He had a fucking dream !

Dimanche, rien ne se passait comme prévu. La Manif pour Tous parisienne avait réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes et l’ambiance, très tendue à deux jours du vote en seconde lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, avait justifié une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, notamment autour de l’événement et au point d’arrivée du cortège. Mais à 15h59, on lui signala un attroupement suspect avenue des Gobelins. 3 CRS étaient sur le coup. À 16h02, une trentaine d’individus s’asseyaient sur la chaussées des Champs, le slogan “Un père, une mère, c’est élémentaire !” à la bouche, l’avertissait-on. 2 CRS sur le coup. À 16h03, on lui signalait que des jeunes s’étaient allongé sur les rails du tramway T2 à au moins deux endroits dans la capitale. Les gendarmes mobiles allaient s’en occuper. Impossible en effet de réduire le dispositif autour de LMPT où de nombreux manifestants n’avaient pas l’air d’être de ceux qui rentrent à la maison quand Frigide ou Albéric le demande. À 16h04, Bernard Boucault, le Préfet de police de Paris, l’appelait en catastrophe : on lui signalait des dizaines d’attroupements dans tout Paris : Rivoli, Les Halles, l’Hôtel de ville, Bourse, Sorbonne, Saint-Michel, Luxembourg, Etoile, Barbès, Magenta… et des dizaines d’avenues bloquées pacifiquement. Que faire ? Redéployer les forces de l’ordre ? “Et merde ! On me rapporte au moins dix autres attroupements, deux intrusions sur le périphérique et des individus sur les voies du RER C à hauteur du parc André Citroën !” l’interrompit dans ses pensées Bernard Boucault. Son ton était paniqué. “Sur la Tour Eiffel et Montmartre aussi. Mais, c’est quoi ce délire ?”

“Arrêtez tout !”, lui répondit-il. “Tout !”

“Arrêter quoi, bon sang ?” lui répondit Boucault. La tête lui tourna. Qu’est-ce qui lui avait fichu de tels manifestants ? Il devait en référer au Président. Tout de suite.

“Oui allô ?”

“Allo, Ségo… pardon, allô Valérie, est-ce que je pourrais parler à François s’il te plaît ?”

François, c’est Kommandantur, il n’a pas l’air bien, on dirait qu’Anne Gravoin l’a quitté.”

“Oui, Manuel ?”

“François, c’est la cata, les anti-mariage pour tous manifestent partout dans Paris, j’ai Boucault qui me rappelle, là, attends, deux secondes !”

“Oui, Bernard ?”

“Manuel, je ne sais pas ce qu’il se passe. On me signale huit autres rassemblements et certains signalés par des appels à la Préf’ n’ont en fait pas lieu, j’ai trois CRS qui se sont rendues pour rien à Rivoli tandis que certaines avenues sont bouchées depuis cinq minutes…”

Manuel se réveilla en sursaut. Anne était toujours à ses côtés, il était 2h05 du matin ce samedi. “Waouh… Heureusement que dimanche, ce sont des bons petits cathos qui ne font pas de vague qui manifestent” pensa-t-il, en sueurs, avant d’aller aux toilettes.

Autres articles

51 Commentaires

  • Fouillemerde , 20 Avr 2013 à 14:49 @ 14 h 49 min

    Le motif officiel que l’on donne n est jamais le motif réel.

  • Lionceau , 20 Avr 2013 à 14:52 @ 14 h 52 min

    parfait ! mais une petite rectification,et qui montre le mépris de Montebourg à l’égard des français: il a , selon vos dire, parlé d’une ” poignée de manifestants… lors de la manifestation du 23 mars ! Alors que qu’il avait prétendu qu’il s’agissait “d’une poignée d’individus “.. il y a là une nuance qui montre bien l’etat d’esprit de ce triste ” individu ” !

  • Alex , 20 Avr 2013 à 14:58 @ 14 h 58 min

    “Masturbation onirique”!!?? Was ist das?
    Arrêtons les grands mots qui sonnent mal et accueillons généreusement une idée quand elle est bonne: balader flics et gendarmes dans toute la France me semble excellent. Ça pourrait s’apparenter à une guerilla pacifique, qui aurait au moins le mérite de diminuer l’omniprésence policière auprès des mouvements qui n’en ont pas besoin, comme les Veilleurs. Sans compter que Manuel Valls passerait encore plus pour un guignol.

  • Fouillemerde , 20 Avr 2013 à 15:03 @ 15 h 03 min

    Qui peut me traduire ” fucking dream ” ? Recherche faite, ce n est pas ” cauchemard “, mais alors quoi ?

  • Gisèle , 20 Avr 2013 à 15:10 @ 15 h 10 min

    Des millions de Français qui manifestent leur opposition d’un côté et de l autre une ministre qui les nargue bassement comme une gamine du cours préparatoire , genre ” nananère ” …. !
    Des députés qui montrent le doigt ou qui font des bras d honneur ou qui rigolent bêtement …..
    moi cela me fait penser aux diablotins qui tournaient autour de Judas dans le film La Passion !
    Pas vous ???
    Vite sortons de ce cloaque puant qu est l actualité politique !
    Pour ce , récitons cette prière et tournons le dos en secouant la poussière de nos chaussures !
    ” Seigneur Jésus , je remets en Vos Mains très Pures cette loi et ses conséquences afin que vous la présentiez à la Sainte Volonté du Père des Cieux .
    Recouvrez de Votre Saint Précieux Sang toutes les personnes responsables directement et indirectement . Amen

  • Gisèle , 20 Avr 2013 à 15:11 @ 15 h 11 min

    Ce serait pas rêve emm…dant ????

  • Gisèle , 20 Avr 2013 à 15:15 @ 15 h 15 min

    Avez vous remarqué le chants des oiseaux ?
    Avez vous remarqué la beauté de la nature qui s’éveille jour après jour ?
    Toutes ces fleurs qui longent votre route gratuitement ????
    Regardez ! écoutez ! respirez !
    Dieu comme c est beau ! Dieu , MERCI !

Les commentaires sont fermés.