Alliance avec la gauche : une tête montante du MoDem avertit François Bayrou

Un billet de Richard Bertrand*, pour Nouvelles de France

Militant et élu MoDem de la première heure, je suis au côté de François Bayrou à chacun de ses combats et, malgré des défaites et le chant des sirènes des opposants me proposant des ponts d’or, je suis resté fidèle quand d’autres ont préféré aller à la soupe. Je continue d’être à ses côtés pour le soutenir de toutes mes forces afin qu’il gagne les prochaines élections présidentielles. S’il est au second tour, il l’emportera !

Beaucoup de gens lui demandent pour qui il votera au second tour s’il n’est pas sur le podium. C’est amusant, car cette question n’est jamais posée à François Hollande alors que le PS s’est fait éliminé en 2002 ni à Nicolas Sarkozy qui n’a pourtant pas la faveur des sondages et des médias.

À titre personnel, ce que je puis dire aujourd’hui à François Bayrou, c’est que si, par malheur, il n’était pas au second tour, qu’il se souvienne de l’alliance que j’ai faite sur Poissy en 2008.

Je me suis allié avec le PS, les Verts, le PC et DLR pour combattre un élu UMP corrompu avec un programme qui devait être commun et dans l’intérêt des citoyens. Au lendemain des élections, une coalition PS, PC et Verts s’est faite contre nous (MoDem et DLR) afin de nous écraser pour avoir tous les pouvoir et diriger la commune non plus avec un programme mais avec une idéologie partisane. L’intégralité des élus et dirigeants PS, PC et Verts, à tous les niveaux de l’échiquier politique, a cautionné cette action.

*Richard Bertrand est Vice-président de la fédération MoDem des Yvelines et conseiller municipal d’opposition de Poissy.

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 20 avril 2012 @ 17 h 47 min

    Si Flamby est élu on va au devant d’un état socialiste, où tous les pouvoirs seront en leurs mains. Adieu la liberté, quand on connait le dogmatisme et l’esprit partisan de la gauche.

  • pourquoi je voterai SARKOZY , 21 avril 2012 @ 6 h 21 min

    Pôv. Modem….

    il n’est pas crédible : un coup à droite, un coup à gauche.

    PAS CREDIBLE du tout.

Les commentaires sont clôturés.