Enfin ! Hollande va recevoir la Manif pour Tous à l’Élysée / La Manif pour Tous pas avertie

Après s’être montré méprisant et, sans doute grâce à la pression des internautes, François Hollande a décidé de recevoir vendredi 25 janvier 2013 des représentants de la “Manif pour Tous” à l’Élysée, a révélé lundi matin France Inter. L’information aurait été confirmée au Figaro par les organisateurs. Toutefois, l’entourage du chef de l’État précise qu’il les reçoit seulement parce que la manifestation était “consistante” (sic) mais qu’il ne serait pas prêt à toucher au contenu du texte. Faut-il donc y voir une manœuvre de diversion afin de retarder l’organisation d’une plus grosse manifestation et ainsi, tenter de faire retomber une dynamique bien réelle ? Les représentants de la “Manif pour Tous” seront-ils fidèles à leur base qui réclame le statu quo, des États généraux ou un référendum et surtout pas un PaCS amélioré ou une union civile, nouveau pas vers le “mariage” homosexuel ? Affaire à suivre…

Addendum 13h : “Nous n’avons pas de confirmation d’un rendez-vous avec l’Élysée vendredi prochain. Nos téléphones sont allumés” dit le compte Twitter de la Manif pour tous.

Autres articles

40 Commentaires

  • Charly , 21 Jan 2013 à 9:54 @ 9 h 54 min

    Bref, Gouda 1er va s’acquitter d’une formalité, entre deux portes. Un président inconsistant et idéologiquement têtu qui va recevoir les représentants de la manif “consistante” ! Dialogue de sourds en perspective.
    Peut-être va-t-il surgir en treillis militaire sur le perron de l’Élysée. Ou va-t-il téléphoner auparavant à son grand ami Bouteflika pour lui demander des conseils sur la façon de négocier avec des opposants ?

  • JSG , 21 Jan 2013 à 10:01 @ 10 h 01 min

    Laissons-lui une chance de se montrer digne de sa fontion en tenant compte de la vraie majorité, pas celle des sondages orientés.
    Cette chance unique de se sortir de cette situation par le haut, il en a grandement besoin.

  • Michel PECQUERAUX pseudo = "pecdewas" , 21 Jan 2013 à 10:08 @ 10 h 08 min

    La date choisie me parait une manoeuvre pour renforcer la motivation de futurs manifestants du 27, en leur agitant un chiffon rouge. La leçon a été retenue que Duflot, Peillon, les aller-retours sur la PMA etc ont nourri les effectifs du 13 !
    J’espérais que FH avait réellement l”intention de lâcher du lest, en recevant le Collectif du 13 après le 27.

  • Pesneau , 21 Jan 2013 à 10:28 @ 10 h 28 min

    Ce que l’on recherche, c est le recul de Boursin 1er. Le reste- sortir par le haut ( il en est incapable ) ou ramper par le bas- on sen fout. Il a déjà attisé la haine de la majorité des Français ( les vrais )

  • Charly , 21 Jan 2013 à 10:46 @ 10 h 46 min

    Vous n’avez pas compris. S’il reçoit – au bout d’une semaine – les porte-parole de la Manif pour Tous, c’est parce qu’il s’apprête à recevoir les porte-parole des partisans du mariage pour tous qui vont manifester dimanche prochain dans la capitale (là il n’attendra pas une semaine).

  • Papilou de Normandie , 21 Jan 2013 à 10:50 @ 10 h 50 min

    Je ne sais si cela sent l’entourloupe de Mimolette 1er mais il n y a rien à attendre de ce pourri majuscule!! Quand c est NON c est NON !!

  • lapotre , 21 Jan 2013 à 10:57 @ 10 h 57 min

    En effet, méfions-nous des pièges tendus et tenons-nous en à ce qui est demandé :
    RETRAIT DEFINITIF DE CETTE LOI ET DE TOUT CE QUI S’Y RATTACHE. Rien d’autre.

Les commentaires sont fermés.