Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Autres articles

76 Commentaires

  • Tarantik , 20 Jan 2013 à 18:50 @ 18 h 50 min

    Cher Eric Martin

    S’agissant de la gauche vous pouvez dire sans crainte de vous tromper beaucoup : …c’est de la bêtise ET de la mauvaise foi
    Cordialement

  • J.75 , 20 Jan 2013 à 19:08 @ 19 h 08 min

    Le trouple est déjà possible en mariage au Brésil, on n’arrête pas le “progrès”, malheureusement…

  • Ludo , 20 Jan 2013 à 19:14 @ 19 h 14 min

    Il est facile de toujours taper chez les homos !

    Il est évident que ce genre de pratique n’existe pas chez les couples hétéros, que les plans à plusieurs, libertinage… c’est uniquement réservé aux homos… Tout comme il n’y a pas un seul mari qui trompe sa femme durant le mariage !

    Que l’on soit contre le mariage pour tous, je respecte, mais qu’on avance des arguments en affirmant que seule cette catégorie est concernée alors que vous savez très bien que c’est faux est absurde ! Je pense qu’il faut regarder un peu vers l’extérieur, des reportages montrant des “trouples” hétéros (un homme et deux femmes) ont deja étés diffusés à la tv des dizaines et des dizaines de fois ! Il suffit aussi simplement de faire une recherche sur google, les résultats “hétéros” sont plus nombreux que ceux “gays”.

    Donc si cette revendication devait avoir lieu, je pense qu’elle ne serait pas que d’une seule catégorie de citoyens. Bien au contraire ! Alors arrêtez avec la propagande du mensonge et de la peur. Donnez votre véritable avis personnel, le pourquoi vous ne voulez pas du mariage pour tous, mais n’allez pas inventer des choses.

  • hector galb. , 20 Jan 2013 à 19:18 @ 19 h 18 min

    Cher NDF, j’espère que vous aurez des gens à cette manif du 27 prochain, pour prendre des photos et ramener des déclarations douteuses 😉

    Aura t-on un résumé des manifs d’hier ?

  • jejomau , 20 Jan 2013 à 19:20 @ 19 h 20 min

    Démission du gouvernement Ayrault ! Démission ! Qu’on jette ce gouvernement illégitime sauf pour la racaille LGBT hors des affaires !

    DE-MI-SSION

  • Gisèle , 20 Jan 2013 à 19:23 @ 19 h 23 min

    Impossible n’est pas Français …non ?????
    C’est le mari de Trierweiler qui va être content !!! Il a ses chances pour l’interim !

  • lapotre , 20 Jan 2013 à 19:54 @ 19 h 54 min

    ENTIEREMENT D’ ACCORD ! DE- MI- SSION !

Les commentaires sont fermés.