Bientôt, il sera possible d’imprimer son arme à feu pour se défendre contre les délinquants et l’État

Un billet d’Éric Martin*

Bientôt, grâce à la prometteuse technologie de l’impression tridimensionnelle enfin accessible au très grand public – on trouve aujourd’hui des imprimantes 3D à moins de 400 euros, il va être possible pour chaque propriétaire d’imprimante(s) de produire, à partir de plans 3D accessibles à tous, des armes de défense contre la délinquance (petits calibres) ou l’État (gros calibres). Le droit à l’autodéfense, scandaleusement restreint pendant des décennies par l’État dans de nombreux pays dont la France, est en passe d’être ressuscité grâce aux nouvelles technologies. Évidemment, après cela, il sera plus difficile de spolier les épargnants sur ordre de l’Union européenne et du Fonds monétaire international ou de mépriser un million de défenseurs de la famille… Alors, en attendant que la réglementation complique l’achat des imprimantes 3D, sautez sur l’occasion et patientez un peu, le temps que le Wiki Weapon Project Defense Distributed produise les premiers plans à destination du grand public. On ne le répètera jamais assez : les méchants (Merah, etc.) sont déjà armés, l’État se sert de son pseudo-monopole pour restreindre toujours plus nos libertés… Restent aux gentils et autres bonnes poires (vous, moi) à entrer dans la danse !

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> Deux lecteurs sur trois prêts à acquérir une arme à feu au marché noir
> Le devoir d’être armé… Aux armes, citoyens ! par Pierre-François Ghisoni

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 22 mars 2013 @ 9 h 04 min

    Il n’y a pas aux Etats-Unis 10% (??? chiffre non politically correct, donc inconnu, mais minimal) d’une population allogène venue pour y installer une autre religion, une autre civilisation et ne vivre que d’expédients, et de rezzou.

    Les USA ne sont pas un modèle applicable.

  • Goupille , 22 mars 2013 @ 9 h 11 min

    Merci, les garçons. Car moi, pauvre fille, mais intuitive, et technicienne quand même un peu, je vois dans cet outil futur pistolet à eau, ou à bouchon…

  • conneriephobe , 22 mars 2013 @ 9 h 29 min

    Avec l’énorme avantage d’être inoffensif…

  • P. , 22 mars 2013 @ 9 h 54 min

    Je partirais du principe que quelqu’un qui cherche à se défendre privilégiera le pistolet plutôt que le fusil-mitrailleur.
    Et là déjà se pose la question de la fiabilité. On nous parle de plastique délivré par l’imprimante, d’où la question de savoir combien de tir seront possibles par un pistolet fait à l’imprimante 3D.
    Si déjà, un simple pistolet ne peut pas tirer plus de 3 balles sans que la chambre ne se déforme, ce n’est même pas la peine d’imaginer un fusil tirant plus d’une centaine de balles par minute.

    Vous dites qu’un bon bricoleur peut bricoler facilement une Sten: peut être mais comme vous le dites, il faut être bricoleur, ici on parle d’une possibilité de distribution massive d’arme, sans avoir d’autre compétence que celle de maitriser un minimum l’outil informatique, ce qui est à la portée d’un gosse de 7 ans….. Seul le prix de l’imprimante (400€) peut éventuellement être un frein.

  • P. , 22 mars 2013 @ 9 h 59 min

    Pour en revenir à la Sten, si elle ne nécessitait pas beaucoup de compétence pour être produite, il me semble avoir lu qu’elle avait la fâcheuse tendance à s’enrayer très rapidement, et comme vous le dites vous même, un simple choc au sol suffit à déclencher le tir. Le but de l’auto-défense n’étant pas de flinguer sa famille, mais éventuellement un agresseur, il faudrait quand même un minimum de fiabilité pour ces armes.

  • bertalot , 22 mars 2013 @ 10 h 03 min

    si quelqu’un a une arme il aura toujours la tentation de sen servir en bien ou en mal

    les armes à la police… il faut espérer quelle sait sen servir responsablement

    même les chasseurs devraient laisser leurs armes dans un endroit special et ne pas les avoir chez eux, trop grand risque de dérapage

    bon ensuite vous me direz un couteau, un marteau peuvent devenir des armes redoutables mais le combat au corps à corps demandent des courageux alors que tirer à distance, même un lâche peut le faire

    et puis ce genre de sujet met en lumière llambiguité fondamentale de lidéologie qui anime ce site

    vos semblez par certains côtés si attachés même pas au christainisme mais au catholicisme. Jésus a-t-il proné le poret et lutilisation libre des armes? est-ce vraiment compatible avec le message évangélique?

    votre “libéralisme” et votre “conservatisme” se heurtent ainsi si souvent! à moins que le catholicisme ne soit pas évangélique, ce que je pense en tant que “ex-protestant”

  • itou , 22 mars 2013 @ 13 h 16 min

    Celui qui a recours aux armes, périra par les armes, c’est l’Évangile à la lettre.
    Mais il y a aussi le devoir de défendre voir de mourir pour servir la Vérité, c’est le Christ qui accepte sa Passion. Ses armes sont sa sainteté. Pour nous, peut-il exister une guerre sainte sans devenir des Djihadistes d’un nouveau genre ou refaire les croisades. Je ne pense pas que la solution soit humaine. Actuellement, nous n’avons pas un seul homme d’état digne d’un tel sacrifice. La solution du drame Français viendra du ciel, de la prière ardente que nous lui adressons pour le salut de la France, la conversion des hommes politiques et du peuple, pour la réconciliation avec les français musulmans. Si nous y croyons et que nous le demandons par notre prière le ciel nous exaucera. Seul le chapelet sauvera la France et pour cela il n’y a pas besoin d’imprimante à 400 €. Oui pour les armes mais des armes spirituelles. Pensez au près de famille qui utilisera une arme pour défense sa maisonnée, il sera massacré sans pitié lui et les siens. L’arme n’a de sens qu’au sein d’une armée manoeuvrante, en ordre de marche.

Comments are closed.