Sur BFM TV, Evelyne Joslain estime qu’Obama “était plus musulman dans son cœur que chrétien”, la chaîne précise qu’elle ne la réinvitera plus

Sur BFM TV, Evelyne Joslain estime qu’Obama “était plus musulman dans son cœur que chrétien”, la chaîne précise qu’elle ne la réinvitera plus

Et la liberté d’expression ? Invitée de l’édition spéciale de BFM TV consacrée à l’investiture de Donald Trump, Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis, et particulièrement du mouvement conservateur, a déclaré en direct que “Barack Obama était plus musulman dans son coeur que chrétien”. Des propos qui ont choqué les personnes présentes en plateau (entre autres Ruth El Krief) qui ont immédiatement réagi mais également plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. La rédaction indique avoir demandé à la chercheuse de quitter immédiatement le studio. Hervé Béroud, le directeur général de la chaîne, s’est exprimé sur le site Buzzfeed : “Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les ‘Républicains Overseas’ puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une erreur. Pour nous, ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement”. AU micro de Télérama, il dénonce “un dérapage” et ajoute : « Nous lui avons demandé de quitter le plateau. Elle a franchi une ligne jaune que nous condamnons. Nous ne la réinviterons bien évidemment plus. ». L’hebdomadaire conclut qu'”un petit examen plus approfondi (du CV d’Evelyne Joslain, ndlr) n’aurait pas été de trop.”

Articles liés

34Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 20 janvier 2017 @ 20 h 48 min

    Soutien total à Evelyne Joslain. Honte à BFMTV et consorts tous hypocrites bien payés…..Cette femme que j’ai entendue sur d’autres médias depuis quelques mois connaît l’Amérique pour y avoir vécu crois-je me souvenir. Qu’en connaissent lesz Ruth et autres journalistes aux ordres qui ne veulent pas informer mais laver les cerveaux en refusant toute information non “conforme”! Saleté de merdias! Toute personne ayant ou ayant eu comme moi des contacts prolongés et/ou y ayant vécu pendant des décennies savent que ce grand pays, les Etats Unis, n’est pas ce qu’on présente dans le monde politiquement correct. Comme le nôtre, le peuple américain vaut mieux que ses “élites” payées par Soros depuis une vintaine d’années! Il a enfin avec DTrump une chance de s’en sortir, et avec eux ça ira vite!

  • hermeneias , 20 janvier 2017 @ 22 h 00 min

    Certainement , cette femme a parfaitement raison , obama était profondément islamophile pour des raisons familiales ET idéologiques ( tous les gauchistes sont islamophiles ) et ses paroles et ses actes l’ont amplement montré .

    BFM et ses journalistes représentent bien le journalisme prostitué , pourri , vendu et cynique .
    Je me réjouis à l’avance des baffes et coups de pieds au derrière que vont recevoir ces arrogants pourris de journalistes qui monopolisent la parole et nous expliquent le “vrai” et le “bien”

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 20 janvier 2017 @ 22 h 22 min

    Honte et déshonneur à BFMTV ! Honte ? Savent-ils, ces journalistes, ce que ce mot signifie ? Déshonneur ? N’ont-ils jamais connu ce mot ? J’en doute. Soutien à Evelyne Joslain qui, si elle avait encore des doutes sur la bien-pensance et le politiquement correct dénoncés par la réinfosphère, est maintenant fixée. De toute façon, notre spécialiste des États-Unis n’a rien perdu au change.

  • Gérard Couvert , 20 janvier 2017 @ 23 h 01 min

    Ces cons ne se rendent pas compte que leur réaction indique qu’il est préférable d’être chrétien que musulman, puisqu’ils trouvent que de présenter quelqu’un comme musulman le dessert …

  • Mitro , 21 janvier 2017 @ 7 h 44 min

    Bonjour,la désinformation se poursuit partout et à tous les niveaux.Hier,soir 3 claironnait que les Français étaient à 80 % contre Trump.20 % pour.Bizarre ce manque de nuance !!! Ou alors, ce sont les chiffres dictés par les socialo en place.Vous savez,ceux qui tiennent les médias de tous poils (ceux qui sont en vitrine bien sûr )par les cojones avec les 30 % remis en place dès 2012.
    Que des pourris qui feraient bien de se méfier du mauvais vent qui les poussent à la disparition.

  • a.picadestats , 21 janvier 2017 @ 8 h 11 min

    Je m’apprêtais à regarder l’investiture de Dolnald Trump sans le son… tellement les commentaires étaient trop anti Trump puis j’ai capté les belles paroles d’Evelyne Joslain qui était excellente.
    Merci à cette dame, j’espère qu’elle sera invité par Martial Bild sur Bistrot Libertés.

  • Le gouar , 21 janvier 2017 @ 9 h 00 min

    Donc pour pouvoir s’exprimer à la télé (bfm et les autres) il faut avoir les mêmes opinions que la chaîne qui invite…ce ne serait pas de la dictature ça?

Les commentaires sont clôturés.