Marc Trévidic : Larossi Abballa était “hermétique”, “il ne répondait pas aux questions”

Ancien vice-président chargé de l’instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, Marc Trévidic a mis en examen Larossi Abballa en 2012, avant qu’il ne soit condamné en 2013. Le profil du tueur du couple de policiers des Yvelines l’avait inquiété. “C’était quelqu’un d’hermétique, il était impossible d’ouvrir un dialogue. (…) Il était complétement fermé. Il ne répondait pas aux questions, il niait tout. Il était dans une position de fermeture totale”, raconte le juge. “Ça fait partie des personnes pour lesquelles quand on a fini l’instruction on se dit nécessairement qu’on le reverra”, se souvient-il dans une interview accordée à Ruth Elkrief pour BFMTV :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 20 juin 2016 @ 12 h 03 min

    accusé puis condamné pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes, ne faisant preuve d’aucune contrition ni de coopération avec la justice, on le renvoie dans la nature au bout de 3 ans . Bilan deux morts.
    Merci Badinter, merci Taubira, merci Sarkozy, merci toute la clique de criminels en cols blanc qui ont décidé de s’en prendre au peuple français en vue de le détruire au nom de fantasmes idéologiques.

  • borphi , 20 juin 2016 @ 15 h 52 min

    Marc Trévidic voit juste !
    Tous les psychologues , pourvus de bon sens , vous diront que dans pareils cas le mutisme constitue la réponse la plus claire aux questions posées.

  • du , 23 juin 2016 @ 21 h 53 min

    Si on l’avait envoyé quinze jours trois semaines en stage à ” Guantanamo “, croyez moi qu’il aurait parlé, et pas qu’un peu … il serait même devenu très très bavard. C’est d’ailleurs curieux, depuis quelques temps les journaliste et les défenseurs des droits de l’homme sont très discrets et silencieux sur ce territoire situé à la ” Havane ” … il y a quelques mois encore, que ne disait-on de ” Guantanamo “. Par contre, je n’ai jamais entendu ces gauchistes de tout poil, ces Chrétiens de gauche, dire le moindre mal de ” Fidel Castro ” … que voulez-vous, entre gens du même monde !

Comments are closed.