Après la Manif pour Tous, Hollande sous-estime le nombre de Russes tombés face à l’Allemagne nazie…

Indiscret. Terminant sa visite de 24 heures à Moscou par un bref discours improvisé d’une dizaine de minutes à l’Ambassade de France, devant un parterre de Français qui l’attendaient déjà depuis plusieurs heures (moins nombreux toutefois que lorsque Nicolas Sarkozy venait en Russie), François Hollande a expliqué que la France était reconnaissante envers la Russie pour les “dizaines de milliers” de Russes tombés dans la lutte contre le nazisme. Devant le léger brouhaha qui a accueilli cette bourde, le chef de l’État s’est tout de suite repris en ajoutant que, si on additionnait ces milliers, on arrivait à des millions. Un sacrifice “consistant” aurait pu ajouter notre Président qui semble décidément avoir du mal avec les (vrais) chiffres…

Mettant de son côté les rieurs à défaut de convaincre ses détracteurs, François Hollande a, ce soir-là, laissé dubitatifs beaucoup de Français présents sur place.

La bourde du Président peut être (re)vue à partir de 5′ :

Autres articles

39 Commentaires

  • Charles , 21 Mar 2013 à 11:31 @ 11 h 31 min

    Que du Bonheur devant un tel niveau de betise.

    Un de mes amis de jeunesse connaissant assez bien les cercles de pouvoirs
    me raconte que en 40 ans ,on a jamais vu un tel niveau d’incompétence.

    Il entend par la ,les nominations autour du président et du 1er ministre.
    les gens nommés ont des profils faibles et dogmatiques ne maitrisant pas
    l’aspect technique des dossiers et n’ayant jamais maitrisé des processus rééls.

    Cela en devient comique.

  • Sylvie , 21 Mar 2013 à 11:42 @ 11 h 42 min

    Hollande est comme son agent, le préfet Boucault, un ignare et ne sait pas compter.

    Au fait, combien serons-nous dimanche 24 mars entre l’avenue de la Grande Armée, l’avenue Foch, la porte Maillot et l’Etoile ?

    Les Russes ont perdu 17 millions d’hommes lors de la seconde guerre mondiale…

    Combien, François, y aura-t-il de manifestants à Paris ?

    Allez, j’attends la réponse de l’Elysée ! et je sais que nous serons plus de deux millions à fouler le sol parisien… Un peuple en marche !

  • Pat64 , 21 Mar 2013 à 11:43 @ 11 h 43 min

    Si ça n’était une catastrophe pour l’avenir de la France !! Un bonnet d’âne pour le Président et sa clique de branquignolles incompétents …….et dire qu’on continue de vomir Sarko! Pauvre France!

  • Sergio , 21 Mar 2013 à 12:13 @ 12 h 13 min

    Dimanche 24 Mars 2013 : Gouda Ier , roi de Hollande , debout devent la fenêtre de son bureau au Château , avec à ses côtés son fidèle ministre : ” Mon bon Ayrault , qu’est-ce que celà , une émeute ?…..” – ” Non sire , cest une révolution !….” Mais alors , qu on fasse donner la troupe !..”
    ” C est que….sire…ils sont des millions dans la rue ….- ” Ah bon…alors qu on prépare une diligence , la reine Valérie et moi- même avons besoin de changer d air . Celà devient irrespirable dans ce pays !….”

  • Le club des 7 , 21 Mar 2013 à 12:20 @ 12 h 20 min

    Mais non voyons! On a déjà les chiffres officiels, dimanche il y aura…une centaine de personne…voir deux millions mais ça ça dépendra vachement de la liberté de circulation ( genre tiens et si on laissait un peu les bus poireautes sous prétextes fallacieux comme l autre jour…, ou si on fermait quelques axes, histoire d empêcher ces vilains manifestants très très dangereux de battre le pavé parisien…) Ben ouais, faut pas exagérer non plus, pour certains sujets, on a un president fort (con)!

  • jean59 , 21 Mar 2013 à 12:47 @ 12 h 47 min

    Gouda 1er se souvient-il qu’en 1968 ses copains criaient sur les barricades
    “IL EST INTERDIT D’INTERDIRE”

  • pauledesbaux , 21 Mar 2013 à 13:37 @ 13 h 37 min

    mais non biensur il a la mémoire courte il ne peut pas se souvenir, se souvient-il seulement du nombre de bonnes femmes qu’il a baisées en leur faisant des enfants sauf à lavant -dernière elle est trop vieille pôur enfanter mais avec les nouvelles méthodes peut-être en tout cas il y a la relève la julie non ? (elle a du courage ou de linterêt car je nen voudrais mm pas pour faire le ménage tellement il est con et vilain de surcroit mais il est président et çà suffit à certaines……

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen