Affaire Depardieu : Torreton remis à sa place par Luchini et Bardot

Pour Luchini, Depardieu “est un ami” et “quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide”. Bardot dénonce quant à elle un “acharnement extrêmement injuste”.

Lors d’un tchat avec les lecteurs de SudOuest.fr, Fabrice Luchini a été interrogé sur la polémique entourant l’exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique. « Depardieu, c’est un ami. Et je ne juge pas mes amis. Par contre, ceux qui jugent Depardieu, surtout s’ils sont acteurs, ils devraient juger aussi leur filmographie. Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide”, a-t-il jugé. Une pique destinée à Philippe Torreton, auteur d’une violente tribune parue dans Libération intitulée “Alors Gérard, t’as les boules ?“.

Le comédien s’y adresse à notre Obélix national en ces termes : “Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du ‘je pense qu’à ma gueule’, celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…” “On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, (…) faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt”, affirme-t-il.

Ironisant sur la filmographie de Torreton qui a “fait L.627…”, Luchini a continué : “Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu’il veut, poursuit-il.  C’est suicidaire de se confronter à un monument du cinéma.”

Une autre célèbre actrice a pris la défense de notre Gégé national, j’ai nommé Brigitte Bardot. “Je soutiens Gérard Depardieu, victime d’un acharnement extrêmement injuste bien qu’il soit un amateur de corrida, ce qui ne l’empêche pas d’être un acteur exceptionnel qui représente la France avec une popularité et une célébrité uniques”, déclare-t-elle dans un communiqué.

Autres articles

23 Commentaires

  • ranguin , 20 décembre 2012 @ 7 h 21 min

    C’est vrai c’est un grand acteur, bien que je n’aime pas l’homme.
    Son exil, quel exil ? Nous sommes en Europe non ? La libre circulation y est de mise. Donc Depardieu ne s’exile pas, il déménage tout simplement.

  • Mizette , 20 décembre 2012 @ 7 h 25 min

    Moi non plus je n’aime pas l’or, mais lui, n’a pas volé son argent, il est parti de rien, ainsi qu’il le dit et il a parfaitement le droit de partir avant que les socialistes le dépouillent complètement, surtout lorsqu’on voir le passé de travailleur des dirigeants de tous bords : ENA, fonctionnaires de tous bords, n’ayant aucune idée de la manière dont fonctionne le monde du travail !
    De plus, il est loin d’être le seul à avoir quitté la France, alors pourquoi cet acharnement ?
    Bon vent, Depardieu

  • Mizette , 20 décembre 2012 @ 7 h 26 min

    Erreur de frappe : je n’aime pas l’homme !!!!! très drôle…

  • sergeG , 20 décembre 2012 @ 8 h 24 min

    C’est vrai qu’avec un ministre des finances comme Moscovicci, il faut des sous : En octobre 2003 « la presse Bisontine » publiait : Monsieur Pierre MOSCOVICI est le champion toutes catégories de l’absentéisme au Conseil régional de Franche-Comté où il a été élu en 1998. Avec 51 absences aux réunions délibératives, il devance haut la main Michel ALGRIN du Front national qui, avec 40 absences, s’est vu, à juste titre, privé de ses indemnités d’élus par le Président Jean François HUMBERT.
    Pour l’Est Républicain qui rapporte les débats de la dernière session de l’assemblée régionale, Monsieur Pierre MOSCOVICI s’est inquiété : « Le fait que la situation financière de la région est saine nous interpelle d’ailleurs sur son degré d’ambition, d’audace et de satisfaction des besoins ». il faut oser le dire !!!

  • Murex64 , 20 décembre 2012 @ 9 h 23 min

    Et paf dans le bec ! de la caqueuteuse bobo-gocho !

  • Goupille , 20 décembre 2012 @ 9 h 40 min

    Il faut bien qu’il s’aligne sur Flamby 1er, qui a coulé la Corrèze en quatre ans…

    La situation était mauvaise en 2008. En 2011, l’endettement avait augmenté de 25%.
    Les Correziens avaient gagné le pompon du département le plus endetté de France, trois fois l’endettement moyen national.

    Ils nous ont refilé le Mistigri…

  • Sakura , 20 décembre 2012 @ 9 h 41 min

    Les pédophiles,aussi, demandent les memes droit que les homos…
    Quel monde satanique…!!!

    http://autoreflexion.wordpress.com/2012/11/30/les-pedophiles-veulent-les-memes-droits-que-les-homosexuels/

Les commentaires sont fermés.