La Russie : le cauchemar de la gauche

La France a conclu un accord avec la Russie pour annuler la vente des Mistral. Cet accord prévoit le remboursement des sommes déjà versées (1,2 milliard d’euros). Le coût d’entretien des 2 navires est évalué à 5 millions d’euros par mois. L’État français a l’espoir de vendre ses bâtiments à un autre pays. Toutefois des coûts de reconversion seront nécessaires pour adapter les Mistral aux besoins du futur acheteur.

Cette situation n’est pas à l’honneur de la France : elle n’a pas respectée ses engagements contractuels en bloquant la livraison des Mistral. Cette attitude ne peut que nuire à la conclusion de futurs contrats militaires. La France a également démontré sa soumission envers les États-Unis. Celle-ci amoindrit le prestige de la diplomatie française et son utilité. Les pays étrangers seront incités à s’adresser directement aux Américains plutôt qu’à un vassal.

Cette vassalisation est la conséquence de l’adoption par la majeure partie de la gauche française de l’idéologie politiquement correcte. Celle-ci a été forgée dans les années 60 par les libéraux américains. Elle postule la nécessité d’aider les minorités en pratiquant des discriminations qualifiées de « positives ». Elle idéalise la société multiculturelle et multiraciale qui est parée de toutes les vertus. Elle s’oppose au totalitarisme et elle défend les libertés individuelles.

La gauche française des années 60 n’est pas dans cette posture. Elle révère les dictatures communistes qui ont mis fin à l’exploitation capitaliste. Elle incarne le progrès car elle combat une société inégalitaire et moraliste. Elle promeut l’égalité et les libertés individuelles. Elle connait le sens de l’Histoire : le triomphe du prolétariat contre le grand capital. Elle détient la vérité et elle méprise ses opposants politiques.

Mais avec l’effondrement de l’Union soviétique, les compagnons de route du parti communiste furent ridiculisés. Les intellectuels de gauche qui péroraient sur la supériorité du socialisme constatèrent le rejet par les peuples de l’Est de leur « société paradisiaque ». Les opposants au capitalisme vécurent incrédules la conversion des Russes à la démocratie et à l’économie de marché.

Les « progressistes » auraient pu faire leur autocritique et reconnaître leurs erreurs. Mais la majeure partie de la gauche française préféra se convertir à la doxa des libéraux américains. Un retournement se produisit : les prosoviétiques devinrent des opposants à la nouvelle Russie car elle avait renoué avec le patriotisme et la morale traditionnelle. Le paradis des travailleurs d’antan se mua en enfer pour les intellectuels de gauche. Ils condamnèrent la politique de l’État russe et excommunièrent ses dirigeants. Aujourd’hui, la gauche française fait du zèle pour prouver son adhésion à la doxa politiquement correcte. Le pouvoir en place se fait un devoir de s’aligner sur les positions américaines et l’épisode des Mistral est une illustration de cette soumission idéologique.

La Russie est ainsi un cauchemar pour les gauchistes car elle est la preuve de leurs errements passés et en plus elle incarne un futur angoissant. En effet, le peuple russe après avoir subi pendant 7 décennies la propagande communiste a choisi de rejeter cette idéologie. Or, les Français endurent depuis 4 décennies une propagande politiquement correcte. Il existe donc une possibilité que le peuple réagisse de la même façon. En effet, le politiquement correct à l’instar du communisme repose sur la négation des différences nationales, culturelles et raciales. Les deux idéologies sont internationalistes et elles proposent un avenir radieux sur les ruines de la société décriée. Toutefois les minorités sont les nouvelles forces révolutionnaires à la place des prolétaires et la finalité est différente : la société multiculturelle remplace la société communiste comme idéal. Mais qui se pose cette question au sein de l’intelligentsia de gauche : le multiculturalisme n’est-il pas aussi calamiteux que le communisme ?

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 21 août 2015 @ 8 h 30 min

    Cette situation n’est pas à l’honneur de la France : elle n’a pas respectée ses engagements contractuels en bloquant la livraison des Mistral. Cette attitude ne peut que nuire à la conclusion de futurs contrats militaires. La France a également démontré sa soumission envers les États-Unis. Celle-ci amoindrit le prestige de la diplomatie française et son utilité. Les pays étrangers seront incités à s’adresser directement aux Américains plutôt qu’à un vassal.

    Pendant la dernière guerre mondiale c’est la Russie qui est venue aider la France ????????
    Vous avez la mémoire courte vous combattez les nations chrétiennes au détriment du oligarchie mégalomane Russe qui impose le KO à ses frontières pour assouvir le rêve de toute puissance du grand rêve de la grande Russie.

    Il se pourrait que la France ai besoin de ces bateaux tant décriés pour se protéger …..Vous êtes en retard de plusieurs trains concernant la situation des nations face à l’état Islamique , un très grand conflit se prépare et personne ne sait honnêtement comment les pays dit civilisés vont pouvoir s’en sortir .

    L’heure est grave et vous voulez vendre les bateaux à la pointe de la technique militaire à un fou qui rêve de toute puissance, pour l’honneur de la France …n’importe quoi, l’honneur de la France c’est d’avoir de la sagesse pour sauver la nations du conflit qui se prépare !

    Dieu ma montré les vieux sous marins de la Russie qui avaient investi la méditerrané et combattaient les sous marins et la flotte française ……Voilà ce qui se prépare et peut être qu’il est encore possible de fermer les portes à la Russie, pour qu’elle n’envahisse pas l’Europe.
    J’ai vu en vision les portes du Nord Est de la France êtres forcées par la Russie .

    Nous sommes en sandwiche entre les fous musulmans et les fous russes ….Vous proposez quoi vous qui savez tout !!!!!

    Dieu est le principe de sagesse absolut . Aussi prenez garde à ses avertissements au moment ou la France a fait voler en éclat les principes de vie et de bénédiction de Dieu par l’acceptation du mariage gay CONTRE NATURE.l’homme dans sa folie à toucher à la créature pour en changer son devenir identitaire.

    Nous n’avons plus de protection spirituelle , nos frontières sont livrées à nos ennemies et les puissances spirituelles qui se tiennent dans les nations sans foi ni loi, sont prêtes à investir notre nation pour la détruire . Le combat est d’ordre spirituel avant d’être d’ordre politique !

    Voilà où nous en sommes dans notre rébellion contre le créateur . Maintenant il va falloir en assumer les conséquences !!!!!!

  • Marie Genko , 21 août 2015 @ 9 h 13 min

    @Jean Luc Tari,

    Merci pour votre article!
    Lorsque vous écrivez:
    ” En effet, le politiquement correct à l’instar du communisme repose sur la négation des différences nationales, culturelles et raciales. Les deux idéologies sont internationalistes et elles proposent un avenir radieux sur les ruines de la société décriée.”

    Ces deux idéologies proposent en effet un changement de civilisation et ce changement de civilisation il se fait contre le christianisme traditionnel, celui des catholiques et des orthodoxes. Il se fait même contre l’enseignement traditionnel Juif et Musulman.
    Il se fait au nom des minorités qui rejettent l’enseignement moral des Évangiles et de l’Ancien Testament.
    Voilà pourquoi Vladimir Poutine est le cauchemar des politiquement correct, il protège envers et contre tout la civilisation multiséculaire des républiques de la Fédération de Russie, dont il a la responsabilité!

  • Nicolas , 21 août 2015 @ 9 h 41 min

    @ Tonio. La Russie a avancé 796 millions , certains disent 896, on y ajoute formation et entretien de 400 marins russes en France, le temps de la construction, voyages et entretien des équipes chargées de récupérer la technologie russe (au moins 6 mois) dédommagement pour les ateliers de St Petersbourg qui ont conçu une partie de l’architecture et ont réalisé plus le convoiement (cette partie restera en France ). Donc, 1 milliard 2 déjà versés par hollande en notre nom, qui a emprunté pour faire. Mais, cerise sur le gâteau , on parle d’un dédommagement pour rupture de contrat qui serait du même montant. Hollande ne pouvant l’avouer, si c’était le cas, ce serait affecté à un autre budget.
    La Russie a été payée avant divulgation de l’accord. Poutine est un très bon, hollande n’est qu’un pantin des USA, des banques , qui travaille contre les interets de la France.

  • Nicolas , 21 août 2015 @ 9 h 51 min

    Pas d’accord avec vous “inodore et sans saveur”. Lorsqu’il se vante d’entraîner, financer et armer Al Nosra, filiale d’al Qaïda , il est bien décisionnaire. Lorsque les “frappes ” françaises atteignent l’armée syrienne et jamais l’EI, il est bien décisionnaire . Lorsqu’il appuie le coup d’état de Maïdan aux cotes des nazis, il est bien décisionnaire . Et il est le seul décisionnaire . Varoufakis (interview parue dans le Nobs ce jour) rapporte un propos d’un membre de l’eurogroupe “la France n’est plus ce qu’elle était “.

  • Nicolas , 21 août 2015 @ 10 h 14 min

    @ Parole.
    1-La Russie n’a aucune envie d’envahir quoique ce fût.
    2- coup de maître de Poutine :
    Il n’avait aucun besoin des Mistrals
    C’est une belle manière faite à Sarkozy qui se plaignait des carnets de commandes vides des Chantiers de St Nazaire “réchauffer les relations franco-russes ”
    Il est ainsi délivré de la commande de 2 bateaux supplémentaires après la livraison des 2 premiers.
    Il a la technologie et ses porte- hélicos et avions sont déjà en construction et bien améliorés . L’obsolescence de ce type de matériel est très rapide.
    En ce qui nous concerne, on a la construction des 2 supplémentaires et 126 Rafales dans la vue et le chômage induit.
    Pour le moment …
    Ne parlez pas des 24 Rafales de l’Egypte qui n’a pas un rond. La moitié payée par l’Arabie saoudite (en échange de quoi ?) l’autre, garantie par “la France”.
    On a vu avec le Qatar : j’t’y vends et j’ t’ouvre les lignes Lyon et Nice qui vont tuer Air France (on est tous actionnaires d’Air France, on est d’accord).
    Mais il vous a dit “dans le poste “: c’est pas grave, c’est l’Etat qui paie.

  • Nicolas , 21 août 2015 @ 10 h 26 min

    @ Tonio suite. La France aurait besoin de se protéger d’une invasion russe, peut-être ? Et lisez les conclusions des experts, ce qui nous reviendrait le moins cher, étant donné les frais d’entretien de 2 carcasses vides et de plus, exclusivement adaptées aux modèles russes pour atterrissage et circulation plus tout le réaménagement et tenant compte qu’ils n’ont pas été conçus pour un climat chaud, normal pour les russes, serait le sabordage. Notre Marine en a déjà 2 et aucun besoin de plus et il faudrait tt de même réaménager.
    Si hollande vend à l’Egypte, c’est encore l’Arabie saoudite qui va s’appuyer la moitie et toujours en échange de quoi ? Et nous, encore l’autre moitié. Arabie saoudite ? Pas adapté, les travaux seront énormes .ou l’Arabie Saoudite achete d’abord une flottille russe et le réaménagement sera moins coûteux.

  • Nicolas , 21 août 2015 @ 10 h 28 min

    Erratum, suite destinée à Parole. Mes excuses

Comments are closed.