Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • castel , 21 janvier 2013 @ 3 h 19 min

    Si ça continue comme çà, bientôt la France va compter plus de partouzeurs officiels que de chômeurs, voir les deux ! . . .

  • JSG , 21 janvier 2013 @ 4 h 56 min

    La République sans fraise (des bois) ?

  • GVN , 21 janvier 2013 @ 7 h 23 min

    Ce n’est pas celà que dit lauteur de lobservation!
    Il dit que, si le “mariage” est accordé aux homos “parce quils saiment” on verra les polygames le réclamer sous le même pretexte.
    Pourquoi croyez vous que les musulmans soient si discrets ?
    Comment le refusera t on ?

  • Normand Marine , 21 janvier 2013 @ 7 h 28 min

    Je suis absolument d’accord avec vous C.B. Il faut impérativement conserver nos valeurs pour la famille, car ouvrir la porte serait aller vers des dérives et des débauches absolument impensables et bien entendu, les enfants finiraient par en faire les frais. La polygamie existe. même en France, puisque plus de 20.000 familles polygames sont recensées et beneficient de tous nos avantages sociaux, pour chacune, 3 ou 4 épouses et un minimum de 20 enfants. Ce ne sont pas des gens de notre culture et bien entendu, ce ne sont pas des homos. Ludo, vous faîtes erreur, nous navons rien contre le mariage gay en soi. Perso, j ai une nièce qui est lesbienne et pacsée et jai des amis homos, je les aime infiniment mais nous devons préserver avant tout la notion de la famille.

  • hoplte , 21 janvier 2013 @ 8 h 25 min

    Vu que ça me laisse sans voix, je laisse la parole à Woody Allen :” il est indéniable que le fait d’être bisexuel augmente vos chances de rencontrer quelqu’un le samedi soir…”

  • xanpur , 21 janvier 2013 @ 8 h 28 min

    En même temps, quand on est au chômage faut bien s’occuper ;)

  • caramouhcal , 21 janvier 2013 @ 8 h 36 min

    A quand la 3ème guerre mondiale qui va épurer toute cette merde?

Comments are closed.