Après le suicide de Dominique Venner, Aymeric Chauprade annonce qu’il va faire «bientôt des choix forts»

Cher Dominique,

Je viens d’apprendre, à sept mille kilomètres de la terre de mes ancêtres et des miens, que tu as achevé ta vie en fidélité à ce que tu as été et ce que tu as défendu depuis la première heure.

Tel Montherlant ou Drieu la Rochelle, tu as choisi la mort volontaire, celle des Romains, ou des Germains, celle de la vieille religion des Européens.

Ce mardi 21 mai, à 16h, tu t’es tiré une balle dans la bouche devant l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Au risque de ne pas être compris, tu dis ainsi aux catholiques, réveillez-vous, ne baissez pas l’échine devant l’ignominie qui avance partout ! Tu dis aux Français et aux Européens qu’ils ont encore le choix de ne pas pourrir et de ne pas se laisser envahir.

Je t’admire Dominique, pour toute ta vie de combats, d’écrits, d’engagement, de droiture, et je suis fier d’avoir travaillé à tes côtés.

Puisse notre jeunesse française et européenne voir d’abord dans ton geste prométhéen, sacrilège, l’immense appel à la révolte radicale qu’il porte.

Pour mettre fin au grand remplacement, à la dormition européenne, à l’écrasement des valeurs familiales et des fondements de notre civilisation, le temps du grand soulèvement est venu.

J’ai entendu ton appel Dominique, et je ferai moi-même bientôt des choix forts.

Aymeric Chauprade (http://blog.realpolitik.tv/)

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • miette , 22 mai 2013 @ 10 h 06 min

    ce commentaire ne vole pas haut… ni par sa teneur, ni par la richesse de son vocabulaire…

  • Jany Lacalloise , 22 mai 2013 @ 10 h 13 min

    Il faut avoir du courage pour en arriver là !

  • Pierrot , 22 mai 2013 @ 10 h 48 min

    Nous avons besoin d’hommes comme vous M. Chauprade. D’hommes comme M. Venner. Ce suicide peut-être une étincelle salvatrice, ça peut aussi n’être qu’une goutte deau dans un océan d’indifférence. Nous avons mieux à faire pour le salut de notre civilisation. Le combat est quotidien, il passe par la formation, la réinformation. Cette tâche ne se fera pas sans votre aide. Nous ne sommes pas seuls, nous faisons partie d’une communauté où la perte d’un homme affecte tous les autres membres.

  • Diex Aïe ! , 22 mai 2013 @ 10 h 58 min

    Malgré l’admiration que j’ai pour Dominique Venner, je trouve qu’au lieu de se donner la mort, il aurait pu vider quelques chargeurs sur ces fameux envahisseurs et mourir en se faisant abattre plutôt que de mourir ainsi…
    Il aimait beaucoup les samouraïs japonais, alors pourquoi n’a-t-il pas pris exemple sur Onoda???!!! qui après la capitulation du Japon en 1945 continua de se battre malgré tout jusqu’en 1974!

  • Léo Dumora , 22 mai 2013 @ 11 h 12 min

    Réfléchissez 2 secondes à la portée de l’acte que vous décrivez. Ça aurait été bien plus “diviseur”.
    C’est bien plus salvateur de s’offrir seulement soi, le signe d’une âme saine et un appel aux actes cohérents mais passionnés.

  • MICHEL Martine , 22 mai 2013 @ 11 h 24 min

    Le suicide est la conséquence de la dépression.

  • Lamy , 22 mai 2013 @ 11 h 34 min

    A Rolland.
    Je vous suggère de lire le très beau texte de l’abbé Guillaume de Tanoüarn. Vous y trouverez peut-être une explication, assurément chrétienne, de ce que vous “avez du mal à comprendre”.
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-05-2013/le-dernier-geste-de-dominique-venner

Comments are closed.