Valls, Moscovici : ces socialistes ambitieux qui tentent de tromper les Français

Depuis quelques jours, certains ténors socialistes font mine de comprendre et d’aller dans le sens des attentes des Français. Et tant pis si leurs déclarations vont à l’encontre des actes posés depuis un an.

Ainsi, Manuel Valls a-t-il tenté de confirmer sa stature de présidentiable en évoquant lundi une possible remise en cause du regroupement familial… d’ici 2025 (quand les poules auront des dents ?). Et Le Figaro de titrer : “Manuel Valls veut repenser le regroupement familial”. Gageons que cela suffira à une partie de la “droite” pour oublier l’attitude de Manu le chimique face aux participants des Manifs pour Tous ou son incapacité à faire cesser les violences urbaines (Marseille, Trappes, etc.).

Pierre Moscovici a quant à lui déclaré ce mardi matin sur France Inter « (être) très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu’ils soient des ménages, des consommateurs, ou qu’ils soient des entreprises, et ça, nous l’écoutons ». Il a aussi promis de stabiliser (!) les prélèvements obligatoires… en 2015. Vu l’incapacité du Gouvernement à diminuer la dépense publique, on est en droit d’être sceptique tout en pensant que ce serait de toute façon largement insuffisant et que la pression fiscale actuelle n’est pas tenable à moyen terme.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacques , 20 août 2013 @ 15 h 22 min

    C’est pas pour rien que leurs postes sont assimilés à un fromage….

  • jacques , 20 août 2013 @ 15 h 38 min

    Valls ferait mieux de s’occuper du moral de la police et de la gendarmerie, et devrait passer un peu moins de temps devant les micros et les caméras : son bilan pour le moment est calamiteux et ce n’est pas avec ce bilan qu’il va prouver à qui que ce soit qu’il est fait pour un mandat présidentiel.

  • C.B. , 20 août 2013 @ 16 h 01 min

    Le Figaro et autres torchons (papier, internet ou ondes) sont des champions de la brosse à reluire.

  • Bernard , 20 août 2013 @ 17 h 50 min

    Comment CROIRE en leurs imbécilités et leurs mensonges ?
    Je pense qu’ils y sont obligés face à un FN qui monte….. qui monte….. qui monte !
    Les Français ouvriraient ils les yeux ???

  • Psyché , 20 août 2013 @ 22 h 44 min

    Dans ses commentaires sur Marseille, M. Valls nous dit que la sécurité n’est ni de droite ni de gauche. Il a raison, l’UMP et le PS poussent à l’immigration massive. Les rodomotades de M. Valls ne sont que bruit et fumée.

  • lesnuls , 20 août 2013 @ 23 h 17 min

    Tu te fait du mal avec toutes ces questions ! Pourtant c’est clair, ces gens travaillent contre la France, et contre les Français Catholiques !!!

  • Henri 4 , 21 août 2013 @ 8 h 50 min

    Note 5/5

Comments are closed.