Affaire Depardieu : Torreton remis à sa place par Luchini et Bardot

Pour Luchini, Depardieu “est un ami” et “quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide”. Bardot dénonce quant à elle un “acharnement extrêmement injuste”.

Lors d’un tchat avec les lecteurs de SudOuest.fr, Fabrice Luchini a été interrogé sur la polémique entourant l’exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique. « Depardieu, c’est un ami. Et je ne juge pas mes amis. Par contre, ceux qui jugent Depardieu, surtout s’ils sont acteurs, ils devraient juger aussi leur filmographie. Quand on attaque Depardieu, il faut avoir une filmographie solide”, a-t-il jugé. Une pique destinée à Philippe Torreton, auteur d’une violente tribune parue dans Libération intitulée “Alors Gérard, t’as les boules ?“.

Le comédien s’y adresse à notre Obélix national en ces termes : “Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du ‘je pense qu’à ma gueule’, celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…” “On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, (…) faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt”, affirme-t-il.

Ironisant sur la filmographie de Torreton qui a “fait L.627…”, Luchini a continué : “Moi je ne fais pas des leçons de morale, chacun dit ce qu’il veut, poursuit-il.  C’est suicidaire de se confronter à un monument du cinéma.”

Une autre célèbre actrice a pris la défense de notre Gégé national, j’ai nommé Brigitte Bardot. “Je soutiens Gérard Depardieu, victime d’un acharnement extrêmement injuste bien qu’il soit un amateur de corrida, ce qui ne l’empêche pas d’être un acteur exceptionnel qui représente la France avec une popularité et une célébrité uniques”, déclare-t-elle dans un communiqué.

Autres articles

23 Commentaires

  • carlsbad , 21 décembre 2012 @ 12 h 28 min

    c’est ce que je disais : maintenant ce sont des tennismen ou footballeurs en retraite qui font figure de maîtres à penser ; au XVIII ème siècle nous étions paraît-il le peuple le plus intelligent du monde ! c’était il y a longtemps ! nous sommes maintenant la risée du monde civilisé !

  • RaLeBolHenri , 31 décembre 2012 @ 15 h 23 min

    La ” goche ” bobo qui veut donner des leçons de morales à Mr Depardieu ??????? MAIS JE REVE ,il faut balayer devant sa porte avec des pervers comme DSK,Jack land ,,,,,,,en plus ils sont protégés par cette justice ” injuste ” cocossociosbobos,on est la riser du monde entier !!!!! Gégé ,surtout reste chez les belges,,,,ils ont la reconnaissance du ventre EUX ,,,,

Les commentaires sont fermés.