Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Autres articles

94 Commentaires

  • Lamblot , 20 Déc 2012 à 21:49 @ 21 h 49 min

    Frigide Barjot devrait utiliser son nom patronymique , cela ferait un peu plus crédible que Frigide Barjot surtout pour une manifestation de ce genre !

  • Nicolas , 20 Déc 2012 à 22:00 @ 22 h 00 min

    Il n’y aura pas de char gay parcque ce pantin n’a trouvé personne pour monter dessus!!! A force de travestissement et de parodie de la mère Barjot, je me demande même si il est vraiment homo ce mec.

  • siloe 08 , 20 Déc 2012 à 22:06 @ 22 h 06 min

    De toute façon j’avais entendu qu’il serait tombé inopinément en panne !!!

  • Nicolas , 20 Déc 2012 à 22:14 @ 22 h 14 min

    Oui, tout ce coté burlesque me fatigue. Je ne crois pas être le seul

  • MCT , 20 Déc 2012 à 22:14 @ 22 h 14 min

    C’est grâce à ce nom qu’elle a été projetée sur le devant de la scène et qu’elle a été invitée par de nombreux médias. Elle défend la religion, le pape, les valeurs cathos, elle témoigne de sa foi, de sa conversion. Elle est relativement bien écoutée.
    Mais non, si elle n’est plus Frigide Barjot, elle n’intéresse plus, elle n’est plus rien.
    Or on a besoin d’elle, de son style déjanté qui fait passer les choses sérieuses mine de rien et avec bonne humeur.
    Une campagne de dénigrement est actuellement montée contre elle car elle est devenue l’ennemie numéro 1 de ceux qui veulent le mariage gay. (elle a reçu des menaces ainsi que Xavier Bongibaut). Il ne faut pas rentrer dans le jeu et la soutenir.
    Le but de cette campagne est évidemment de mettre la zizanie chez les opposants pour nous affaiblir. Restons unis autour de Frigide.

  • albert2 , 20 Déc 2012 à 22:39 @ 22 h 39 min

    Je dirais même plus, puisque tout est bon à prendre, “Barjots, restons frigides autour du bon gigot, tant que ça vient!t”…. D’accord, on sent la fatigue, mais bon, c’est gratuit aussi.

  • Pierre , 20 Déc 2012 à 22:45 @ 22 h 45 min

    La manif’ de Civitas ne sera pas parallèle, même si son point de rdv est différent. Le but est de raccrocher en fin de cortège, pas de prendre un parcours bis, ou de jouer aux autistes dans la capitale.

Les commentaires sont fermés.