Place Tian’anmen : Un activiste prend la défense du 2e amendement de la Constitution des États-Unis

Comme l’écrit ma consœur Katie Pavlich sur Townhall.com, si quelqu’un peut parler de tyrannie, c’est bien cet homme. Cet homme, c’est un activiste manifestant samedi, place Tian’anmen à Pékin, pour demander à Barack Obama le respect du 2e amendement de la Constitution qui donne le droit à tous les Américains de posséder et porter des armes en vue de se défendre et de protéger sa famille. Une liberté que le Président démocrate souhaite restreindre en interdisant notamment la vente de fusils d’assaut (et les chargeurs à grande capacité qui vont avec), ces armes destinées à lutter à armes égales contre l’État si besoin.

Des armes contre la tyrannie d’État

“Pour moi, un fusil n’est pas fait pour le sport ou pour la chasse. C’est un instrument de liberté. Il garantit que je ne peux pas être contraint, que je dispose de mon libre arbitre, que je suis un homme libre”, déclare notre activiste. Il continue : “Supposons un instant que les 20 millions de citoyens de Beijing/Pékin aient eu chacun deux fusils à portée de main en 1989.” Le massacre de la place Tian’anmen par l’État chinois avait fait des centaines, peut-être même des milliers de morts. Après avoir invité ses “amis” américains à “ne pas abandonner le combat” (car renoncer à son fusil serait “un petit pas” sur le plan personnel mais “un pas de géant vers la destruction de cette république”), il cite “les paroles du Capitaine John Parker : ‘Tenez bon. Ne tirez pas tant qu’ils ne vous ont pas tiré dessus. Mais, s’ils veulent la guerre, commençons ici.’ »

Et à propos de guerre, la NRA promet “le combat du siècle” tandis que Gun Owners of America (tendance libertarienne) considère que le 2e amendement ne supporte pas la moindre limite. Comme la NRA la semaine dernière, l’organisation a dénoncé mercredi sur MSNBC l’hypocrisie de l’oligarchie qui sécurise la colline du Capitole avec 1 800 gardes armés mais qui empêche l’Amérique d’en-bas de protéger ses enfants et leur école…

Lire aussi :
> Une balle dans la tête du Président de la NRA, les fusils d’assaut bientôt interdits ?

Related Articles