Cambadélis le serial censeur

Harlem Désir ne savait pas s’y prendre. Il a été recasé, comme tous les médiocres de gauche, dans le magma européen. Avec son collègue Moscovici, ils bénéficient ainsi d’une rente confortable, loin de la démocratie et des partis.

Désormais au PS, c’est Jean Christophe Cambadélis qui pilote le navire. Et l’animal politique n’a pas été placé là par hasard, réactivant dès qu’il le peut les bons vieux clivages, l’antique dialectique du « parti de demain » contre celui de la réaction. Les manipulations associatives des années 80 – SOS Racisme, manifeste contre le Front national etc. – ne sont pas bien loin pour ce technicien du langage.

Alors quand Sarkozy se surprend à balbutier un timide « abrogeons la loi Taubira », le baron de Solferino accourt, telle une hyène affamée suivi par sa meute docile, persuadé d’avoir trouvé la proie égarée. Pourtant, même s’il s’empresse de mordre, l’ancien lieutenant de Dominique Strauss-Kahn est perdu, dans un nouveau monde qu’il ne comprend guère.

Il se trompe quand il déclare que « l’ensemble de la droite est sans boussole » sur France 2. Car au-delà des visées électoralistes des uns et des autres, la droite est bel et bien perdue, mais pas faute de boussole. En fait, elle n’en a jamais eu autant. Et l’une d’entre elles indique un nouveau cap, un Sens Commun qui va à l’opposé de celui que la gauche nous fixe depuis longtemps.

En réalité, les Français de Sens Commun, courtisés par Sarkozy, ne veulent plus de l’ordre immoral et des égalités fallacieuses. Le temps des mensonges est terminé.

Petite boussole, mais boussole dangereuse, qui oblige un ancien Président de la République, un ancien ministre et un parlementaire à s’exposer sur des sujets que la droite fuit depuis toujours. La France deviendrait-elle conservatrice ? La gauche perdrait-elle petit à petit son emprise sur les esprits ?

Qu’à cela ne tienne, face à la menace mal identifiée, Cambadélis préfère ressortir les crocs. « Comme pour la question de l’immigration », les propos de Nicolas Sarkozy sur le mariage gay sont une « capitulation républicaine » proclame-t-il à qui veut bien l’entendre.

Arme de moralisation massive. En deux lignes, vous êtes accusés et condamnés, comme dans le bon temps.
Par la « capitulation républicaine », Sarkozy est instantanément revêtu des habits d’un Daladier se compromettant à Munich. En évoquant l’immigration, le Premier Secrétaire épaissit encore le trait. Il réactive les complexes moraux de la droite. Les « casse-toi », le charter et le kärcher ne sont pas loin. Dès lors, qui s’opposera ? Qui prendra le risque de passer pour l’infréquentable ? Qui soutiendra un homme qui demande la fin de l’équivalence homosexuels-hétérosexuels ?

Seulement, ce que Jean-Christophe Cambadélis ne comprend pas, c’est que dimanche dernier, la salle de l’Equinoxe n’était pas en Bavière. Et l’assistance n’était pas fascisante. Et nous étions d’ailleurs bien loin des années 30. En réalité, les Français de Sens Commun, courtisés par Sarkozy, ne veulent plus de l’ordre immoral et des égalités fallacieuses. Le temps des mensonges est terminé. Comme l’éléphant socialiste l’avouait le 15 septembre dernier au quotidien espagnol El País, « Toutes les gauches européennes ont perdu le combat culturel ». Y compris le Parti Socialiste français.

Articles liés

14Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 21 novembre 2014 @ 5 h 05 min

    La corruption des hommes politiques

    Alain Juppé, qui pourrait devenir le prochain Président de la République, a été mis en examen puis condamné et réélu!

    Cambadélis, Premier secrétaire du parti socialiste a été mis en examen condamné et réélu, il se pavane à la télévision sans qu’on lui rappelle ses frasques.

    Jean Marc Ayrault, mis en examen puis condamné a été réélu et est même devenu Premier Ministre.

    Harlem désir mis en examen, condamné est devenu Premier secrétaire du parti socialiste et en récompense de sa réussite dans ce poste est devenu Ministre des affaires européennes!

    Nicolas Sarkozy peut se représenter, sauf si la mise en examen se traduit par une condamnation à une inéligibilité qui va au delà de 2017.

    Seules inéligibilité à vie est efficace. On peut même la rendre rétroactive cela fera le ménage dans tous les partis.

    La réelection d’hommes politiques condamnés pour corruption démontre que les électeurs aiment les hommes corrompus.

  • pas dupe , 21 novembre 2014 @ 8 h 41 min

    En effet, elle s’avance un peu beaucoup, lorsqu’elle dit que “toute la droite est favorable à l’abrogation” !
    Ce qui malheureusement n’est pas le refrain de leurs pions, ceux qui se font élire !

  • pas dupe , 21 novembre 2014 @ 8 h 48 min

    Depuis, Sarkozy s’est dédit !

  • Maurice , 21 novembre 2014 @ 9 h 31 min

    Plus qu’un peu beaucoup !
    Elle vit ses désirs, ses envies !
    Il y a plus qu’une marche entre ce que nous désirons et ce que voudrait faire ce que l’on appelle « la droite » ; appel car c’est un fatras de tout et n’importe quoi qui rassemble ceux qui ne veulent pas être qualifiés « à gauche », et il y a du monde dans le panier !

    Et parmi tout ça, il y a ceux qui changent d’avis à la moindre brise de vent, des Edgar Faure en puissance !

  • Maurice , 21 novembre 2014 @ 9 h 34 min

    Oui une manip, car avec le mariage pour tous il y a dans le manier tout ce qui va avec le mariage malgré qu’il nous ait dit le contraire ; il ne sera pas accepté d’avoir une part du gâteau sans la garniture, voire le gâteau tout entier !

  • pas dupe , 22 novembre 2014 @ 0 h 03 min

    Alerte info : Français, la terre de France est assassinée par Hollande et l’ump, à diffuser très largement ! Nouvel impôt sur la terre de France ! On le doit à Duflot en tête, Pinel ensuite, par ces escrocs socialistes, projet ump, ces traîtres à la France qu’il va falloir les déboulonner par la force. Il y en a assez de leur manigance alors qu’ils ne paient pas leurs impôts, qu’ils ont des comptes dans des paradis fiscaux… Que Thévenoud, Cahuzac, Hollande, Belkacem… ont fait des fausses déclarations d’impôts et ne paient pas à la France leurs impôts réels.

    Pendant qu’on vous a bassiné avec l’ump et Sarkozy voilà ce que l’on vous cache !!!! L’impôt sur la terre ! Ce que je vous ai prédit, il y a peu, se concrétise. Hollande veut vous déposséder ! Il veut vous voler votre terre, il veut vous ruiner, fini l’héritage pour vos enfants… !!!!!!!

    Français, il faut se révolter !!! Faîtes circuler l’information !!!

    Ils ont fait entrer sur notre terre de France des immigrés qu’ils ne peuvent loger, donc votre patrimoine les intéresse !

    Pour combler le manque de logements.

    “…dans un premier temps, la loi doit englober tous les terrains constructibles à partir de 200 m2 non agricoles. Les communes de 28 agglomérations françaises sont concernées (dont Ajaccio, Arles, Bastia, Bayonne, Beauvais, Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, St-Nazaire, Strasbourg, Thonon les Bains) . Au total près de 12100 communes françaises, mais la liste pourrait s’allonger.

    “Vous êtes propriétaire de quelques centaines ou de quelques milliers de m2 de terrain constructible, l’Etat vous demandera de payer 5 euros par m2 en 2015-2016, et 10 euros l’année suivante.

    “Une habitante dans la commune de Faucigny, Danielle Grignola, qui a un terrain de 2000 m2 devra s’acquitter d’un impôt de 10.000 euros l’année prochaine si elle veut conserver son terrain ! “C’est une expropriation”, s’indigne-t-elle.

    “Le gouvernement est en train de retirer tout pouvoir aux communes.”
    http://christroi.over-blog.com/

    C’est la dictature.

    Diffuser, diffuser.

  • SD-Vintage , 22 novembre 2014 @ 12 h 01 min

    Très vrai

Les commentaires sont clôturés.