Jeanne avec nous !

Dans ces tristes temps où, jour après jour, l’actualité nous enfonce un peu plus dans la déréliction et la désespérance, ce n’est pas souvent qu’il nous est donné, soudain, presque miraculeusement, sans que nous ayons pu le moins du monde nous y attendre, un tel sujet de joie sans mélange : le retour parmi nous de l’anneau que, jusqu’à ce que ses ennemis et ses tortionnaires ne le lui dérobent, notre Jeanne avait porté à son doigt.

C’est donc là une relique insigne, infiniment précieuse, un objet sacré qui nous relie à celle qui ne nous a rien laissé d’autre (ses cendres après son supplice ayant été, comme on le sait, aussitôt jetées à la Seine par ses bourreaux) que le souvenir lumineux de sa chevauchée fulgurante et l’éclat sublime de ses paroles telles qu’elles ont été, sur les procès verbaux de son procès, scrupuleusement recueillies par les greffiers.

Avez-vous, les uns et les autres, pu assister sur vos écrans à l’arrivée triomphale au Puy du Fou, dimanche (le dimanche des Rameaux !), dans un grand concours de peuple, accueilli par une fanfare et par des Saint-Cyriens en grand uniforme faisant sur son passage la haie sabre au clair, de ce très modeste mais si précieux anneau d’argent ? Pour moi, je n’ai pas honte de le reconnaitre, quelle grande émotion !

Aux dernières nouvelles, il paraitrait que les « Godons », se ravisant après coup, auraient demandé, sous de très fallacieux prétextes, qu’on leur restitue cet anneau et qu’on le leur renvoie en Angleterre ! Il n’en est bien sûr pas question : cela fait déjà trop longtemps qu’indûment ils le détiennent, cet anneau qu’ils ont volé à Jeanne et à la France !

Merci, mille fois merci, aux Villiers père et fils, d’avoir su mobiliser en urgence les généreux patriotes ayant fourni les fonds qui leur ont permis aux enchères de se porter acquéreurs de l’anneau de Jeanne et, par avance, tout mon mépris, pour ceux (je les connais et, de pied ferme, je les attends) qui, en cette occasion, ne manqueront pas de ramener ici leur fraise peu ragoutante afin d’assaisonner mon courrier de leurs commentaires goguenards.

Oui, mon plus profond mépris, parce que, que l’on soit de gauche comme Michelet ou Péguy, de droite comme Barrès ou Maurras, ou sans aucune affiliation politicienne, seulement français et patriote, il faudrait ne rien avoir dans le cœur pour oser cracher sur le visage si pur de l’Héroïne de la Patrie, sur la Pucelle d’Orléans qui s’est offerte au martyre pour le salut du royaume de France, pour « Jehanne la bonne Lorraine qu’Englois brulerent a Rouan » comme François Villon a voulu la chanter dans sa« Ballade des Dames du temps jadis ».

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 22 mars 2016 @ 10 h 55 min

    “Puy du Fou : le retour en France de l’anneau de sainte Jeanne d’Arc”

    http://reinformation.tv/anneau-jeanne-arc-retour-france-puy-fou-joubert-ouches-52704-2/

  • marie-france , 22 mars 2016 @ 12 h 02 min

    Merci RAS DE BOL ,pour ce merveilleux chant pour notre Jehanne,hier sur BV ,il y avait les reportages ,sur la venue de L’ ANNEAU ,c’était très émouvant,la ,on touche cette France profonde que mes grands parents et parents m’ont apprise à aimer de l’autre côté de la Médirerrannée

  • cricri , 22 mars 2016 @ 12 h 03 min

    A quand une nouvelle Jeanne pour sauver la France des barbares !!!

  • ras le bol , 22 mars 2016 @ 13 h 17 min

    @Marie-France,

    Heureusement, quelques sites ont relayé. Rares bien sûr au moment de l’événement !

    Le site reinformation.tv a publié une vidéo plus importante, plus longue et là nous avons quelques instants où des cyrards chantent pour les morts !! environ à 5mn. Magnifique en effet.

    http://reinformation.tv/anneau-jeanne-arc-retour-france-puy-fou-joubert-ouches-52704-2/

    Vive Sainte Jehanne d’Arc ; Vive le Roi Louis XX !
    Vive la France !

  • Droal , 22 mars 2016 @ 13 h 33 min

    Régine Pernoud rapporte qu’un témoin oculaire de Jeanne d’Arc disait qu’elle était « belle, grande et bien formée ». Elle était « canon », et ce, dans tous les sens du terme. Elle apparu à 17 ans sur l’écran de l’Histoire et disparut dans le Feu à 19.

    La différence qu’il y a entre la France et la République, c’est la différence qu’il y a entre Jeanne et Marianne, c’est-à-dire entre la réalité et le fantasme ou, si on préfère, entre la France et rien.

    Pendant que Jeanne fait oindre la tête du roi à Reims, le 17 juillet 1429, Marianne fait la même chose « à sa manière » le 21 janvier 1793, en décapitant Louis XVI. Pour faire bonne mesure, Marianne fait décapiter Marie-Antoinette, le mercredi 16 octobre 1793, à 12h15 pile.
    « Henri Sanson, le bourreau, saisit la tête de Marie-Antoinette par les cheveux et la brandit au peuple en criant « Vive la République ! ». La foule, comme pour l’exécution de Louis XVI, resta silencieuse et se dispersa rapidement. »

    C’est vrai qu’on ne rigole pas souvent avec François, Manuel, Nicolas, Alain et les autres…

    Terminons sur une note éternelle et sur une belle parole de Léon Bloy :

    « Jeanne à aujourd’hui 19 ans à la droite de Jésus-Christ ».

  • Trahi , 22 mars 2016 @ 14 h 16 min

    On obtient pas de victoire avec des morts. Il serait temps que les FRANCAIS réagissent s’ils ne sont pas dans l’état de Lazare. Espérons que Dieu nous envoie une nouvelle fois son fils comme promis.
    Il est vraiment temps parce que le monde actuel ne ressemble pas dutout aux temps de Clovis, rien à voir dans tous les sens.
    Mais cette fois ci, j’en suis certain, Dieu va se facher pour de bon. La situation est trop GRAVE et Satan a pris trop pouvoir.

  • Trahi , 22 mars 2016 @ 15 h 23 min

    Trailer du film La Résurrection du Christ – La Résurrection .

Comments are closed.