Valls, Moscovici : ces socialistes ambitieux qui tentent de tromper les Français

Depuis quelques jours, certains ténors socialistes font mine de comprendre et d’aller dans le sens des attentes des Français. Et tant pis si leurs déclarations vont à l’encontre des actes posés depuis un an.

Ainsi, Manuel Valls a-t-il tenté de confirmer sa stature de présidentiable en évoquant lundi une possible remise en cause du regroupement familial… d’ici 2025 (quand les poules auront des dents ?). Et Le Figaro de titrer : “Manuel Valls veut repenser le regroupement familial”. Gageons que cela suffira à une partie de la “droite” pour oublier l’attitude de Manu le chimique face aux participants des Manifs pour Tous ou son incapacité à faire cesser les violences urbaines (Marseille, Trappes, etc.).

Pierre Moscovici a quant à lui déclaré ce mardi matin sur France Inter « (être) très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu’ils soient des ménages, des consommateurs, ou qu’ils soient des entreprises, et ça, nous l’écoutons ». Il a aussi promis de stabiliser (!) les prélèvements obligatoires… en 2015. Vu l’incapacité du Gouvernement à diminuer la dépense publique, on est en droit d’être sceptique tout en pensant que ce serait de toute façon largement insuffisant et que la pression fiscale actuelle n’est pas tenable à moyen terme.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Contribuable , 22 août 2013 @ 5 h 35 min

    Pourquoi toujours ce curieux besoin de parler de Français ” catholiques ” pensez vous qu’il s’agisse là d’une sorte d’élite et que les athées ou libres penseurs soient des Français de seconde catégorie qui ne s’opposent pas,tout autant que vous, aux idéologies arriérées socialistes.N’isolez donc pas votre noyau…il est bien trop petit à lui seul.

  • compiegne , 22 août 2013 @ 23 h 34 min

    Jacques

    Si vous saviez combien on s’en balance du moral des poulets de grain et des condés.

    Prompts à frapper des vieillards, des gamins, et des femmes mais lâches face à un seul djeune, ils sont inutiles. Voilà bien un gisement d’économie.

    On ne les voit que sur les routes où la chasse au français est ouverte et surtout sans risque.

    Chaque fois que j’en vois un j’ai … je ne précise mais je suis sûr d’étre compris !

    Et comme ils nous lisent, qu’ils aient bien en tête que nous avons une excellente mémoire et qu’ils sont sur internet.

    Quant à Valls et Moscovici, combien de leurs ancêtres ont fait les croisades ?

  • Luc+ , 23 août 2013 @ 15 h 19 min

    Etre catholique n’a jamais poser un problème pour penser ! Au contraire mon ami !

  • Contribuable , 24 août 2013 @ 11 h 37 min

    LUC Je ne vois pas trop le rapport entre votre réponse et mon texto ?

  • Waren , 24 août 2013 @ 12 h 24 min

    Allons, allons, un type qui demande l’abandon du mot socialisme et qui le trouve complétement dépassé ne peut pas être si mauvais que cela.

Comments are closed.