Pape et clandestins : malaise chez les catholiques ? Erwann Le Morhedec VS Laurent Dandrieu

Pape et clandestins : malaise chez les catholiques ? Erwann Le Morhedec VS Laurent Dandrieu

Le 17 janvier 2017 à 21h05 sur LCI, Julien Arnaud proposait un débat entre Erwan Le Morhedec (avocat et blogueur) et Laurent Dandrieu (rédacteur en chef Culture de Valeurs Actuelles) sur la position du Pape sur les migrants, ce qui divise les catholiques. Il est aussi question des cardinaux Sarah et Schonborn qui y sont moins favorables. Le présentateur était malheureusement partisan :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 21 janvier 2017 @ 0 h 10 min

    Le Morhedec et sa petite barbichette de 3 jours bien taillée est typique de l’avocaillon bobo inepte , inculte et phraseur . Ces plaideurs auto satisfaits , moulins à paroles , il faut les voir dans les prétoires . Rares sont ceux qui défendent vraiment les justiciables et simples citoyens .
    Le Morhedec n’a visiblement AUCUNE culture philosophique et théologique et n’est pas habilité à exprimer la doctrine , l’enseignement de l’Eglise sur les nations , les peuples , les migrations et la charité toujours personnelle en tant que “vertu” théologale , comme la foi et l’espérance , qui vient qualifier l’intelligence , la volonté , les choix et les actes libres de personnes libres en même temps membres de familles et membres de d’associations , de communautés et de sociétés .
    L’Eglise ne commence pas en 1945 ni au 20e siècle . Le Morhedec ne le sait pas ou bien il fait parti de cette clique de politicards ou activistes qui aiment une église soumise et “ralliée”

  • Catholique & Français , 21 janvier 2017 @ 7 h 56 min

    L’attitude du Pape François est parfaitement déplacée et même scandaleuse, n’en déplaise au barbichu mondain de cette émission de TV ! Dans notre époque de folie et de “désorientation diabolique” (selon les propres Mots de N.D. de Fatima), il est nécessaire, urgent, vital, de rappeler avec insistance que la décision d’accueil ou de refus d’accueil dans un pays des “réfugiés” et autres “migrants” (sic !) est du RESSORT EXCLUSIF des gouvernants (rois, présidents, assemblées, sénats, républiques, etc…), dont ils n’ont à rendre compte qu’à Dieu (“Tout Pouvoir vient de Dieu !” Saint Paul). Ce n’est pas pour rien que Notre-Seigneur a dit “Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !”; ce qui signifie que si César n’a aucun droit se mêler de ce qui n’appartient qu’à Dieu Seul (Mariage, Education, Droit de la Vie, Famille, Fondements du Pouvoir politique et toutes choses ANTERIEURES et SUPERIEURES à l’Etat…)… les Représentants de Dieu, le Pape au premier chef, n’ont non plus AUCUN DROIT ou AUCUNE LEGITIMITE de se mêler de ce qui a été confié à César : Economie, Monnaie (comme dans le célèbre Passage de l’Evangile), Justice civile, Paix civile (question CRUCIALE et même CAPITALE, dans le cas où les immigrants sont les représentants d’une “religion” ou d’une idéologie barbare, haineuse et conquérante !), Politique étrangère et Diplomatie, protection des frontières, Sécurité des Citoyens etc… etc… Les gouvernants, quels qu’ils soient, ont reçu pour ce faire des “Grâces d’Etat” ! Libres à eux, ensuite, d’en user de manière malhonnête (comme nos gouvernants contemporains) et, dans ce cas, ils ne perdent rien pour attendre… Pour en revenir aux “migrants”, le rôle du Saint-Père se limite exclusivement au conseil (privé de préférence et en usant de toute… la prudence diplomatique, Très Saint Père ! Eh oui !), à l’arbitrage (mais seulement dans le cas où les parties Lui demandent…) et, last but not least, à demander que les “migrants”, qu’ils soient acceptés ou refusés, soient traités avec le plus d’humanité et de Charité possible; je crois d’ailleurs me souvenir qu’il y a quelques années, le Pape précédent, Benoit XVI, dont les propos sur l’immigration avaient été déformés ou mal compris, était intervenu une seconde fois pour rappeler une partie de ces vérités bien oubliées dans notre époque devenue folle. Quant à certains Princes de l’Eglise (hélas, parfois jusqu’au sommet du Vatican !), qui se mêlent parfois dans l’histoire de ce qui ne les regarde absolument pas, ils feraient bien mieux de s’occuper de leur job, de la Défense de la Foi, de la Préservation de l’Espérance Surnaturelle et de la Vie de la Charité, bref de l’Eglise Catholique et de son accroissement dans l’attente de la Parousie. Et, de ce côté, Très Saint Père, Messeigneurs, y-a du boulot, beaucoup de boulot !!!

  • Pierre 17 , 21 janvier 2017 @ 10 h 54 min

    Pour être Pape il faut être catholique ; ce n’est pas le cas de Bergoglio…

  • appeals , 22 janvier 2017 @ 18 h 41 min

    Le Pape ferait mieux de s’occuper de l’Eglise Catholique qui sombre au profit de l’islam.

    Même connerie de MLP.

Comments are closed.