Supplique au Saint Père pour qu’il exprime l’inquiétude des catholiques au Président Hollande

Très Saint Père,

Vous avez accordé audience au Président de la République Française que vous recevrez au Vatican le 24 janvier prochain.

C’est avec confiance et espérance que nous nous tournons vers votre Sainteté pour lui demander de bien vouloir se faire, auprès de Monsieur François Hollande, l’interprète du profond malaise et de l’inquiétude grandissante de nombreux catholiques de France.

Malaise, car les catholiques de France qui se sont levés en masse l’an dernier pour crier leur opposition à la loi dite du «  mariage pour tous », loi injuste qui prive délibérément l’enfant de son droit élémentaire à avoir un père et une mère, et qui ouvre la voie à la marchandisation du corps humain, n’ont pas été écoutés par Monsieur François Hollande. Ces manifestations, bien que non violentes, ont été réprimées dans des conditions indignes dénoncées d’ailleurs par le Conseil de l’Europe dans sa résolution 1947.

Malaise car, depuis un an, les catholiques de France sont l’objet d’une campagne médiatique de dénigrement d’une rare violence.

Les profanations d’églises se sont multipliées récemment à l’initiative d’un groupe féministe radical, les Femen. Ces profanations n’ont quasiment trouvé aucun écho dans les médias ; aucun membre du gouvernement ou responsable politique de la majorité gouvernementale n’a jugé utile de condamner ces profanations qui nous blessent ni même de nous exprimer son soutien. Les suites judiciaires ont toutes été étouffées. Beaucoup de catholiques de France ne peuvent s’empêcher de faire le rapprochement avec la sévérité unanime et justifiée des réactions lorsque ce sont d’autres communautés religieuses qui sont attaquées en France.

Malaise enfin, car les moqueries et les attaques de la part des plus hautes instances pleuvent. Sur une grande radio nationale, il y a quelques mois, le ministre du Travail tournait en ridicule la Sainte Eucharistie en déclarant « Nous ne sommes pas dans les invocations. On n’est pas à la messe à faire des prières. Nous on est dans l’action. » Sur les réseaux sociaux, l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste, rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels , en appelait à tirer sur la foule des manifestants opposés à la loi Taubira et recevait le soutien inconditionnel de ce sénateur. Les exemples, hélas, pourraient être multipliés à loisir. Les catholiques de France sont las d’être un groupe religieux de qui l’on puisse se moquer en toute impunité.

Inquiétude, car ces attaques contre les catholiques vont de pair avec la promotion par le gouvernement de régressions majeures de droits fondamentaux de la personne humaine, sous les coups de boutoirs de la culture de mort.

En juillet dernier, l’Assemblée Nationale a assoupli les conditions de recherche sur les embryons humains. Les catholiques de France réaffirment leur rejet d’une conception de l’enfant dans laquelle ce dernier n’a pas de droits en propre, hors du projet de ses parents sur lui.

Récemment, le délit d’entrave à l’avortement a été étendu à la simple expression d’une parole critique de l’avortement et de ses conséquences auprès d’une femme venant chercher conseil. Les catholiques de France seront ainsi empêchés pour l’avenir d’exprimer leur opposition aux politiques de promotion de l’avortement, au mépris de la liberté d’expression qui était jusqu’à présent le fondement de notre démocratie.

Le gouvernement pose des jalons pour faire voter une loi autorisant l’euthanasie ; à cette fin plusieurs membres du Comité National Consultatif d’Ethique ont été changés par Monsieur François Hollande et plus aucun représentant des autorités religieuses n’y siège.

Enfin, le ministre de l’Education Nationale qui est le promoteur actif de la théorie du Gender à l’école a affirmé clairement sa volonté d’« arracher l’élève à tous les déterminismes », en ce compris les déterminismes familiaux. C’est ainsi le droit des parents à élever leur enfant conformément à leurs convictions qui est menacé.

Très Saint Père vous saurez, bien évidemment, trouver mieux que nous, les mots pour exprimer notre malaise sur l’ensemble des sujets évoqués ci-dessus, mais nous vous prions instamment avec confiance et gratitude, de bien vouloir faire officiellement état à Monsieur François Hollande de la terrible inquiétude de nombreux catholiques de France, lors de sa visite auprès de votre Sainteté le 24 janvier prochain.

Nous avons l’honneur d’être, avec le plus profond respect de Votre Sainteté, les très humbles et dévoués serviteurs.

Un collectif de catholiques de France

> Comme déjà 85 000 Français, je signe la supplique.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sentinelle , 21 janvier 2014 @ 17 h 03 min

    Non, Christiane, je ne comprend pas, j’entend des catholiques me dirent qu’ils prient Marie pour quelle intercède auprès de Yeshoua !!!, ou ils prient d’autres saints pour obtenir quelque choses.

    Dans quel évangile lisez vous que c’est grâce à Marie que vous serez sauver ?
    Marie n’a été QUE la maman de Yéshoua.

    Elle est née sous la loi du péché originel, elle était une servante qui honoré son Dieu par sa sainteté, ce qui plût à Dieu.
    Mais elle a dû en son temps s’en remettre à celui qui était son fils, et qui est devenu son Sauveur et Seigneur, comme pour tous les êtres humains.
    Aucuns cultes ne doit lui être rendu, car nous n’avons que Yéshoua par lequel nous puissions être sauvés.
    SEUL le sang de Yéshoua a été versé, Il est le SEUL rédempteur et Dieu ne voit que par lui.

    Yéshoua lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.(jean 14 v 6).
    Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4 v 3,4).

  • Gisèle , 21 janvier 2014 @ 23 h 07 min

    Hollande a bien dit qu’il allait au Vatican en chef d’état . Donc une visite intéressée politique , d’un président libertin à un pape jugé progressiste susceptible de l’ encourager dans son travail de destruction.
    J’espère qu’il va se prendre une belle gamelle et revenir en France la queue entre les jambes .

  • Gisèle , 21 janvier 2014 @ 23 h 27 min

    OUI ! JESUS est vivant au milieu de nous pour toujours .
    DIEU notre Père nous parle par l’Esprit Saint , son Amour , Il nous a parlé dans les Saintes Ecritures .
    Oui le Pape a donné pour ces immigrés . L’imagineriez vous dire au monde : tuez les ! remettez les dans les bateaux ?
    En disant cela il aurait renié LA PAROLE ….. DIEU !! Et là il n’aurait pas été un bon Pape .
    Bon , mauvais , ce n’est pas à moi de le dire, je n’en ai pas le droit . Il est le chef de l’Eglise . L’Eglise c’est lui , c’est nous , les prêtres , évêques , consacrés et nous , tout le peuple de baptisés . L’image de l’Eglise ne tient pas qu’au Pape . NOUS sommes témoins , donc responsables de ce qu’elle renvoie .

  • Gisèle , 21 janvier 2014 @ 23 h 36 min

    J’ai expliqué dans un autre débat , que Marie est une mère , notre mère puisque Jésus nous l’a donnée . Comme nos mamans à nous , Elle intervient auprès du Père pour freiner sa colère .
    Comme le jour des noces de Canna , Elle intervient en femme et en mère . Elle se fait du souci pour les invités . Pour nous elle se soucie de notre peu de prière , et de notre peu de foi . Et les grâces de Dieu sont comme ce vin manquant . L’Amour de Dieu …le vin … les prémices de ce qui arrivera par la suite …. Marie veut nous conduire à son Fils Jésus , avec qui nous accéderons au bonheur éternel près du Père .

  • Gisèle , 21 janvier 2014 @ 23 h 47 min

    Si parfois nous disons que Marie est co – rédemptrice c’est parce que sa souffrance s’est unie à celle du Christ pendant la Passion .C’est parce que ses larmes se sont mêlées au Sang de Jésus . Ce Sang versé pour nous .
    * un glaive te transpercera le cœur .
    Mais jamais nous ne la prions pour qu’elle nous sauve .
    Sainte Marie , Mère de Dieu , priez pour nous pauvres pécheurs ….et Jésus le Fruit de vos entrailles est béni ..
    La foule de docteurs est devant vos yeux ! c’est elle qui veut changer l’ORDRE de Dieu ! Ils remettent en cause la création , la valeur précieuse de l’homme et de la vie ! Parce que les hommes sont impatients de connaître de Dieu qu’ils cherchent là où il n’est pas . Alors l’ennemi qui est malin leur propose sa vérité et son bonheur comme la pomme du premier jour de malheur .

  • Gisèle , 21 janvier 2014 @ 23 h 56 min

    Quand je vais adorer Jésus présent dans le Tabernacle , je salue Marie ma mère et la remercie de nous avoir donné son Fils .
    Je ne cesserai jamais .
    Vous êtes de religion juive , donc vous attendez le Messie encore . Nous sommes vos frères puisque Jésus était Juif et pourtant vous nous méprisez …
    Moi je ne vous méprise pas . Vous êtes le peuple élu par Dieu pour répandre Sa Loi sur toute la terre . Et qu’ avez vous fait de cette mission ?

  • marcS , 22 janvier 2014 @ 12 h 10 min

    Si le Pape François ne remet pas à sa place flamby par une critique bien sentie et officielle de sa politique (tout en restant diplomatiquement correcte), cela signifiera pour moi que l’Eglise Catholique cautionne le régime socialiste français…. Alors tant pis, je ne verserai plus un centime au denier du culte, comme pour les malfrats pour les anéantir, il faut les frapper au porte-monaie ….

Comments are closed.