autrement dit un recul dans cette même logique libérale telle que l’histoire la révèle, depuis le protestantisme jusqu’à nos jours. Cela ne pourrait conduire donc qu’à reproduire ce que nous vivons maintenant, mais bien plus tard. En attendant les Français seraient certes plus libres par rapport à l’État, mais toujours dans une conception erronée de l’anthropologie.

La quenelle comme catalyseur de l’action des valeurs qui ont fait la France, et faisant renaître la royauté ! – Huile sur toile par Athanase Ducayla et Fred, après une soirée de discussions passionnées.

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • David , 25 novembre 2013 @ 13 h 22 min

    Bon d’accord, l’affaire Lamblin à peut être aussi été le fait de mafieux de confession juive, je crois avoir comprit que ce n’est pas l’avis de la justice, personnellement je ne sais pas et cette affaire banale ne m’intéresse pas plu qu’elle vous intéresserais je pêne si les personne suspecté était musulmane au lieux d’être juives, je ne vois pas en quoi cela pourrait s’appliquer à toute la communauté juive, vous m’excuserez mais les grands du trafique de drogue en France ne sont général pas juif, on sait d’ailleurs ils sont de quelle confession en général, mais je trouverais complètement stupide d’en déduire de la que le musulmans tienne le système, ou que l’Islam a à voir avec le trafique de drogue.

    Pour votre histoire de TVA il ‘avère qu’il n’y a pas que de juifs du tout dans cette affaire, mais ce n’est qu’eux que vous retenez. Pas plus que ce n’est un complot des chrétiens, ou que cela prouverais que les chrétiens tiendrait le système du fait que des chrétiens soit impliqué, on ne peut faire le même raisonnement parce que des juifs ont mal tournés.

    Si je suis votre raisonnement, Israël étant un des pays (vous le dites vous même) ou des traders ont mit de l’argent c’est donc une manœuvre Israélienne.

    Si la Suisse ne va pas collaborer comme le voudrait France, ce n’est pas vraiment intéressant, mais s’il s’agit d’Israel, c’est là qu’il faut regarder, parce que c’est une preuve parfaite que c’est une action diriger par Israel.

    En fait votre raisonnement est toujours le même sur un sujet il y a des centaines de paramètres, vous ne soulignez toujours que celui ou ceux qui on des liens de près ou de loin avec les juifs ou Israel, pas forcement de premier ordre (en occurrence pour la TC seulement de l’argent placé entre autre en Israël) et appliqué systématiquement à une suite de cas vous cherchez à donner l’impression que l’ensemble de ses cas sont le fait de ses juifs que vous placer au centre de touts.

    Pour votre histoire du 11/09 excusez moi ne pas porté grand crédit à votre site d’extrême gauche rapporte un document de Ouma.com qui prétend détenir un rapport de la CIA qui n’est disponible chez eux étrangement et qui ne parle pas d’un langage très net à vrais dire, il n’y a rien qui correspond à l’éthique d’un rapport.

    Il est bon de savoir qu’il y a dans vos groupes des gens assez éclairés pour savoir qui appartiens aux services secret.

    Enfin pour revenir à des choses plus sérieuse, a qui profite le crime, je ne vois pas bien en quoi ça a aidé Israel, au passage, savez vous qu’il y a des juifs qui sont mort ce jour dans les tours (je coupe court à d’éventuels futures délires).

    Je pense pour ma part que crime à été commit par Al Qaida, mais s’il faux chercher un pays coupable, amusons nous, ça ne va pas vous plaire.

    Mais le grand pays ami de votre idole, l’Iran est bien le pays qui a le plus gagné de l’histoire des tours. Bush dans sa guerre contre Al Qaida à fait la guerre aux deux grand ennemies de l’Iran.

    A l’Afghanistan, a qui il voulait faire la guerre après que leurs diplomates aient été lynchés mais qui s’y résignera et l’Irak sont grand ennemie avec qui la guerre à été on ne peut plus meurtrière.

    Si l’Iran était une grande ennemie des Taliban elle ne l’a jamais était d’Al Qaida jusqu’à la guerre de Syrie.

    Bref, même l’argument de l’intérêt ne tient pas la route une seconde, l’Afghanistan n’a d’ailleurs jamais eu de problème avec Israël, distance aidant, il faut dire.

    Votre histoire de la Fed ne tient pas tout n’est pas qu’arithmétique. Je vous ferrais remarquer qu’il n’y a pas d’un côté les juifs et de l’autre les chrétiens aux USA. Et même chez les chrétiens il y a d’immense différence entre les WASP et les hispanique, ses derniers et les afro-américain, bref, votre arithmétique ne fait pas défaut que chez les juifs.

    Un petit exemple, dites moi sur 50 ans de 1800 a 1850 combien de président était de virginie et combien la population de cet Etat faisait en pourcentage de la population américaine.
    Etait ce un complot, l’Amérique était elle pour autant dominé par la Virginie ?

    La grèce a chuté à cause de son socialisme,
    ses dépenses publique inconsidérés et l’UE.
    Le président élu juste avant la faillite à été élu sur le slogans “il y a de l’argent”.

    Ce n’est pas à cause des juifs que vous ne pouvez pas dépenser plus que vous produisez, qu’à force de voler (ce que les socialistes appelle redistribuer) le butin n’augmente pas forcement, et inéluctablement à la fin il diminue.

    Pour aube dorée, loin de moi de les défendre, mais s’ils sont violemment contre l’immigration et très loin d’être philosémites, il ne se revendique pas du nazisme.

    De la même façon que je me refuse à designer les Soraliens ou les Dieudonnistes que je n’apprécie pas de nazi, de même je ne le ferrais pas pour ce parti.

    Vous qui ne voulez certainement pas être traité de nazi devrez faire encore plus attention à ne pas utilisé ses simplifications de la presse.

    Fianelement vous avez beaucoup en commun avec le système, et vos pensés sont bien plus proche de celle du systême que certains s’imaginent.

  • Fran6 , 25 novembre 2013 @ 13 h 56 min

    Tiens, tiens, on détourne l’attention vers les musulmans. Je ne savais pas qu’ils disposaient de banques pouvant permettre de blanchir l’argent sale. Vous me rappelez l’équipe de S.O.S Racisme ;).

    Pour le reste si vous n’avez aucune notion en probabilité, c’est très triste. Je vous aurais bien démontré la forte probabilité de l’implication de Larry Silverstein dans les attentats mais si déjà vous ne voyant pas que la FED est tenue par la communauté juive, je ne peux rien pour vous. Le seul suspense qu’il y avait concernant la succession à Ben Bernanke était de savoir s’il s’agirait d’un ou d’une juive ;)

    La Grèce, comme d’autres pays dont la France, a été victime d’un prêt mafieux. Le mafieux prête en sachant que son créancier ne pourra pas rembourser, en profitant du fait que celui-ci rêve d’une vie meilleure (abus de faiblesse). Celui-ci tente ensuite vainement de payer les intérêts de son prêt, et après quelques années il a quasiment payer l’équivalent du capital emprunter, sauf qu’il n’a officiellement rien rembourser… Au final on lui prend tout ce qu’il lui reste. Quelle belle mentalité! Ça va redonner un nouveau souffle au message du Christ ;)

    Enfin concernant Aube Dorée, son dirigeant Nikolaos Michaloliakos ne cache pas son admiration pour Hitler. Quand il y a réellement des nazis il faut appeler un chat, un chat. Tout comme lorsqu’il y a des mafieux, il faut les désigner comme tels ;)

    J’en resterai là, cette échange n’a pas un grand intérêt. On n’arrive même pas à s’entendre sur le fait que, bien évidemment, le 11/09 a servi les intérêts d’Israël. Au faut à quand un attentat d’Al-Cia sur le sol israélien? ;)

  • David , 25 novembre 2013 @ 14 h 31 min

    Incroyable, je n’ai pas cherché à porter le regard sur les musulmans, je vous dis que de si on ne peut pas utiliser le trafique de drogue des musulmans pour affirmer qu’il tienne le système on le peut pas non plus avec les juifs bien moins nombreux même en proportion dans ce “secteur”.

    Encore une fois, votre histoire de probabilité ne s’applique pas, tout simplement parce que les gens ne sont pas des matières inerte qui ont une vie comme on a un chiffre au dés.

    Si c’est difficile pour vous à admetre, je vous met devant un fait, la probabilité ne tiens pas non plus pour ce qui est des noires et des blancs (c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des cota contre les blancs).

    Pour mon exemple 5 sur 9 président à partir de Jefferson était de Virginie, croyez vous que le Virginie ait déjà à elle seul fait plus de 55% de la population des Etats unis.

    Je repose ma question, les USA ont ils subi un complot de la part de la Virginie?

    “Je vous aurais bien démontré la forte probabilité de l’implication de Larry Silverstein dans les attentat”.

    Par la probabilité, sans rire, alors je vous écoute, allez y ça va me détendre.

    Pour votre histoire de prêt, c’est bien facile de ne toujours accusé que le créancier contre le débiteur, mais en l’occurrence le créancier là se trouve très mal.

    Ce qu’il y a de beau avec toutes ses histoires, c’est qu’il n’existe pas de mal dans l’homme, tout devrait bien aller, il n’y a pas eu de chute pour vous, seulement les juifs abîmerait un monde parfait ou il ne devrait sans eux, n’y avoir ni pauvreté, ni guerre ni malheur.

    Aube Dorée n’est pas nazi ne vous en déplaise, pas plus que votre quenelle, même si dans les deux cas il y dison une certaine odeur idéologique.
    Nikolaos Michaloliakos est président et n’est pas tout le parti, et il a simplement dit qu’il considérait ”Hitler comme un grand homme politique du siècle”, naturellement je ne souscrirait jamais vous, vous en doutez et la haine ne juif de cet homme est plus que probable, pour autant il ne se défini pas comme nazi, pas plus que son parti.

    Je préfère garder ce terme pour ceux qui s’en revendique c’est plus honnête, c’est pour cela que je n’appelle pas nazi les soraliens ou Aube Dorée.

    Oui evident que les juifs sont responsable du 11/09, il n’y a qu’à demandé à Ouma.com, non seulement tous les élements que vous donnés n’ont excusez moi ni queue ni tête, c’est presque à ce demandé si tout cela n’a pas été écrit dans le bute de discréditer les antisémites, non seulement en plus vous n’êtes pas capable d’expliquer en quoi Israel aurait profité de cela et aurait en plus était le seul pays à en profiter, mais en plus vous ne savez quoi répondre sur l’avantage pour l’Iran.

    A quand attentat de la CIA en Israel, à quand un illuminé attribuera un attenta en Isarel à la CIA c’est aussi simple que cela.

  • Charles d'A , 25 novembre 2013 @ 19 h 36 min

    Dois-je vraiment répondre………

  • Pierre ghi , 26 novembre 2013 @ 22 h 37 min

    Moi je suis de tout cœur pour, avec la Grèce et depuis le début. Quelle arnaque l’ euro, l’Europe de bruxelles, goldman saxs etc. Si la solidarité populaire existait en France, on aurait déjà viré tous ces crevards et cédé à la liesse générale des peuples libérés. Mais ONLR, les peuples unis vaincrons, alors tenez bon les grecs !

Comments are closed.